[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
- 183 réponses
- 22 participants
- 13 613 vues
- 23 followers

Anonyme

Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
Partie 1 : BatterieVoilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :
Partie 2 : le Reste
c'est ici
__________________________________________________________________________________
Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________

Fab Le Noots :evil:

Donc voici ma 2ème version :
Recap
****************************************************************************************
PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo
****************************************************************************************
Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188
mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69
***************************************************************************************
mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo
http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav
***************************************************************************************
mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX
mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY
Pour les mix que j'ai pu écouter...Haribocore un brin trop "mono" il me semble... Outboard les phases sont bizarres... Le mexicain, pas assez de corps sur le mix ?
En très gros hein, j'écouterai mieux un peu plus tard. Pour le dernier mix, j'écouterai ça demain.
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 02:06:44 ]

jfherts

Personne remet en place???
si personne le fait, je le fait pas non plus... mais c'est dur à mixer sinon...
Pas cette fois non plus... Mais il y a aussi certains soucis de justesse et de mise en place par rapport aux grattes également. Mais bon, vue la moyenne d'age du groupe, vous vous en sortez très bien.
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:34:45 ]

Fab Le Noots :evil:

Le niveau est ce qu'il est, toujours est-il que Freeride21 semble passer un peu de temps sur AF et apparemment en retire les meilleurs conseils... que ce soit pour l'enregistrement, l'isolation du studio, le jeu en groupe...etc. Prometteur pour le coup !

jfherts

Je leur souhaite bonne continuation

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:56:26 ]

Kal

berf à bientôt.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Anonyme

Dans l'ensemble je trouve que ça manque de stéréo au niveua des grats, perso, j'avais panné 100/100 les grats....
Et la batterie pas trop convainquante chez tous.
Vous avez tous gérez la voix
Outboard,
phases bizarres sur les grats en effet...
Grat 2 à peine devinable.
Drums : beaucoup de charley, et pas d'attaque sur la caisse, les overheads e semblent fort.
le kick n'a pas assez d'attaque.
très peu de toms?
Basse : ok
voix : sympa le delay, un chouilla trop long mais, bien pensé!
reverb bien gérée
Dans l'ensemble ça colle bien au morceau mais ça manque de patate...
Haribocore.
La reverb sur les grats : too much je dirais, au casque, ça s'entend tellement!
Stéréo pus intéréssante sur les grats déjà
Voix : bonne reverb.
Drums : pareil, toms cartons mais tom basse ok, plus de caisse claire, mais elle sonne molle! Kick au bon niveau, mais un poil dur sur les 200 hz.
Moins de basse, mais ça me choque pas, pas chez moi en tout cas.
Le mexicain
Basse vachement devant, limite trop
drums : j'aime pas du tout, le kick est sérieusement carton, et la caisse claire, on dirait que je tappe sur sur le rim !.
Tom basse inaudible sur le break.
Grats : ok, peut êtré coupées un peu haut?
ya une légère disto sur la basse nan? si oui c'est sympa sur le break car on la distingue bien!
Par contre, là on commence à entendre la 2ème grat
Globalement ça manque de bas mediums quoi, et de corps effectivement!
Fab Le Noots :evil: (V2)
Là, enfin ya la 2ème grat! limite trop du coup elle s'intègre pas forcément sur les accords du début, mais après nikel.
batterie : pas mal du tout, mais caisse claire trop molle, mais jolie cependant, reverb bien gérée et charley aussi!
Kick, ok, mais manque un peu d'attaque pour le distinguer sur des enceintes sans graves...
Tu as mixé la batterie dans l'autre sens (pan) marrant!
toms : très bien! mas ptet juste un peu moins de grave sur le tom aigu (je chipote^^)
Voix : tu as pris des risques : qui passent très bien! bien joué! la 2ème voix plus forte réveille!
La basse, par contre est d'une molleur!! tu as beaucoup compressé? dommage pour ça!
un tout petit peu + de punch sur la batterie et c'est bon!

Anonyme

Sympa la grat ! côté old school intéressant! vraiment je kiff!
La voix a de la place, bien! mais trop de reverb, les queues s'entendent...
la guitare 2, à droite trop bas médium, pas assez tranchante dans l'aigu.... mais on l'entend!
batterie : pas assez! vraiment trop en retrait! tu as pas pris trop de risque apparement, et pas trop touché aux prises ?
Tom basse bien!
Voix 2 bien vu! mais trop fort...
Voix, avec le delay au tempo, bon delay, un chouilla trop fort? il me semble que ça colle pas trop...
Basse inaudible ( et je suis au casque).
il faut revoir tes niveaux, qui ne sont pas du tout équilibrés, avec voix trop forte, et batterie et basse trop derrière
Sinon, tu modules bien trop fort sur le master!

Anonyme

en fait c'est pas des problèmes de jeu, c'est tout simplement des problèmes d'arrangements... je pense qu'ils ne s'écoute pas assez les uns les autres
si chacun jouait "à sa place" ca serait vraiment solide

gatguitare

Merci pour ton avis.
Pour la batterie j'ai touché au prises mais le problème est que j'ai vraiment pas de systéme d'écoute correcte donc moi sur mon truc j'entend bien la basse et le kick grosse caisse mais c'est vrai que je suis en train de me rendre compte que ouai le reste de la batterie est pas trop présent lol...
Je vais essayer de refaire les niveaux et voir pour le master.

Anonyme

Par rapport à la qualité du groupe... moi je trouve qu'il ya du potentieln c'est clairAh bah ça c'est sympa, comme tout vos commentaire d'avant que j'ai bien lus avec précaution!
en fait c'est pas des problèmes de jeu, c'est tout simplement des problèmes d'arrangements... je pense qu'ils ne s'écoute pas assez les uns les autres
si chacun jouait "à sa place" ca serait vraiment solide
on va bien bosser ça alors!
merci en tout cas, je suis vraiment content de ce système de mix collectif, en plus de comparer les mixs, ça me donne pleins d'idées musicales et aussi pour le mix et vos avis et critiques sont absolument ce dont j'avais besoin!
tinquiète que j'en remettrais et des bons morceaux bien joués cool cette fois!
- < Liste des sujets
- Charte