[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
- 183 réponses
- 22 participants
- 13 619 vues
- 23 followers

Anonyme
1428

Sujet de la discussion Posté le 07/12/2009 à 20:40:57[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
c'est ici
__________________________________________________________________________________
Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
Partie 1 : BatterieVoilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :
Partie 2 : le Reste
c'est ici
Lien direct Adrive ici.

crown_quarto
2781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/12/2009 à 21:14:01
Comment se fait-il que ce projet multipiste ne soit pas en FLAC?

Citation

Citation
****************************************************************************************
PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo
****************************************************************************************
0

Anonyme
1428

42 Posté le 10/12/2009 à 21:15:52
parce que pas le temps, et ça marche très bien en wav! désolé!!
0

crown_quarto
2781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/12/2009 à 21:22:16
ça prends 30 secondes à convertir, tout en permettant à certains de gagner 1 heure ou 2 de téléchargement...
D'autant plus que ça fait partie des conditions d'upload de ce genre de projet.
D'autant plus que ça fait partie des conditions d'upload de ce genre de projet.
Citation du Mode d'emploi :
Le format d'échange obligatoire est le format FLAC
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 21:24:28 ]

Haribocore
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 10/12/2009 à 21:33:22
Pas trop le temps en ce moment pour commenter , jessayerai ce WE !
En tout cas merci pour ton avis Freeride21, j'en tiendrai compte pour ma v2, faut savoir que la seconde uitare j'arrive à l'entendre sur mes écoutes , mais j'y bosserai plus sur ma v2 !
En tout cas merci pour ton avis Freeride21, j'en tiendrai compte pour ma v2, faut savoir que la seconde uitare j'arrive à l'entendre sur mes écoutes , mais j'y bosserai plus sur ma v2 !
0

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 10/12/2009 à 22:00:19
Merci pour le retour précis !
Ceci dit, tes prises sont vraiment pas super au départ, je te trouve très "exigeant" par rapport à ce qu'on peut réellement travailler à partir de ça... la 2ème guitare, quand je dis qu'elle m'a fait suer, c'est qu'elle n'a aucune des fréquences qu'on attend sur une guitare... très dure à placer donc ! Ca peut être un parti-pris artistique, mais j'en doute fort !
Ce qui est étonnant, c'est que tu analyses bien les défauts de nos mixs... donc tu sais ce que tu attends... donc tu aurais du refaire certains trucs non ? Le temps fait cruellement défaut à tout le monde ceci dit, donc parfois ce n'est tout simplement pas possible...
Bref, pour en revenir à mon mix, j'ai effectivement sur-compressé la piste DI (emu LA2A de la LMix), et acéré la piste ampli (plus nette que la piste DI). J'ai fait ce choix pour mettre un kick plus lourd, et pour cacher la misère un petit peu
. Peut-être un poil trop d'infra sur le kick ? Vu que je n'ai pas de caisson ni de bon casque dans le bas...
Le charley, dur de le doser, c'est souvent au détriment des OH, et donc de l'air qu'il peuvent amener.
La 2ème gratte, déjà dit... la 1ère, je ne panne plus que très rarement à 100%, je trouve que c'est pas du tout naturel. Je préfère avoir à l'écoute l'image d'un groupe sur scène ou en répet, donc pas trop de fioritures pour grossir artificiellement le tout. Puis cette gratte, elle est vraiment fausse... c'est difficile de s'appliquer je trouve.
Le chant est pas mal par contre et se pose tout seul... mais petit problème de constance sur les niveaux, et une compression trop sévère "abîme" ce qu'elle apporte de bon.
Bon... pour le punch de la batterie, je vois pas comment faire plus sans dénaturer complètement l'ensemble. Mais bon, avec un coup de mastering je pense que mon mix peut le faire. A voir !
Et dernier point, le pan batterie : je l'ai toujours fait du point de vue du batteur, mais depuis qques temps je fais l'inverse... j'ai l'impression que ça me facilite le travail de pan de m'imaginer le batteur sur scène et d'être le sondier... reste à voir avec le temps ce que je préfère.
Ceci dit, tes prises sont vraiment pas super au départ, je te trouve très "exigeant" par rapport à ce qu'on peut réellement travailler à partir de ça... la 2ème guitare, quand je dis qu'elle m'a fait suer, c'est qu'elle n'a aucune des fréquences qu'on attend sur une guitare... très dure à placer donc ! Ca peut être un parti-pris artistique, mais j'en doute fort !
Ce qui est étonnant, c'est que tu analyses bien les défauts de nos mixs... donc tu sais ce que tu attends... donc tu aurais du refaire certains trucs non ? Le temps fait cruellement défaut à tout le monde ceci dit, donc parfois ce n'est tout simplement pas possible...
Bref, pour en revenir à mon mix, j'ai effectivement sur-compressé la piste DI (emu LA2A de la LMix), et acéré la piste ampli (plus nette que la piste DI). J'ai fait ce choix pour mettre un kick plus lourd, et pour cacher la misère un petit peu

Le charley, dur de le doser, c'est souvent au détriment des OH, et donc de l'air qu'il peuvent amener.
La 2ème gratte, déjà dit... la 1ère, je ne panne plus que très rarement à 100%, je trouve que c'est pas du tout naturel. Je préfère avoir à l'écoute l'image d'un groupe sur scène ou en répet, donc pas trop de fioritures pour grossir artificiellement le tout. Puis cette gratte, elle est vraiment fausse... c'est difficile de s'appliquer je trouve.
Le chant est pas mal par contre et se pose tout seul... mais petit problème de constance sur les niveaux, et une compression trop sévère "abîme" ce qu'elle apporte de bon.
Bon... pour le punch de la batterie, je vois pas comment faire plus sans dénaturer complètement l'ensemble. Mais bon, avec un coup de mastering je pense que mon mix peut le faire. A voir !
Et dernier point, le pan batterie : je l'ai toujours fait du point de vue du batteur, mais depuis qques temps je fais l'inverse... j'ai l'impression que ça me facilite le travail de pan de m'imaginer le batteur sur scène et d'être le sondier... reste à voir avec le temps ce que je préfère.
0

Anonyme
1428

46 Posté le 10/12/2009 à 22:17:20
Citation :
Ceci dit, tes prises sont vraiment pas super au départ, je te trouve très "exigeant" par rapport à ce qu'on peut réellement travailler à partir de ça..oui oui!! je vous ai bien critiqué! nan mais en fait, j'ai vraiment dis direct ce que je pensais et surtout les points négatifs! j'avoue je suis "exigeant", mais vos mixs sont très biens tous!
Citation :
Parfaitement d'accord!
0

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 10/12/2009 à 22:42:00
Oui oui t'inquiète, je l'ai pas mal pris, mais il y a des défauts que tu cites qui ne sont pas rattrapables (à mon sens et avec mes petits outils), sauf à refaire les prises ! C'était pour être certain que la part des choses était faite 
Pour le chant, une petite compression à la prise peut-être ?
ps :
Il n'y aucune ironie hein ? L'expérience du live me dis-je ?

ps :
Citation de Fab Le Noots :evil: :
c'est que tu analyses bien les défauts de nos mixs
Il n'y aucune ironie hein ? L'expérience du live me dis-je ?
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:49:40 ]

Anonyme
1428

48 Posté le 10/12/2009 à 22:46:42
Citation :
yen a une en fait avec le comp du TL audio 5050 : -2 à -4 sur les crêtes.
sinan, faudrait juste qu'il fasse un compression naturelle en jouant sur l'éloignement du micro, je pense
0

Anonyme
1365

49 Posté le 11/12/2009 à 00:20:24
Bonsoir à tous
voici mon mix de ayaya
bon j'ai du l'achevé au casque (pas le choix, donc y'aura sans doute des défauts de spectre)
je vais encore surement me prendre des pavés mais désolé, pour moi c'est impossible de mixer un truc qui est pas un minimum en place... donc j'espère que vous ne serez pas trop choqué par mon travail...
pour ce qui est de la partie mix pur... j'ai grandi au son des sales majestés, de charge69 et autres avec des guitares grincantes et une basse présente...
alors dés que je réentend du punk francais bein ca me reviens comme un boomerang dans la gueule...
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
je l'ai mis sur adrive aussi
voici mon mix de ayaya
bon j'ai du l'achevé au casque (pas le choix, donc y'aura sans doute des défauts de spectre)
je vais encore surement me prendre des pavés mais désolé, pour moi c'est impossible de mixer un truc qui est pas un minimum en place... donc j'espère que vous ne serez pas trop choqué par mon travail...
pour ce qui est de la partie mix pur... j'ai grandi au son des sales majestés, de charge69 et autres avec des guitares grincantes et une basse présente...
alors dés que je réentend du punk francais bein ca me reviens comme un boomerang dans la gueule...

http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
je l'ai mis sur adrive aussi
0

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/12/2009 à 00:45:35
Bon j'ai pu bosser un peu ce mix mais je le posterai la semaine prochaine (aps le temps de le finir là).
Tout d'abord merci à Freeride pour cette proposition de mix, et félicitations car tes prises de son sont très correctes vu le matériel utilisé.
Ton jeu de batterie est aussi très correct, attention à la régularité de frappe sur la caissse claire.
La basse est assez bien jouée aussi, parfois pas dans le temps mais le toucher est sympa.
Par contre les guitares ...rythmiquement ça va à peu près mais le toucher et le son des guitaristes pèchent vraiment, c'est vraiment très dur de mixer des parties de ce style, et puis je pense que l'on manque de pistes pour faire un vrai mix (j'aime bein doubler les parties de grattes poru jouer sur le placement stéréo / profondeur, là avec 2 grattes je suis un peu à court).
Quant au chant c'est la première fois que je mixe un truc en français, j'ai pas trop de repères on verra bien.
Tout d'abord merci à Freeride pour cette proposition de mix, et félicitations car tes prises de son sont très correctes vu le matériel utilisé.
Ton jeu de batterie est aussi très correct, attention à la régularité de frappe sur la caissse claire.
La basse est assez bien jouée aussi, parfois pas dans le temps mais le toucher est sympa.
Par contre les guitares ...rythmiquement ça va à peu près mais le toucher et le son des guitaristes pèchent vraiment, c'est vraiment très dur de mixer des parties de ce style, et puis je pense que l'on manque de pistes pour faire un vrai mix (j'aime bein doubler les parties de grattes poru jouer sur le placement stéréo / profondeur, là avec 2 grattes je suis un peu à court).
Quant au chant c'est la première fois que je mixe un truc en français, j'ai pas trop de repères on verra bien.
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- < Liste des sujets
- Charte