Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)

• 183 réponses
  • 22 participants
  • 13 754 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.

Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem

style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli

[edit]

voilà toutes les pistes !
Partie 1 : Batterie
Partie 2 : le Reste
Voilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :

c'est ici

__________________________________________________________________________________

Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________

Afficher le sujet de la discussion
51
The Straws : Original ton mix... mais je trouve que ça perd de la pêche par rapport à l'original. Le trigg de la batterie sonne propre (sauf les toms un poil trop synthétiques), mais je trouve que du coup tout s'écroule... par contre j'aime bien le son de ta basse, limite jeu en popping. Et la voix, qu'est-ce que tu as fait dessus ? Y a des passages vraiment... bizarres ?
Tu l'as joué bien plus "producteur" que mixeur sur le coup... bon après, terminer de mixer au casque je connais aussi, c'est lourd fache .
D'autant que là je viens d'écouter au casque... un peu plus demain avec les monitors à volume d'écoute !
52
la voix est melodyné à mort!!! wink c'est peut-etre ca qui te perturbe!!

par contre les toms sont bien des trig mais c'est des sampls que 'ai enregistré moi meme ... donc je vois pas ce que tu entend par synthétique....

Citation de fab :
ça perd de la pêche par rapport à l'original

moi pas... mais c'est encore une fois une question de gout...
53
Citation de The Straws :
la voix est melodyné

AHAH ça commence !

Bon j'ai écouté ton mix sur moniteurs et ça le fait, j'ai bien ton approche, et globalement ça sonne pas mal.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

54
Merci!

j'ai pas eu le temps et la possibilité d'aller aussi loin dans le mix que ce que je l'aurais souhaité... ya donc  des choses approximative (reverb, delay, eq des grattes,...)

puis ya pas d'automations non plus

je me suis surtout concentré a faire sonner le morceau comme "je l'entendais"

55
The Straws
super boulot
remixed & tu sais ce que tu fais

t'es pro et ca s'entend

Citation :
phases bizarres sur les grats en effet...

byzar, j'ai mis 1ere 100% a droite 2eme a gauche

la melodic au centre
(je vois pas ou la mettre d'ailleur ?)
un coup d'EQ dans les aigu lui ferais du bien

Citation :
Drums : beaucoup de charley, et pas d'attaque sur la caisse, les overheads e semblent fort.

exact comparé aux autres mix on entends tres peu le kick et trop d'overhead dommage
les tom sont fondu dans la masse

je vais voir si je fais une V2
56
Pour le côté synthétique des toms, c'est peut-être que le sample déclenché semble être exactement le même à chaque fois, d'où cet effet peu naturel à mes feuilles.
A niveau d'écoute normal c'est mieux en effet, le traitement de la 2ème guitare est clair est chouette. Le vibrato à 1:10 est très sympa aussi.
Par contre je persiste, l'effet melodyne n'est pas pour moi, je trouve que ça rend le morceau bancale et pas naturel du tout. Question de goût oui ! Mais du coup curieux de voir ton traitement sur le PPP que je vais mettre en ligne sous peu.
57
Citation de outboard :
The Straws
super boulot
remixed & tu sais ce que tu fais

t'es pro et ca s'entend

merci... par contre je ne suis pas pro du tout...

Citation de fab :
Par contre je persiste, l'effet melodyne n'est pas pour moi, je trouve que ça rend le morceau bancale et pas naturel du tout. Question de goût oui ! Mais du coup curieux de voir ton traitement sur le PPP que je vais mettre en ligne sous peu.

ah mais attention... je ne mélodyne pas pour le plaisir de melodyné hein!... je corrige juste quand ca me dérange... ici j'ai traité la piste de façon général parce qu'il y'avait bcp de fausseté et d'a'coté mais je ne le fait pas systématiquement.... c'est comme l'édition audio... si ca ne pertubre pas mes oreilles, je ne touche à rien...

Mais il ya un truc que je pense et dont je suis sur c'est que une bonne production c'est

20% de compositions
15% d'arrangements
25% de jeu et de mise en place des musiciens
15% de la qualité des instrument et du matériel d'enregistrement
10% de prises de son
10% de mixage
5% de mastering

depuis que j'ai compris ca, je ne mixe plus (travaille plus) de la meme façon...

je préfère passer deux heures en plus sur une prise de son (ou de l'édition)... c'est du temps que tu regagne largement au mix...

et franchement, je pense qu'il ny'a de honte ou de mechanceté a dire à un groupe... non la ca va pas, il faut faire comme ca...

Hors sujet :
un groupe de kids de black metal de ma région m'a demandé pour enregistrer une démo... j'ai été les voirs en repèt... c'etait juste pas possible, trop brouillon...

je leur ai proposé d'attendre et que je vienne à deux trois de leur répèt avec un autre potes musiciens aussi (à deux ca va plus vite pour expliquer les choses à 4 musicos)

on a passer pour l'insatnt 4 heures avec eux en leur expliquant tout simplement comment joué ensemble, en leur expliquant les base des arrangements rythmiques, et leur montrant des truc simple qui sont efficaces...

il sont pas encore tout à fait au point... mais ils ont progressé en 2 mois d'une façon magistrale...

et dans 2 mois quand on reparlera d'enregistrer, je suis sur que ca tiendra la route severement

58
Oui je me doute que tu ne fais pas ça par plaisir wink Mais je ne suis pas sûr que ça arrange vraiment les choses dans ce cas précis... enfin, comme tu l'as dit, tu n'as pas passé trop de temps dessus.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'intégralité de ton HS ! On peut perdre un temps absolument énorme en Edit divers et variés, et refaire la prise est plus rapide à faire dans beaucoup de cas.

Hors sujet :
Et un petit PPP de ton groupe, tu penses que ce serait possible ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:16:01 ]

59
j'en avais propsé un sur le mix collectif pas terrible qui date de 4 ans dnc pas trop bonne...

pou le reste, je ne suis malheureusement pas seul à décider...

comme on est lié à un label on fait malheureusement pas ce qu'on veut...

ceci dit on va bientot enregistré une maquette de toute nos nouvelles compos, y'en a peut-etre une dedans qui sera "pour la poubelle" et je pourrais le mettre en PPP... mais pour l'instant... impossible
60
Hors sujet :
Ok je comprends bien

61
Salut les gars,

Bon voici mes commentaires sur certains mixes deja postes.
Le temps d'uploader et je vous fais parvenir le mien .

Donc voila en quelques mots :

Haribocore:
On distingue bien les elements de la batterie kick, snare et cymbales. Mais je trouve qu'elle occupe beaucoup de place et bouffe un peu de la place a la guitare et a las voix sur le 1er couplet.
Pour ce qui est du traitement de la ligne de basse, on a un peu l'impression que le bassiste joue en sourdine.
Bref faut vraiment que je tende l'oreille pour distinguer le jeu du bassiste.
La voix est bien, bonne reverbe. Les grattes peut etre un poil en retrait.
Moi je les prefere un peu plus au devant sur ce genre de musique

GatGuitare:
Les guitares en intro sonnent plates alors qu'a mon avis elle devraient accrocher l'oreille des la premiere mesure, d'autant plus que les autres instruments n'entrent en scene qu'apres.
La basse a l'air noyee, j'ai du mal a la distinguer.
La batterie j'aime bien la facon dont elle a ete traitee. La voix a une reverbe trop prononcee, ce qui donne l'mpression que le chanteur s'egosille dans ton oreill droite juste au dessus du niveau de l'epaule

Freeride:
La basse est bien, on distingue bien le jeu du bassiste.
Batterie OK, ptet a part la snare qui donne l'impression d'etre meme plus en retrait des cymbales.
La troisieme guitare sonne un peu trop metallique dans l'oreille gauche, ce qui est a peu pres le seul point qui me gene dans ton mix. Sinon c'est cool.

Le Mexicain:
Bonne attaque d'entree .
Je trouve que la voix et les cymbales se tire un peu la bourre pour la prise de place. J'aime bien la basse meme si on croit percoir un peu de bavement ce qui bouffe un peu la 3eme gratte au plan sonore.
La voix est bien, juste peut etre un peu trop en avant.
T'as beacoup compresse les guitares? C'est límpression qu'on a a force d'ecouter le mix.
Et t'aurais peut eter pu enlever les souffles au debut.

Outboard:
En voila des grattes comme je les aime C'est bien, cool.
Juste peut etre la basse a definir un peu mieux, ca manque legerement d'incision.Et la batterie un peu enretrait de la voix. La-aussi les cymbales font un peu la gueguerre au chanteur.
A part ca, RAS .

Fab le Noots:
En voile une ligne de basse qui me plait .
J'aime beacoup comment le mix est balance et les seules remarques que je peux avoir sont purement artistiques don subjectives.
La troisieme gratte sonne trop metallique a gauche, elle detonne un peu trop. Je l'aurais peut-etre moins 'pannee' ou alors rendue plus grasse.
Et la snare est peut-etre un chouia trop claquante.

The Straws:
Cooool !
Pas de defaut a mon gout, si ce n'est le phaser qui passe d'un cote a l'autre.
Au casque c'est une douleur .
Et avec un son de basse un tout petit plus 'crade' on se rapprocherait un plus de l'essence meme du morceau.
Ah si, je viens juste de me rencontre de l'effet bizarre sur la deuxieme voix. Delay zarbi mele avec l'impression que le gars se sert d'une boite de conserve en guise de porte-voix

Voila.
@ +.
62
Salut les gars,
Voici ma petite contribution au post.

Recap

**************************************************************************************** PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo ****************************************************************************************

Mixage : SeaEagle / FLAC 44100Hz - 24 bits / 33Mo
http://www.megaupload.com/?d=KMCW7JZH

**************************************************************************************** Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188

**************************************************************************************** mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69

*************************************************************************************** mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav

*************************************************************************************** mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX

*************************************************************************************** mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY

*************************************************************************************** mixage : The Straws /
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB

***************************************************************************************

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:24:49 ]

63
Message de modération :
Les PPPs et les MIXs doivent être en FLAC, c'est inscrit dans la charte.
Pensez-y la prochaine fois.

Insérer une signature.

64
Citation :
Freeride:
La basse est bien, on distingue bien le jeu du bassiste.
Batterie OK, ptet a part la snare qui donne l'impression d'etre meme plus en retrait des cymbales.
La troisieme guitare sonne un peu trop metallique dans l'oreille gauche, ce qui est a peu pres le seul point qui me gene dans ton mix. Sinon c'est cool.

euh j'ai pas posté d emix
65
The Straws

Wahou, tu viens de me donner pleins d'idées pour améliorer le morceau du coup!!

vraiment pas grand chose à redire!

Par contre, tu as changé la rythmique de la voix, et ça j'aime pas trop!
mais vraiment bien sinan!

merci beaucoup pour ce mix en tout cas!
66
Citation de freeride :
Par contre, tu as changé la rythmique de la voix, et ça j'aime pas trop!
mais vraiment bien sinan!

je me doute que ca doit te perturber.. surtout si tu as entendu et joué ce morceau 13 milliards de fois mdr

personnellement moi qui ai découvert ce morceau ca ne me dérange pas du tout...

en fait il faudrait que le chanteur coupe certaine phrase OU accentue certaines syllabes de façon régulière afin de placer une rythmique stable on ya un repère...

67
The straws : par contre, je suis intéréssé, pour savoir comment tu as utilisé les effets :
delay et autres sur les voix ...
Idem, pour la basse, nikel les arrangements, effectivement, arrangé comme ça ça va beaucoup mieux!
d'ailleurs elle sonne vraiment bien!! tu as beaucoup traité?

celui de 1:09 sur la gauche, qui enchaine à droite. et à gauche.
et aussi l'effet sur la voix derrière, et les autres que j'ai oublié...

si tu pouvais expliquer, ce serait cool!

68
Citation de : freeride21
Citation :
Freeride:
euh j'ai pas posté d emix

Ah mince alos !
Il etait vachement tard (ou tot c'est comme on veut) quand j'ai poste mes commentaires et je me suis emmele les pinceaux.

69
The straws est un producteur en puissance... donc déranger, c'est limite son rôle
Mais c'est un aussi un batteur... tu vois quoi....

Bref, qq'un que perso je ne serai pas fâché de croisé en vrai (et avec un peu de temps et qques binouzes pour fêter ça !)

Gat et SeaEagle, promis je vous donne mon ressenti rapidement !

(SeaEagle, tu donnes des remarques qui touchent trop à mes limites, dêh ! mon copain !)
70
Freeride... je vais te bouncer mon mix en PPP et t'nvoyer ca, tu aura entendra mieux les différences que j'ai apporté à tes pistes
il ny'a pas bcp d'effet en fait...

en gros

le kick et les toms sont trigger, la basse je l'ai éditée afin de lui enlever des notes pour donner de l'air (un truc à retenir en basse... c'est le silence qui fait le groove... joué comme la guitare sonne directement newbie, mais si le bassiste suit le batteur et donne de l'air à sa ligne, ca sonne tout de suite mieux et c'est pas plus dur à jouer) et puis j'ai remis en place avec la batterie

les guitares, bein je les ai aussi édité pour qu'elle tourne avec la "nouvelle basse"

en fait il y un accord dans le couplet que le basse et la guitare faisaient qui ne collait pas du tout avec lassise de la batterie... comme ca aurait été impossible d'éditer la batterrie pour en changer l'assise (à moins de la rejouer...) bein j'ai enlever cette note de la basse et de la guitare a chaque fois

d'un point de vue mixage, il n'ya rien... un low cut sur chaque guitare rythmique et un enhancer sur le sous groupe poour les rendre gricante

pour la guitare melodique

bein j'ai coupé la piste en deux parties

une parti cocote
une partie lead

sur la partie cocote j'ai replacer les accords bien sur les temps pour que ca soit droit et j'ai réampé avec le premier presets line6 qui m'est tombé sous les yeux

sur la partie lead, bein j'ai gardé uniquement ce qui était gardable (désolé pour le guitariste mais on sent qui a enregistré en dernier, sur un trus un peu bancal donc pas facil...) et j'ai réampé avec line6 aussi et mis un tremolo

pour la voix

y'as 2 plug

une eq
un compsseur

après j'ai mis deux reverb (une pour la batterie, une pour la voix)
puis un petit delay aux pour la voix calé à a double croche ilme semble...

enfin je t'envoi ca en ppp avec un descriptif un peu plus complet ;-)

fab -> ca serait avec plaisir ...
71
ah oui!

j'ai fait aussi un truc important... un vieux tips de mixage qui fonctionne parfaiteent bien dans ce genre du prjoet très petit)

en fait une fois que tout est bien remis en place, que la batterie et la basse sont traitée et que les guitares rythmiques sont nettoyées je fait une rapide balance du mix drums + basse + guitare rythmique ,sans reverb, et les aurtes pistes sont mutées... je bounce ca (je l'appelle "playback")et je réimporte la piste dans le projet et je la mute

et après je continue à mixer  normalement en ajoutant les reverb, les delay en changeant meme parfois les eq sur la basse ou les grattes

puis une fois que tout commence à prendre forme, je démute la piste "playback" et je monte le fader jusque ce que s'entende mais pas trp et la ca grossi considérablement l'ensemble...
72
Hors sujet :
The straws: avec plaisir! vraiment sympa de ta part en tout cas!! j'ai oublié de te remercier pour l'extrait que tu m'avais envoyé aussi!

73
de rien!

voilà j'ai fait un dossier zip qui contient les stems flac en PPP et un petit pdf avec la description et les réglage en gros des traitement s que j'ai mis

le dossier fait 186 Mo et je l'ai mis sur rapidshare

voici le lien

http://rapidshare.com/files/319847114/Decomposition_du_mix_ayaya.zip.html

bonne lecture et n'éhsite pas à me dire ce que tu e pense ;-)
74
Salut à tous !

super cette nouvelle organisation !

voici ma modeste contribution à ce PPP. mix pratiquement sec et sans editing (malheureusement en manque de temps)

Je repasserai, j'espère très vite, pour déposer mes avis sur les mixs déjà proposés.

**************************************************************************************** PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo ****************************************************************************************

**************************************************************************************** Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo

**************************************************************************************** mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo

*************************************************************************************** mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav

*************************************************************************************** mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo

*************************************************************************************** mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo

*************************************************************************************** mixage : The Straws /

***************************************************************************************
 mixage : FockWulf/ FLAC - 44100Hz-24bits / 35.1Mo
http://www.megaupload.com/?d=PI19MQGP

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

75
uops j'ai oublié d'y mettre le formes moi quand j'ai uploadé

*************************************************************************************** mixage : The Straws / Flac - 44100Hz-24bits /37.2Mo
demixage -> http://rapidshare.com/files/319847114/Decomposition_du_mix_ayaya.zip.html

mixage : FockWulf/ FLAC - 44100Hz-24bits / 35.1Mo
http://www.megaupload.com/?d=PI19MQGP

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 17:11:39 ]