[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
- 183 réponses
- 22 participants
- 13 620 vues
- 23 followers

Anonyme
1428

Sujet de la discussion Posté le 07/12/2009 à 20:40:57[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
c'est ici
__________________________________________________________________________________
Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
Partie 1 : BatterieVoilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :
Partie 2 : le Reste
c'est ici
Lien direct Adrive ici.

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 11/12/2009 à 01:01:06
The Straws : Original ton mix... mais je trouve que ça perd de la pêche par rapport à l'original. Le trigg de la batterie sonne propre (sauf les toms un poil trop synthétiques), mais je trouve que du coup tout s'écroule... par contre j'aime bien le son de ta basse, limite jeu en popping. Et la voix, qu'est-ce que tu as fait dessus ? Y a des passages vraiment... bizarres ?
Tu l'as joué bien plus "producteur" que mixeur sur le coup... bon après, terminer de mixer au casque je connais aussi, c'est lourd
.
D'autant que là je viens d'écouter au casque... un peu plus demain avec les monitors à volume d'écoute !
Tu l'as joué bien plus "producteur" que mixeur sur le coup... bon après, terminer de mixer au casque je connais aussi, c'est lourd

D'autant que là je viens d'écouter au casque... un peu plus demain avec les monitors à volume d'écoute !
0

Anonyme
1365

52 Posté le 11/12/2009 à 01:11:55
la voix est melodyné à mort!!!
c'est peut-etre ca qui te perturbe!!
par contre les toms sont bien des trig mais c'est des sampls que 'ai enregistré moi meme ... donc je vois pas ce que tu entend par synthétique....
moi pas... mais c'est encore une fois une question de gout...

par contre les toms sont bien des trig mais c'est des sampls que 'ai enregistré moi meme ... donc je vois pas ce que tu entend par synthétique....
Citation de fab :
ça perd de la pêche par rapport à l'original
moi pas... mais c'est encore une fois une question de gout...
0

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 11/12/2009 à 01:23:42
Citation de The Straws :
la voix est melodyné
AHAH ça commence !

Bon j'ai écouté ton mix sur moniteurs et ça le fait, j'ai bien ton approche, et globalement ça sonne pas mal.
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Anonyme
1365

54 Posté le 11/12/2009 à 01:28:24
Merci!
j'ai pas eu le temps et la possibilité d'aller aussi loin dans le mix que ce que je l'aurais souhaité... ya donc des choses approximative (reverb, delay, eq des grattes,...)
puis ya pas d'automations non plus
je me suis surtout concentré a faire sonner le morceau comme "je l'entendais"
j'ai pas eu le temps et la possibilité d'aller aussi loin dans le mix que ce que je l'aurais souhaité... ya donc des choses approximative (reverb, delay, eq des grattes,...)
puis ya pas d'automations non plus
je me suis surtout concentré a faire sonner le morceau comme "je l'entendais"
0

Anonyme
589

55 Posté le 11/12/2009 à 07:48:12
The Straws
super boulot
remixed & tu sais ce que tu fais
t'es pro et ca s'entend
byzar, j'ai mis 1ere 100% a droite 2eme a gauche
la melodic au centre
(je vois pas ou la mettre d'ailleur ?)
un coup d'EQ dans les aigu lui ferais du bien
exact comparé aux autres mix on entends tres peu le kick et trop d'overhead dommage
les tom sont fondu dans la masse
je vais voir si je fais une V2
super boulot
t'es pro et ca s'entend
Citation :
phases bizarres sur les grats en effet...
byzar, j'ai mis 1ere 100% a droite 2eme a gauche
la melodic au centre
(je vois pas ou la mettre d'ailleur ?)
un coup d'EQ dans les aigu lui ferais du bien
Citation :
Drums : beaucoup de charley, et pas d'attaque sur la caisse, les overheads e semblent fort.
exact comparé aux autres mix on entends tres peu le kick et trop d'overhead dommage
les tom sont fondu dans la masse
je vais voir si je fais une V2
0

1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 11/12/2009 à 10:00:59
Pour le côté synthétique des toms, c'est peut-être que le sample déclenché semble être exactement le même à chaque fois, d'où cet effet peu naturel à mes feuilles.
A niveau d'écoute normal c'est mieux en effet, le traitement de la 2ème guitare est clair est chouette. Le vibrato à 1:10 est très sympa aussi.
Par contre je persiste, l'effet melodyne n'est pas pour moi, je trouve que ça rend le morceau bancale et pas naturel du tout. Question de goût oui ! Mais du coup curieux de voir ton traitement sur le PPP que je vais mettre en ligne sous peu.
A niveau d'écoute normal c'est mieux en effet, le traitement de la 2ème guitare est clair est chouette. Le vibrato à 1:10 est très sympa aussi.
Par contre je persiste, l'effet melodyne n'est pas pour moi, je trouve que ça rend le morceau bancale et pas naturel du tout. Question de goût oui ! Mais du coup curieux de voir ton traitement sur le PPP que je vais mettre en ligne sous peu.
0

Anonyme
1365

57 Posté le 11/12/2009 à 10:40:42
Citation de outboard :
The Straws
super boulot
t'es pro et ca s'entend
merci... par contre je ne suis pas pro du tout...
Citation de fab :
ah mais attention... je ne mélodyne pas pour le plaisir de melodyné hein!... je corrige juste quand ca me dérange... ici j'ai traité la piste de façon général parce qu'il y'avait bcp de fausseté et d'a'coté mais je ne le fait pas systématiquement.... c'est comme l'édition audio... si ca ne pertubre pas mes oreilles, je ne touche à rien...
Mais il ya un truc que je pense et dont je suis sur c'est que une bonne production c'est
20% de compositions
15% d'arrangements
25% de jeu et de mise en place des musiciens
15% de la qualité des instrument et du matériel d'enregistrement
10% de prises de son
10% de mixage
5% de mastering
depuis que j'ai compris ca, je ne mixe plus (travaille plus) de la meme façon...
je préfère passer deux heures en plus sur une prise de son (ou de l'édition)... c'est du temps que tu regagne largement au mix...
et franchement, je pense qu'il ny'a de honte ou de mechanceté a dire à un groupe... non la ca va pas, il faut faire comme ca...
Hors sujet :
un groupe de kids de black metal de ma région m'a demandé pour enregistrer une démo... j'ai été les voirs en repèt... c'etait juste pas possible, trop brouillon...
je leur ai proposé d'attendre et que je vienne à deux trois de leur répèt avec un autre potes musiciens aussi (à deux ca va plus vite pour expliquer les choses à 4 musicos)
on a passer pour l'insatnt 4 heures avec eux en leur expliquant tout simplement comment joué ensemble, en leur expliquant les base des arrangements rythmiques, et leur montrant des truc simple qui sont efficaces...
il sont pas encore tout à fait au point... mais ils ont progressé en 2 mois d'une façon magistrale...
et dans 2 mois quand on reparlera d'enregistrer, je suis sur que ca tiendra la route severement
0

1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/12/2009 à 11:13:05
Oui je me doute que tu ne fais pas ça par plaisir
Mais je ne suis pas sûr que ça arrange vraiment les choses dans ce cas précis... enfin, comme tu l'as dit, tu n'as pas passé trop de temps dessus.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'intégralité de ton HS ! On peut perdre un temps absolument énorme en Edit divers et variés, et refaire la prise est plus rapide à faire dans beaucoup de cas.
Hors sujet :

Tout à fait d'accord avec toi sur l'intégralité de ton HS ! On peut perdre un temps absolument énorme en Edit divers et variés, et refaire la prise est plus rapide à faire dans beaucoup de cas.
Hors sujet :
Et un petit PPP de ton groupe, tu penses que ce serait possible ?
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:16:01 ]

Anonyme
1365

59 Posté le 11/12/2009 à 11:40:36
j'en avais propsé un sur le mix collectif pas terrible qui date de 4 ans dnc pas trop bonne...
pou le reste, je ne suis malheureusement pas seul à décider...
comme on est lié à un label on fait malheureusement pas ce qu'on veut...
ceci dit on va bientot enregistré une maquette de toute nos nouvelles compos, y'en a peut-etre une dedans qui sera "pour la poubelle" et je pourrais le mettre en PPP... mais pour l'instant... impossible
pou le reste, je ne suis malheureusement pas seul à décider...
comme on est lié à un label on fait malheureusement pas ce qu'on veut...
ceci dit on va bientot enregistré une maquette de toute nos nouvelles compos, y'en a peut-etre une dedans qui sera "pour la poubelle" et je pourrais le mettre en PPP... mais pour l'instant... impossible
0

1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/12/2009 à 12:04:33
Hors sujet :
Ok je comprends bien
0
- < Liste des sujets
- Charte