Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM

  • 71 réponses
  • 26 participants
  • 10 300 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM
Landr
LANDR a conclu un partenariat avec la SACEM afin d’offrir aux membres l’abonnement à la plateforme de mastering et de distribution numérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
cd baby et Believe le font bien, donc je passe, surtout que leur territoire est assez restreint sur leur carte,
12
On rase gratis !
Ne serait ce pas plutôt juste un moyen de faire passer la pilule de tous ces sites de streaming qui ne reversent que des miettes aux artistes ?
13
en inde tu as 100 % des miettes, si tu as un producteur tu as 15 % des miettes, il y a plusieurs etages à la fusée en fait
14
Citation de desnos :
On rase gratis !
Ne serait ce pas plutôt juste un moyen de faire passer la pilule de tous ces sites de streaming qui ne reversent que des miettes aux artistes ?

Oh que oui. Je suis placé gratos par une boite US dans ces usines à sons, donc sur toutes les plateformes (Deezer, Spotify, iTune, Amazon, Google, etc...) et quand je vois mes gains tous les mois, c'est à hurler de rire pour ne dire au SKANDAL. Ça se chiffre au 0,0001 §§§§. De la pure arnaque. Quand je pense que cette escroqueries est payante en France, je me marre.
Une seule vente sur mon site équivaut à des centaines d'années de streaming :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

15
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais je me suis souvent posé cette question : aujourd'hui, peut-on encore faire de la thune en vendant notre musique, ou est-ce que les morceaux que l'on met en circulation ne sont plus qu'un produit d'appel pour nos concerts ?

Je parle pas de tous les marchés parallèles genre musique à l'image, pub etc... Plus à un groupe qui compose douze titres et en fait un album. Vous pensez que ça rapporte toujours quelque chose ?
16
Citation :

LANDR analyse le type de production de votre piste, le compare et l'intègre à une immense bibliothèque de genres et de styles musicaux différents afin d'appliquer les paramètres les plus spécifiques possibles à votre chanson. LANDR sélectionne un ensemble de processeurs audio de postproduction (compresseurs, égaliseurs, etc.) adapté à votre piste. Finalement, le logiciel de mastering de LANDR se sert de sa capacité d'apprentissage intégré et ajuste tous les boutons et cadrans afin de retenir les meilleurs éléments de votre piste.


C'est toujours autant de la merde, un algo qui tourne et qui ne fait que mettre en "conformité" ta piste avec un soit disant idéal (sûrement dégueulasse vu le massacre actuel), et finit par la défoncer au limiteur.

Aucune notion de musique ou d'écoute là-dedans. Par exemple si l'algo considère qu'il manque du 300 Hz par rapport à sa référence, il va le pousser jusqu'à sa référence, même si du coup ça bave à mort sur ta piste.

Heureusement, LANDR ajuste les boutons (le speech commercial à mourir de rire).

Après, sur un malentendu, ça peut marcher.

Je pense que la plupart des gens peuvent faire bien mieux que ça avec un analyseur fréquentiel, un eq et un limiteur (le tout en plugs gratuits ça peut être suffisant) sans massacrer leur propre mix.


17
Citation :
Ça se chiffre au 0,0001 §§§§.

Les chiffres pour le streaming que je constate à l'instant sur mon compte

Spotify 0,003 $
google 0,007
deezer 0,0029
itunes 0.014

Donc peu mais pas insignifiant
18
Citation :
aujourd'hui, peut-on encore faire de la thune en vendant notre musique, ou est-ce que les morceaux que l'on met en circulation ne sont plus qu'un produit d'appel pour nos concerts ?


Oui on peut faire facilement de la thune, tant que ce que tu cherches reste des dixièmes de centimes.

Sinon pour en vivre comme à la belle époque, c'est mort.
Même la vente par téléchargement se casse la gueule, ce qui place le streaming comme source principale (et donc infime) de revenu. Le principe même du mass-media et du stream fait que les plus gros vendeurs seront toujours plus gros, et que les miettes à partager deviennent de plus en plus ridicules. Mathématiquement, le montant global à se partager ne bouge pas vraiment, mais tes 50 streams qui ne valait pas grand chose face aux millions des autres sont encore plus infimes face aux milliards de streams. La valeur d'un stream est donc de l'ordre du dix millième ou cent millième d'euros.

En conclusion, soit tu fais un carton, et t'es blindé, soit tu ne verras pas grand chose, voire même rien.

Citation :

Spotify 0,003 $
google 0,007
deezer 0,0029
itunes 0.014


Tant que le nombre de vues global augmente (et avec la chine, l'inde et autres, il reste de la marge), ces chiffres vont continuer à se péter la gueule.





[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 13:38:11 ]

19
Citation :
La valeur d'un stream est donc de l'ordre du dix millième ou cent millième d'euros.
regarde les chiffres que je viens de poster....
20
J'ai adhéré au service il y à 3 semaines et j'ai déposé 20 titres.

Le principe est sympa, vous déposez, ensuite ils analysent vos musiques (copyright et samples utilisés) puis ils valident la distribution. C'est simple et rapide.

Mes titres sont bien sur toutes les plateformes de Streaming, on verra par la suite ce que cela donne.

Je n’utilises pas le service de Mastering, je finalise mes titres moi même.

Si vous faites ça pour gagner des tunes, je suis pas sûr du résultat, perso je fais ça pour me faire connaître et générer des écoutes. Ce qui pour le moment fonctionne.

C'est gratuit, l'offre coûte 48€/an, pourquoi pas !