Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonorisation de local ( c'est spécial)

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Insonorisation de local ( c'est spécial)
Bon d'accord ya déja plein de sujet sur ca, mais aucun sur les murs en pièrre :((( je cherche a transformer une vielle piece de chez moi en local, a pas trop cher, mais les murs sont en vieilles pierre et le sol en carellage !! je peux faire comment pour améliorer le son??? parce que pour le moment on se reprend tout dans la gueule pas moyen de pousser les amplis c'est un peu chiant !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est que ça c'est pas bien grave. ;)
12
Un peu de sérieux, les boites d'oeuf c'est ridicule, à la limite pour la réverb et encore.
T'as des murs en pierre, ok, c'est génant, possible, autant transformer ça en avantage. La réverb dépend des matérieux qui constituent le volume de ta pièce, pricipalement. Il faut, pour avoir une bonne acoustique globale (je parle pas d'insonorisation), une répartition correcte de surfaces réfléchissantes, et absorbantes. Alors, garde tes murs et traite ton sol et ton plafond!
Comment est ta pièce? et qu'est ce qu'il y a au plafond et au sol?
13

Hors sujet : En fait il vient de dire qu'il lachait l'affaire! :mdr:

14
Oups! pas vus. :oops: pas grave.
15
Ouai mais en fait ca me galère un peu, je vais attendre un peu et trouver un autre endroit plus propice et plus grand !!!!!!!!
16
Ben si à la base ça te convient comme coin autant s'y mettre, sinon effectivement ça sert à rien de te fatiguer à faire un truc qui servira presque pas.
17
Pourtant les pierres c'est chouette, et pour percer suffit d'avoir une perceuse ;) regarde les photos dans mon profil si tu veux, j'ai fait d'humbles panneaux "acoustiques"...
18
Et sinon, si tu peux pas percer, ça suffirait pas de mettre un peu de colle ? Si c'est pour accrocher des panneaux de mousse, ça devrait suffire.
19
De la colle sur des pierres, je doute... Mais sinon je sais pas tu bricoles tes panneaux et tu les poses sur des stands, y'a moyen de faire un truc amovible...
20
Sur des pierres bien propres, du mastic néoprène (ou quelque chose comme ça) ça pourrait peut-être aller. Mais sinon, le coups des stands ça peut être bien, en plus amovible c'est la classe, tu as un studio mobile !