Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation plafond

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 345 vues
  • 6 followers
1 Isolation plafond
Je voudrais isoler/recouvrir le plafond de la pièce qui me servira de studio... environ 80 m2... toutefois le plafond en ourdis/parpaing est à 2,20 m - je cherche à l'isoler le plus simplement possible et le moins epais possible... je recherche le meilleur rapport qualité/prix.. je n'ai pas de voisin, c'est un sous-sol... c'est juste protéger un peu la salle à manger au dessus... les chambres sont encore au dessus...
merci jerome
Afficher le premier post
11
Oui,
jai compilé vite fait quelques images du chantier, mais c'est en attendant,
d'une part de finir, et de faire soit un site soit un tutorial car la plupart des infos, je les ai trouvé sur les forum puis les sites dédiés.
ce qu'on voit bien sur les photos, c'est toutes les fentes, fissures, trous, boitiers éléctriques, qui ne sont pas étanches, et bouchés à la laine ou au silicone puis souvent condamnés.
on voit bien le plafond et les 2types de suspentes accordées à 30 kg/suspente pour les neuf du centre, et les suspentes à silent bloc moins chères pour le périmètre.
J'insiste que le chantier n'est pas fini...
12
13
Un grand merci pour tes photos :) C est du bon boulot :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Merci non je n'ai pas besoin d'un grand affaiblissement... les chambres sont au 1 er etage... il n'y a que salle à manger et cuisine au rez de chaussée... le studio est au sous sol et le tout au milieu d'un parc...
15
Oui,
je remet les images de mon chantier en ligne, c'est vraiment en attendant de faire un site ou un tutorial, pour l'instant je suis à fond dedans...



http://rollingpierre.free.fr/Chantier/chantier
16
Merci,
C'est moi qui t'es envoyé le mail, je me prenome aussi jérome lol !! (comem quoi on est partout !).

Bon je prend bonne note !! :bravo2:
17
Bonjour,

Une autre question .. le budget ??? combien cela a couté approximativement ?

Merci !!
18
Hallucinoze : tu n'as mis que 2 rails sur ton mur du fond, pour fixer le BA13, ou il y a une astuce que j'ai pas vu ?

En tout cas, bravo :bravo2:
19
Oui, il y a 2 rails Verticaux seulement,
découplés du sol et du plafond via des plots d'ecorubber.
la première plaque est posée sur un socle caoutchouteux (Ecorubber)
la deuxième s'appuie sur la premiere via un joint silicone,le perimetre siliconé,
masse viscoélastique sur les 2 BA13, joint silicone,
puis 2 autres BA13 en quinconce pour éviter toue fuite d'air/discontinuité.
cà donne un mur tres souple, qui s'enfonce de 2 cm en son milieu, et qui devrait absorber pas mal les basses frequences.