Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilation

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 806 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ventilation
Salut à tous,
en pleine construction de mon hs, je voudrais le ventiler légèremet en faisant rentrer de l'air (qui provient du coffre du store de ma baie vitrée)et l'evacuer vers ma porte du studio.....j'ai donc l'intention de poser un ptit ventilo en haut de ma porte (l'evacuation se faisant vers mon cellier, aucun risque de gêner les habitants de celui-ci lol)
QUESTION:
savez vous s'il existe des petits ventilots hyper silencieux alimentés par une pile de 9 V, sachant que celui-ci aura un interupteur (economies...economies) et un contacteur de porte( toujours le même mot!!), le laissant fonctionner quand elle sera fermée...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour toutes ces infos...je tarderai pas a vous donner ma solution.....en attendant, j'ai récupéré des ventilos de pc (3) que j'ai couplé dans un boitier d'ancienne alim...le tout fonctionnant avec une alim stabilisée que j'avais quand je faisais de la citizen band....c'est assez correct...un petit peu de bruit..mais c'est assez efficace.....de plus j'ai changé les ampoules de mes lampes au dessus des ordis....car , a coup de 50 W par lampes...ca chauffe vite....lol
jouyeuses fêtes de fin d'année a tous ...et a plus.... :up:
12
Le ventillo que j'ai mit avant ne doit pas etre très bruiant ...

j'ai lu y a un petit mois sur notre site préféré que les ventilateur tangentiel sont bien plus silencieux que ceux a hélice (comme les ventillo PC)

va falloir que j'essaye je ferais un compte rendu !!!
13


voila ...

avec un petit régulateur pour couper le ventillo ou le reduire ...
le tout monter sur un piege a son type chicanne

respirez le silence !!