Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation du sol

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation du sol
Bonjour, j'ai un petit batiment en plaques de ciment (prefabriqué) que je veux aménager pour y installer mon home-studio. le sol est une dalle en ciment qui n'est ni de niveau (presque) ni isolée. La solution évidente est polyane, polystyrène extrudé et chape de béton. Mais faire du béton ou me faire livrer du béton est une solution quasi impossible (trop peu de place pour faire et l'acces est trop compliqué pour un camion toupie). Je cherche donc une autre solution. En parcourant ce forum, j'ai découvert plusieurs réalisations avec structure bois (lambourdes et plaques bois). Ce système peut-il me convenir sachant qu'il doit etre efficace (surtout thermique) et durable? mettre un polyane, des lambourdes, du polystyrene extrudé entre les lambourdes et des plaques osb par-dessus est-il une bonne solution?

Merci beaucoup pour les conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Betonniere directement dans la piece, tu commences dans le fond, la betonniere pres de la sortie, tu la mets sur des plots un peu plus haut que ton futur niveau, et tu bosses directement dans la piece ! Si c'est une cabane t'auras pas peur de salir les murs ! une fois que c'est sec, tu rebouches les quatres petits trous de la betonniere avec du ciment, ou de la MAP.

La laine de roche sur le sol est specialement etudie pour ne pas absorber l'humidité. A voir sur le site de ROCKWOOL, chercher le produit ROCKSOL.

Si tu es en Bretagne, et que tu n'as pas de vide sanitaire entre la chappe et le sol, par contre, il faut imperativement mettre du polyane en dessous (et eventuellement au dessus) de n'importe quel materiau. L'isolant pourra respirer si tu le coupe des risques d'humidite de ta chappe. Le polystyrene incompressible est tres utilisé mais si tu veux de la chaleur et moins d'humidité (pour tes quitares et ton ordi surtout !), je te recommande la laine de roche (oui, en fait je travaille chez ROCKWOOL :8) !) En fait ca sert surtout a faire des chappes moins lourdes, car ca remplace une partie de la chappe, mais niveau isolation...

Pour 17m2, ton cadre aura besoin d'avoir une structure interne et devra toucher le sol, sinon ton plancher va se transformer en Bowl, tu pourras ouvrir un skatepark ! :bravo:
Si tu as des voisins, et que tu comptes eventuellement repeter avec batteur, pense quand meme a bien desolidariser le sol, sinon, si ce n'est que de la guitare, tu ne risque pas grand chose.
N'hesite pas a poster quand tu auras la solution ! ca servira a tout le monde !
courage ! :)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
12
Ok merci pour tout. Je vous tiens au courant.