Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre d'acheter encore et encore des bombes de depoussierant jetables! Alternative?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marre d'acheter encore et encore des bombes de depoussierant jetables! Alternative?
Bonjour,

Les bombes de depoussierant sont pratiques, il faut l'avouer, mais je trouve que le rapport durée/prix devient vite exorbitant pour peu qu'on en aie une utilisation reguliere.
Par exemple j'ai ai acheté une hier pour 15 euros et faisant le menage dans mon home studio (racks, guitares, ect..)aujourd'hui je l'ai vidée en une fois
:fache:

Il y aurait pas un truc rechargeable/ electrique/ autre, bref une alternative moins couteuse à terme?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonjour,
souffler la poussière est une totale erreur dans un studio!
Elle vole et se redépose ailleurs...
Seule l'aspiration permet un nettoyage complet et sérieux.



Bien vrai! En plus l'aspiration assèche l'air, au moins pas de souci de micro gouttelettes qui viennent oxyder le matos.
12
Oki-oki, je vois et ca me dit pas grand chose d'oxyder mon tres cher matos.

Je prend un aspirateur de base pour ca ou alors il existe des trucs plus adaptés? (genre avec des embouts plus precis ou autre..)
13
Perso j'utilise souvent la p'tite brosse à poil doux livrée avec. ça contourne bien les potards, en y allant doucement bien sur.
14
Moi, je prends un petit pinceau et ds l'autre main la bouche (le tuyau poignée) de l'aspirateur a fond les gamelles !!!!

LE TOP

C'est un peu comme de l'archeologie !!!
15
Pour du menage, l'aspirateur (et le pinceau pour la console) est effectivement plus indiqué. Mais pour un atelier, de l'electronique (par exemple nettoyer des amplis, des alims empoussierées, etc )un compresseur fonctionne tres bien. S'il y a vraiment beaucoup de poussiere, on peut toujours sortir le matos pour souffler dehors.

Quant aux micro gouttelettes, on souffle dans des appareils débranchés en general, on peut donc essuyer une eventuelle goutte qui serait tombée la par hasard. De toutes manieres si je me souviens bien, le risque de voir des gouttes viens vers le fond de la cuve (?), il suffirait donc de gerer un peu son souffle.
16
Bon ben j'ai fini par acheter un bon petit aspirateur rowenta intens, il est leger, avec bandouiliere pour mettre à l'epaule (ce qui est pratique dans un home studio avec plein de cables par terre) et il est doté d'une petite brosse qui marche bien pour plein de choses: machines, guitares, claviers, ect...
La brosse n'abime rien et la puissance de l'aspi (1900w) permet une bonne efficacité.

Il y a bien sur aussi une brosse pour le parquet/moquette donc ce nouvel aspi est polyvalent et j'ai pu jeter le vieux.

Tout est bien qui finit bien.
17
J'ai un Rowenta SOAM parquet il est petit aussi comme le tiens surement. C'est pratique :bravo2:
18
Un peu encombrant, mais presque gratuit et très efficace : un pneu de voiture usé avec jante, un tuyau avec embout monté sur la valve et hop, un jet d'air puissant pas cher du tout. On regonfle à une station quand c'est vide, c'est gratuit.
19
C'est marrant :mdr: