Construction de mon Home Studio en sous-sol
- 13 réponses
- 9 participants
- 4 918 vues
- 13 followers
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2008 à 21:42:07Construction de mon Home Studio en sous-sol
Voilà...C'est décidé...Je vais le construire ce home studio..
J'avais lors de la construction de notre maison individuelle prévu au sous-sol une pièce qui serait prévue pour cela.
Les dimensions, d'après les plans, sont les suivants:
L = 8.06 m , l = 3.72 m et Hsp = 2m 60.
Après avoir lu qq créations de home studio sur ce site et autres, il me semblait le plus approprié, pour mes besoins, de suivre la construction effectué par stoofy_stoof.
En effet, nos pièces se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et sont en sous-sol, au RDC, j'ai la cuisine et les chambres sont au 1er.
3 des murs sont enterrés, et le 4eme est le mur mitoyen à d'autres pieces dans le sous-sol et de la sortie.
Mon but est essentiellement du home studio et non de la répétition.
Clavier, organiste (Hammond) et chanteur, j'ai des maquettes à faire et enregistrerai qq musiciens de temps et en temps.
Voilà pour le Topo...
Ah, oui, le début des travaux est prévu mi juin, j'ai posé une semaine de congé pour cela..
D'ici là, je vais faire les plans, les commandes,etc,etc...
N'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, avis,etc,etc...
A bientôt,
Roycool
P.S : Bientôt, quand j'aurai compris comment insérer des images, je le ferai.. mais pour l'instant...c'est pô ca !!!
J'avais lors de la construction de notre maison individuelle prévu au sous-sol une pièce qui serait prévue pour cela.
Les dimensions, d'après les plans, sont les suivants:
L = 8.06 m , l = 3.72 m et Hsp = 2m 60.
Après avoir lu qq créations de home studio sur ce site et autres, il me semblait le plus approprié, pour mes besoins, de suivre la construction effectué par stoofy_stoof.
En effet, nos pièces se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et sont en sous-sol, au RDC, j'ai la cuisine et les chambres sont au 1er.
3 des murs sont enterrés, et le 4eme est le mur mitoyen à d'autres pieces dans le sous-sol et de la sortie.
Mon but est essentiellement du home studio et non de la répétition.
Clavier, organiste (Hammond) et chanteur, j'ai des maquettes à faire et enregistrerai qq musiciens de temps et en temps.
Voilà pour le Topo...
Ah, oui, le début des travaux est prévu mi juin, j'ai posé une semaine de congé pour cela..
D'ici là, je vais faire les plans, les commandes,etc,etc...
N'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, avis,etc,etc...
A bientôt,
Roycool
P.S : Bientôt, quand j'aurai compris comment insérer des images, je le ferai.. mais pour l'instant...c'est pô ca !!!
- 1
- 2
patangie
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/05/2008 à 22:15:30
Bonsoir,
Pour les photos, vous trouverez votre bonheur ici
Une fois les photos insérées sur votre profil vous devrez cliquer sur la vignette pour avoir la photo en pleine écran puis, clic droit souris et copier le lien se trouvant dans la fenêtre à la suite de propriétés.
Ce lien copié, vous l'insérez dans vos message.
Voilà!!
Bon courage.
Patrick
Citation : Pour les photos, c'est pas ca encore....
Pour les photos, vous trouverez votre bonheur ici
Une fois les photos insérées sur votre profil vous devrez cliquer sur la vignette pour avoir la photo en pleine écran puis, clic droit souris et copier le lien se trouvant dans la fenêtre à la suite de propriétés.
Ce lien copié, vous l'insérez dans vos message.
Voilà!!
Bon courage.
Patrick
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/05/2008 à 23:28:26
Hello,
juste pour poser un drapeau
juste pour poser un drapeau
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/05/2008 à 09:36:03
patangie
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/05/2008 à 10:41:00
Bonjour,
Pourquoi ne mettez-vous pas les photos dans votre profil Audio Fanzine?
Il y en a déjà une, vous connaissez donc la manip.
A+
Patrick
Pourquoi ne mettez-vous pas les photos dans votre profil Audio Fanzine?
Il y en a déjà une, vous connaissez donc la manip.
A+
Patrick
Napoleonxiv
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/05/2008 à 11:23:33
Bonjour Roycool
Patrick a raison vous devriez passer par le profil pour que les photos soient plus grandes
Bref,
Une question
les murs de parpaing sont pleins ou vides ?
Je mets un lien pour le dalle flottante à couler :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293523,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-prive-ou-professionnel.html
Inutile dans votre cas d'utiliser les Silent Blocks, le système Isorel + laine de verre + Isorel est suffisant ...
Les images ont tendance à changer de taille ( ????? ) elles sont quelques fois TROP grandes ...............
Patrick a raison vous devriez passer par le profil pour que les photos soient plus grandes
Bref,
Une question
les murs de parpaing sont pleins ou vides ?
Je mets un lien pour le dalle flottante à couler :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293523,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-prive-ou-professionnel.html
Inutile dans votre cas d'utiliser les Silent Blocks, le système Isorel + laine de verre + Isorel est suffisant ...
Les images ont tendance à changer de taille ( ????? ) elles sont quelques fois TROP grandes ...............
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/05/2008 à 17:36:09
Je flague ton sujet Roy
c est fou comme ma piece ressemblait a la tienne avant le début des travaux
c est fou comme ma piece ressemblait a la tienne avant le début des travaux
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/05/2008 à 14:33:20
Napoléon,
Merci beaucoup pour le lien Grosjean.
Les murs du sous-sol sont en parpaings creux de 20 cm d'épaisseur
3 des murs en entérrés, le 4eme donne sur le reste du sous-sol
Quand au sol, c'est un sol composé d'une chape sur Prédalle en béton armé avec béton de clavetage de type alveodal de Strudal sur un Vide sanitaire de 1m 20.
A vrai dire, je n'ai pas spécialement choisi l'armature en bois...
D'ailleurs, plus je lis tout cela, plus je suis paumé !!!
Je recherche aussi le moindre cout pour cet ouvrage..Donc si vous avez des idées...
Merci beaucoup pour le lien Grosjean.
Les murs du sous-sol sont en parpaings creux de 20 cm d'épaisseur
3 des murs en entérrés, le 4eme donne sur le reste du sous-sol
Quand au sol, c'est un sol composé d'une chape sur Prédalle en béton armé avec béton de clavetage de type alveodal de Strudal sur un Vide sanitaire de 1m 20.
A vrai dire, je n'ai pas spécialement choisi l'armature en bois...
D'ailleurs, plus je lis tout cela, plus je suis paumé !!!
Je recherche aussi le moindre cout pour cet ouvrage..Donc si vous avez des idées...
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/05/2008 à 23:48:16
J'avoue que j'ai un peu zappé .........
Venz nous rejoindre sur le lien suivant, vous y trouverez probablement des réponses et je réponds plus facilement parceque je ne m'y retrouve plus dans tous ces messages ....
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html
A bientôt
Jean-jacques
Venz nous rejoindre sur le lien suivant, vous y trouverez probablement des réponses et je réponds plus facilement parceque je ne m'y retrouve plus dans tous ces messages ....
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html
A bientôt
Jean-jacques
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/06/2008 à 21:06:56
N'ayant pas finit les plans, par manque de temps, je ne peux commencer en juin... cet automne me semble plus propice..
Cela me laissera le temps de bien penser tout cela....Et de ne pas (trop !?) me planter...
Cela me laissera le temps de bien penser tout cela....Et de ne pas (trop !?) me planter...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2