Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 376 136 vues
- 149 followers
offenbach
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
The cat
nebichou
Par contre essaie d'éviter la mousse PU... elle isole du froid mais elle est beaucoup trop légère pour isoler du bruit...
Perso j'ai rempli au mastic acrylique.... OK 10 cartouches pour la porte... mais j'ai un pistolet électrique
Et si tu restes sur la solution mousse PU, remet un coup de mastic acrylique par dessus pour être sûr de l'étancheité...
Je suis en dialogue avec Mr JP Lafont lui même sur un autre forum pour ceux que cela intéresse... le lien sur mon forum pour pas polluer celui d'Offenbach !
The cat
nebichou
offenbach
la mousse est un moyen simple et rapide et efficace pour l'étanchéité, pas question de compter dessus pour une isolation acoustique ! Le mastic doit avoir de meilleures propriétés de ce côté là ! en tout cas sans mousse PU la porte était une passoire, là avec déjà c'est bien atténué !! il reste les petites ouies d'aération en bas de la porte qu'il faut que je bouche !!!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Eynkel
...et avec une 2eme porte ca devrait être bien isolé
Perso c'est ce que je ferai si j'avais tes moyens... Le système Masse - ressort - masse, c'est ce qu'il y a de mieux en isolation acoustique. L'air joue le rôle de ressort et les vitres (portes) de masse. Plus elles sont lourdes, mieux c'est. Le reste sera insignifiant d'apport en ce qui concerne l'isolation.
Pour l'isolation, perso, je mettrai une "baguette" de bois autours du chambranle, avec joints en acrylique.
Pas d'accord avec The Cat pour évacuer l'air entre les deux portes, on est rarement à la milliseconde près quand on la ferme (la porte...) et pour ce qui est de l'isolation, encore une fois, il n'y a pas mieux !
(Pouvez me croire sur parole, j'ai fait un stage en acoustique de bâtiment au CSTB de grenoble)
Pour ce qui est du bas de la porte, le top c'est de faire un seuil en bois avec de la mousse qui permet à la porte de jointer lors de sa fermeture.
En plus si tu met 2 portes, tu peux calculer la largeur de ta planche à mettre au sol pour qu'elle fasse pile poile l'écartement entre elles
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 14:08:39 ]
Olivier Delhaye
offenbach
Eynkel
Vincedezel
- < Liste des sujets
- Charte