Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 847 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
981
Sympa!
Elle est mignonne en plus!
982
x
Hors sujet :
J'ai bricolé 2/3 trucs pour filmer un ou mieux.....

Il y a selon moi 2 soucis à filmer avec un reflex :
- stabilisation de l'appareil. Celui ci est léger et petit, donc tenu à la main le rendu ne sera jamais propre. Une steadycam ça coûte assez cher et en plus ça donne pas un mouvement très naturel je trouve.
- la mise au point. Les objectifs photo donnent un excellent rendu à la vidéo, mais la bague de mise au point n'est pas prévue pour un usage dynamique. Faire bouger le point précisément et de façon fluide est très difficile !!

Pour le 1er point j'ai bricolé un support d'épaule avec des tubes en PVC. C'est pas très confortable à l'usage mais ça fonctionne très bien.
Pour le 2nd point, j'ai bricolé des colliers avec une tige pour ajuster le focus plus précisément. J'ai du El avoir pour 15 ou 20€ et ça rend le résultat un peu plus pro !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:43:41 ]

983
x
Hors sujet :
merci !
984

mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?  bravo

985
pourquoi devrait-il s'arrêter...?
Moi j'aime bien le voir se donner à fond comme ça, c'est chouette !
Bravo !!!
986
tu a enregistré avec quoi la voix?
987
Tu as fais le montage Offen ?
Si Oui avec quoi donc comme soft ?
988
Plus Offenbach nous en donne, plus on lui en demande... La rançon du succès et surtout de son sérieux qu'il étale à l'envie partout sur AF :bravo: A quand Offenbach sur les forums de Tihouss pour nous proposer le nec plus ultra en matière de vieilles rougnes? :-D

En tous cas, rien que pour ton studio (si je dois commenter tous tes posts, je n'ai plus de vie en dehors d'AF), je dis "travail de titan"... Mon incommensurable admiration jusqu'à la 13ème génération des petits Offenbach.

1895638.gif
989
Citation de Ykar :
Plus Offenbach nous en donne, plus on lui en demande...

.... et c'est toujours gratos icon_facepalm.gif

Bravo l'artiste
990
Vous êtes trop gentils les gars !! Mais il y a beaucoup de contributeurs ici qui participent autant voire plus que moi à la vie du forum !!

J'ai commencé en ne sachant rien, et j'ai beaucoup apris sur AF, il est normal de partager mon expérience. Si la passion est contagieuse alors tant mieux !!!!

Je crois que pour progresser il faut être observateur, de ce que font les autres, des résultats qu'ils obtiennent... Et de soi même, être critique et ambitieux à la fois.