Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 414 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
131
Les clous sont quasi neufs:lol:

J'ai l'impression que tu espaces trop les bastaings pour le plafond. tu laisses combien entre chaque ?
132

Du côté de la tuyauterie j'ai mis les deux plus gros bastaings. Entre eux il y a 50cms. Faut que ce soit assez costaud pour monter dessus.

Pour le reste il y 66cms. Et arrivé au dernier (côté opposé aux tuyaux) il y environ 50cms.

C'est pas assez tu trouves?

133
quand je fais des plafonds en placo , j'espace de 40 cm les rails.
Aprés, tu auras le plafond qui risque de faire des vagues, mais on n'est pas non plus dans el cas de la chambre du petit dernier !
66cm, ca commence à faire.
134

Bouarf, ça va le faire.  noidea.gif

Je suis les avis de mon conseiller (mon père). Il me disait 60 mais j'avais plus assez de bastaings.

Il me dit que ça va aller quand même. Je lui fais confiance, il gère niveau bricolage...

Pis c'est pas tout à fait droit dans le garage en général et dans ma pièce en particulier.
Les vagues ce sera inévitable je pense de toute façon. Mais comment dire... m'enfou!

 

Les panneaux sont quand même vachement plus rigides que du placo.

J'espère pouvoir en rechoper. Y'a un peu de suspense à ce niveau là. Les mecs qui me les ont filé n'étaient pas là cette semaine. J'espère les revoir la semaine prochaine ou la suivante.

C'est pour ça que j'ai fais la face visible avec ceux que j'avais. Si j'arrive pas à en avoir d'autres, au moins vu d'extérieur ce sera clean.

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 20:35:11 ]

135
Yes, j'avais oublié tes plaques spécifiques !
136
Salut.
Et tu comptes habiller comment tes murs?
En terme de déco mais surtout de traitement acoustique?
Tissus tendus? Rideaux? Autre?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

137

Peaux de vaches ? De Poney ? Cuire de mouche ? Drap en poils de barbe de moustique ? 

 

Ok je icon_arrow.gif

-

138
Vu son dont de récupérateur,il est capable de nous trouvers du velour rouge comme dans les théatres. A mon avis, il va nous trouver qulquechose de nickel !
139

Bin c'est vrai que j'ai déjà commencé à regarder du côté des salles de spectacles pour récupérer des pendrillons.

Mais ça a l'air compliqué, ça se donne pas trop apparemment. J'ai pas encore fait les théâtres remarque!

 

Je bosse sur les bateaux, j'ai déjà négocié pour récupérer des drapeaux.

Sinon ce sera rideaux, mais certainement sur un seul pan.

Peut-être quelques diffracteurs et/ou basstraps fait-maison à base de palettes.

Probablement des matelas derrière la batterie.

Au sol je vais multiplier les couches: moquette, lino, et les dalles de caoutchouc sous la batterie et les amplis.

 

Je ne sais pas encore exactement quoi où comment et dans quelle quantité en fait.

Je ferai ça petit à petit selon comment ça sonne déjà sans rien.

 

Pour la déco les instruments sont déjà assez jolis en eux-mêmes, je vais essayer de pas charger en trucs inutiles.

Il y aura certainement une grande étagère pour les pédales et les petits zigouigouis.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 10:14:24 ]

140
En tout cas cela fait bien plaisir de suivre l'avancée du projet étape par étape. Un peu comme l'impatience de voir le prochain épisode d'une série télévisée.

Yan producteur de la série à succès "comment j'ai monté mon studio avec trois bouts de ficelle et de l'huile de coude" En exclu sur TF1 à la rentrée 2012! 6 millions de spectateurs.

C'est aussi la preuve que quand on veut on peut même avec peu de moyen.:bravo:.
Et encore une fois bon courage pour la suite.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 10:53:27 ]