Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 419 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
121

Moi je pensait plus a un truc style "abbey road" mrgreen

-

122

icon_wink.gif

123
En Norvége, ils ont ce qu'ils appellent des églises en bois debout.
Il faudrait un truc du style 'palette debout' en norvégien,
ça va être plein de ° dans le nom, ça peut faire classe, et puis la Norvége, c'est l'électricité hydraulique : c'est HQE ça :D:
124

Justement je pensais à un truc du genre trash temple ou quelque chose dans cet esprit.

Le but premier c'est quand même de faire du son, pas d'être HQE à ton prix non plus hein.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 08:13:35 ]

125
Bonjour,je voudrais pas mettre la Zizanie ,mais si vous êtes locataire avez vous l'autorisation du propriétaire pour effectuer tous ces travaux,d'autant qu'il vous faudra sans doute du courant et faire assurer le tous.
cdt
126

Bonjour,

 

Oui j'ai l'accord du propriétaire.

L'idée de départ était que tout soit démontable, mais il est d'accord pour que ça reste même, si c'est propre.

Je privilégie donc les vis plutôt que les pointes (plus facile à démonter) mais j'aimerais autant ne pas avoir à tout enlever et débarasser donc je vais essayer de faire en sorte que ça ressemble à quelque chose.

 

Au pire ça lui fera une belle buanderie insonorisée. De toute façon c'était de la place perdue.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 08:43:42 ]

127
trés jolie projet :bravo:
128
trés jolie projet :bravo:
129
trash temple :aime:
130

Hello!

 

Unknown j'ai pensé à toi:

Tu passes quand tu veux  mrgreen

 

 

Aujourd'hui j'ai posé les derniers bastaings du toit...

 

 

... Et les premiers panneaux: