le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
- 245 réponses
- 28 participants
- 64 651 vues
- 51 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2012 à 15:53:37le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Tout d'abord les photos :
Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).
La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.
Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...
Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave...
J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).
un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...
il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!
Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html
Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 11/11/2013 à 00:17:28
Oui, comme offenbach :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,construction-de-mon-studio,p.5.html
Pour gagner en hauteur.
Les plots de sylomer ont une surface autocollante, que j'ai fixé à l'OSB.
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,construction-de-mon-studio,p.5.html
Pour gagner en hauteur.
Les plots de sylomer ont une surface autocollante, que j'ai fixé à l'OSB.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 11/11/2013 à 00:25:41
Pratiquement terminé tous les panneaux, demain, je place les demi-chevron horizontaux, le résilient, et je fixe le tout. S'il me reste du temps j'attaque les demi-madrier ( mes poutres ).
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:25:59 ]
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 11/11/2013 à 00:39:54
Tu comptes masquer des arcades? Parce qu'elles sont jolies… Mais si tu fais un système de boîte dans la boîte, tu n'auras pas trop le choix. Je ne sais pas trop le plan que tu t'es fixé… En tous cas ça prend forme et la réalisation semble top!
Spacionot (ex Cola Verde)
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 11/11/2013 à 03:04:37
Citation :
Tu comptes masquer des arcades? Parce qu'elles sont jolies…
Pareil.....les photos du premier post faisaient rêver et là je vois cet immonde placo...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 11/11/2013 à 08:54:47
Je me suis longtemps posé la question de comment faire, boite dans la boite ou pas ?
Finalement, je fais une fausse boite dans la boite, car je laisse la voute principale apparente, mais pas celle de gauche, je place une baie vitré toute bête devant : pas les moyens ni le temps de la mettre en valeur. Mais les murs qui vont être doublé au placo ne sont pas spécialement beaux.
Finalement, je fais une fausse boite dans la boite, car je laisse la voute principale apparente, mais pas celle de gauche, je place une baie vitré toute bête devant : pas les moyens ni le temps de la mettre en valeur. Mais les murs qui vont être doublé au placo ne sont pas spécialement beaux.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 11/11/2013 à 11:06:13
Bah on a n'a pas encore inventé le placo transparent! Tu aurais pu faire deux boites dans la boite. Je m'explique : deux pièces séparées par des portes-fenêtres. Mais côté budget, ça risquerait d'exploser! L'important est que ça te convienne à toi et puis parfois il y a des choix durs à faire. Bonne continuation, ça évolue bien!
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 11/11/2013 à 13:42:28
ça avance, avec les demi-chevron, on voit la pièce apparaitre, enfin !!
Pour l'isolation, je pense que je serais bon, puisque avant travaux, je l'étais presque... J'me sentais pas de cacher toutes les arches, et puis coffrer une arche en BA13, euhhh.... j'imagine une solution là, mais la réalisation
J'ai terminé la structure avec les cadres de porte, de fenetre et la porte vitré... ça avance pas mal.
Faut que j'ai terminé le principal dimanche ( car je pars pour le boulot sur Paris 5 semaines )
Pour l'isolation, je pense que je serais bon, puisque avant travaux, je l'étais presque... J'me sentais pas de cacher toutes les arches, et puis coffrer une arche en BA13, euhhh.... j'imagine une solution là, mais la réalisation
J'ai terminé la structure avec les cadres de porte, de fenetre et la porte vitré... ça avance pas mal.
Faut que j'ai terminé le principal dimanche ( car je pars pour le boulot sur Paris 5 semaines )
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 13:45:11 ]
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 11/11/2013 à 13:46:50
x
Hors sujet :Prends ta cave avec...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 11/11/2013 à 14:16:21
AAHHHHAHHH
Dans la pièce à côté, j'vais installé un jacuzzi, surtout pour les mannequins célibataires qui passent le réveillon chez moi ( j'espère pour mes potes qu'ils ne seront pas trop bourré !! ).
J'essayerai de faire des photos,... ( pas de mes potes... )
Dans la pièce à côté, j'vais installé un jacuzzi, surtout pour les mannequins célibataires qui passent le réveillon chez moi ( j'espère pour mes potes qu'ils ne seront pas trop bourré !! ).
J'essayerai de faire des photos,... ( pas de mes potes... )
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 11/11/2013 à 14:26:38
x
Hors sujet :Je deviendrais bien musicos de studio!
- < Liste des sujets
- Charte