Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 448 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
81
Inutile selon moi d'avoir un plafond très haut pour une control room. Si celui ci est incliné c'est mieux. Et puis il faut tenir compte des proportions générales de la pièce.

Dans ma control room au plus haut je suis à 2m80, au plus bas a 2m10 environ, en net après isolation et traitement.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

82

Plafond tout bleu !

C'est en béton la icon_mrgreen.gif

83

J'ai trouvé mes bandes résilientes !

Ouuuuuhhh Yeeeaaaah icon_biggrin.gif

84

c'est pour mettre où, parce que t'en a pas beaucoup là (j'en avait 100m et j'ai quasi tout utilisé)

85
Sous les rails doublement murs de la contrôle room
7 m sur 6 m = 26 m

Au dessus de deux rails de la contrôle room 2x7m (sur les deux autres je mets rien car le rail ne sera pas plaqué au plafond à cause de l inclinaison

Par contre pour la régie je ne sais pas si ça me sert de mettre des bandes résiliente

86
J ai 41 m la
87

ok.

Après, j'en ai mis aussi, mais je suis plus que sceptique sur l'intérêt, en toute rigueur une bande résiliente se calcul en fonction de la charge qu'elle voit et de ses caractéristiques mécaniques.

88

J'ai essayé de prendre épais (10 mm).

Comment tu arrives à 100 m ? Car j'ai l'impression que tu as moins de surface.

89

j'ai pris du 10mm aussi, mais je serais curieux de connaître véritablement l'action que ça a et sur quelles fréquences, parce que je sent que ça doit tendre à se comporter comme un truc rigide assez rapidement quand tu mets de la charge dessus.

J'ai pas tout utilisé, mais j'ai fait tout le tour de la cabine en bas et en haut de chaque cloison, et idem pour la régie, et j'ai aussi fait tous les tours de portes, et il devait me rester une botte de 10 plus quelques chutes à la fin.

90
Bon j ai repris 18 m pour le sol de la régie. T es content ? ^^