Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 183 989 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
1161
Tout à fait! Tout système résonant à une...résonance! On ne peut pas faire sans.
Raison pour laquelle il faut atteindre des fréquences très très basses! et atténuer la résonance au maximum :)

Comment peut-on dire que le studio était bien isolé si après l'installation d'un supermarché il y a un problème?
Encore une fois, s'il était bien isolé, il n y aurait pas ce problème à 60hz.
Après, faudrait voir d'où ça vient aussi. Ca reste vague là mais c'est un bon exemple pour dire qu'il faut toujours prévoir une isolation plus importante pour le futur.

Citation :
Ce que je veux dire au fond c’est que pratiquement c’est plus avantageux d’avoir une très bonne isolation au dessus de 80hz plutôt qu’une isolation moyenne sur tout et surtout là où on peut avoir besoin de finesse


Les gens se plaignent rarement des hautes fréquences, 8 fois sur 10, c'est à cause des basses (inférieures à 100hz), souvent parce que le voisin fait du boom boom, rarement parce qu'il joue du triangle (j'exagère mais c'est pour illustrer).

La plupart du temps (comme l'exemple du supermarché), ce sont les basses fréquences qui posent problème.

Si on veut plus de précision, (finesse comme tu dis) sur ces fréquences-là, raison de plus pour les isoler ; l'isolation marche dans les deux sens.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1162
x
Hors sujet :
Citation :
Comment peut-on dire que le studio était bien isolé si après l'installation d'un supermarché il y a un problème?

Disons que c’est fonction de tes besoins et exigences: pour enregistrer du bruitage ici. Le problème commençait à s’entendre au fur et à mesure qu’on ajoutait des pistes (si y’a 10 pistes qui roulent en même temps forcément le fond du studio s’accumule).
Ça restait tout à fait exploitable et de loin, il fallait vraiment tendre l’oreille, mais quand on s’habitue à ce genre d’environnement on peut devenir très exigeant, et notre attention est décuplé (on entend les choses différemment en début et fin de semaine d’ailleurs).
Et d’ailleurs, je dois dire qu’on s’en serait peut-être pas rendu compte si les mois qui précèdaient nous n’avaient pas arraché les cheveux...parce que avant le supermarché il y a eu des travaux de démolition très conséquent. :mrg:


Merci pour tes précisions et du coup je me demandais, quelle réduction tu peux promettre à 50hz? Ou 30hz?


1163
x
Hors sujet :
Ah que avec ou sans skerp :mrg: ?...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1164
x
Hors sujet :
Citation de jambesexy :
x
Hors sujet :
Merci pour tes précisions et du coup je me demandais, quelle réduction tu peux promettre à 50hz? Ou 30hz?


Avec plaisir!

Tout dépend des matériaux, du taux d'isolation souhaité et de la mise en oeuvre. A ces fréquences-là cela nécessite de choisir les bons matériaux, suffisamment d'espace et une bonne mise en oeuvre. On perd vite de précieux dB's si l'un des trois critères n'est pas respecté.

Après il faut savoir que 40dB à 40hz n'est pas la même chose que 40dB à 4KHZ.

Dans un autre thread quelqu'un m'affirmait avoir 90dB d'isolation, oui mais à quelle fréquence? 90dB à 40hz...ça demande beaucoup d'espace. Impossible à obtenir dans de petites pièces.

Bref, c'est toujours un compromis entre le taux d'isolation nécessaire à atteindre, et ce qu'il est possible de faire (place disponible).

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1165
1166
Petit travail du we, le flutter-echo a disparu en tous cas pour ce qui est du haut du spectre. Pour le bas, il faudra traiter autrement je suppose. Jean Pierre tu aurais une suggestion? :mrg:

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3101658.jpg
1167
Il y a un pli t'aurais pu faire gaffe :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1168
Non mais c’est pour les basses fréquences :mrg::mrg::mrg:
1169
:mrg: C'est bien connu, pourtant... comme les couleurs (très bonne idée, ces couleurs)... et la future poussière ! :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1170
Citation :
et la future poussière !


Il y en a déjà beaucoup comme ça :facepalm::mrg::mrg: