White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 186 555 vues
- 137 followers
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
441 Posté le 12/10/2014 à 22:37:37
Je te conseil, si tes finances te le permettent de mette 2 portes vitrées avec un angle (non verticales) afin de former un sas. SAuf si tu as moyen de percer une fenêtre pour avoir le visuel, auquel cas tu peux mettre des porte pleines.
Après c'est pas simple.
Après ça coûte cher.
Après on fait toujours ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Bon courage !
A+
Après c'est pas simple.
Après ça coûte cher.
Après on fait toujours ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Bon courage !
A+
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
442 Posté le 13/10/2014 à 02:31:26
des portes non verticales? Jamais vu. Cela m'intéresse aussi j'aurais bientôt le même problème à résoudre.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 13/10/2014 à 08:30:34
Je ne suis pas sur non plus d'avoir compris .
Si je sais financièrement je placerai les portes vitrées mais ça va déjà me coûter un pont pour le doublage des fenêtre donc je verrai ce qu'il me restera comme budget
Si je sais financièrement je placerai les portes vitrées mais ça va déjà me coûter un pont pour le doublage des fenêtre donc je verrai ce qu'il me restera comme budget
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
444 Posté le 13/10/2014 à 12:31:15
C'est bien Vévé ça avance doucement mais sûrement !!!
Filoutz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
445 Posté le 13/10/2014 à 18:20:36
L'homme de l'ombre parle...
Je suis avec intérêt depuis quelques années tous les projets de construction de studio DIY puisque moi même j'ai réalisé le mien avec les conseils de tous sur Audiofanzine notamment mais je ne participe pas beaucoup...à tort
Au sujet des portes vitrées, je pense que Eynkel parlais de la pose de celles-ci en angle non verticale genre comme ça / . Si vous avez de petite pièce (10m2 environ) je vous conseil fortement la baie vitrée coulissante car lors de prise de son notamment drum avec tous les pieds + technicien + batteur + ouverture de la porte et bah c'est très chiant, ça prend beaucoup de place (rayon d'1m) !!!
Si ça peux vous aider à la réflexion :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baie-vitree-coulissante-en-aluminium-primo-215x180cm-e1400131669#&xtmc=baie_vitree&xtcr=29
Sinon la solution la moins couteuse est la porte alvéolé toute con, vous la percez sur le haut et vous la remplissez de sable.
Je suis avec intérêt depuis quelques années tous les projets de construction de studio DIY puisque moi même j'ai réalisé le mien avec les conseils de tous sur Audiofanzine notamment mais je ne participe pas beaucoup...à tort
Au sujet des portes vitrées, je pense que Eynkel parlais de la pose de celles-ci en angle non verticale genre comme ça / . Si vous avez de petite pièce (10m2 environ) je vous conseil fortement la baie vitrée coulissante car lors de prise de son notamment drum avec tous les pieds + technicien + batteur + ouverture de la porte et bah c'est très chiant, ça prend beaucoup de place (rayon d'1m) !!!
Si ça peux vous aider à la réflexion :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baie-vitree-coulissante-en-aluminium-primo-215x180cm-e1400131669#&xtmc=baie_vitree&xtcr=29
Sinon la solution la moins couteuse est la porte alvéolé toute con, vous la percez sur le haut et vous la remplissez de sable.
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
446 Posté le 13/10/2014 à 18:44:13
Pas mal mais ça veut dire que je dois ouvrir mon mur plus grand et ça c'est un autre boulot ...
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
447 Posté le 13/10/2014 à 19:18:35
Double baie vitrée = isolation parfaite
Je fais des drums régulièrement
Elle sont espacées de 50/60 cm
Je fais des drums régulièrement
Elle sont espacées de 50/60 cm
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
448 Posté le 13/10/2014 à 19:33:29
Oui j'imagine bien mais ça me ferait la moitié du mur en baie vitrée, gros boulot quand même...
On voit ici la porte et le mur de droite. Avec une telle baie vitrée je devrait ouvrir jusqu'au mur voir un peu plus... Mais par contre, si je trouve deux portes vitrées ça le ferait bien
On voit ici la porte et le mur de droite. Avec une telle baie vitrée je devrait ouvrir jusqu'au mur voir un peu plus... Mais par contre, si je trouve deux portes vitrées ça le ferait bien
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
449 Posté le 13/10/2014 à 19:49:30
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
450 Posté le 13/10/2014 à 20:11:21
2 portes fenêtres montées en sas
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte