Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Oui c'est bien c'est ce que j'ai mis en sas comme offenbach mais le soucis c'est que mas pièce fait 3m de large et c'est chiant quand tu n'as pas assez de dégagement derrière. Je n'y avais pas pensé lors de la conception du studio. Penses y ! Sinon baie vitrée coulissante en pose tunnel c'est à dire t'en condamne une derrière ton placo ou autre revêtement .
En ce qui concerne les bais vitrés voici ce que j'ai pu lire, de Jean Pierre Lafont sur le net :
Mais vous allez vite rencontrer un problème majeur: les portes coulissantes n'isolent pratiquement pas. J'ai fait cette expérience en 1982 dans un studio privé (Jean Michel Jarre): triple mur en parpaing de 10cm et double jeu de portes (de qualité). Résultat: seulement 28dB d'isolement. On entend une conversation. Alors avec la musique...
Le manque d'étanchéité de la coulisse est la cause principale.
J'ai pu vérifier ce défaut de nombreuses fois depuis y compris chez moi où la fenêtre coulissante de mon bureau atténue de 17dB la tondeuse de mon voisin au lieu des 34dB annoncés par le fabricant.