Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
En calculant vite (et si je ne me suis pas trompé) 10/15° ça me fait perdre entre 80cm et 1m20 de hauteur côté moniteurs... Un peu trop pour moi vu que j'ai une hauteur de 2m50... Je crois que je partirai sur une hauteur de 2m/2m10 côté moniteurs.
cette valeur d'angle est indicative et surtout référente à la cloison verticale. Si tu incline tes murs, tu peux retrouver l'angle à la jonction avec le plafond, tout en conservant plus de hauteur... (je suis pas sûr d'être clair ???)
Fais gaffe, si tu l'achètes en scierie, il ne sera pas sec comme partout en France (ou presque) les seules qui vendent du bois VRAIMENT sec sont les allemands. Et le bois est moins cher...
BT c'est pour bass trap? Ca me parait beaucoup sur les murs mais on si jamais la pièce est trop dead tu peux rajouter quelques panneaux de bois sur les basa trap pour redonner un peu de vie à la pièce et en plus ça fait joli.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
190Posté le 23/05/2014 à 17:32:19
Oui BT c'est bass trap... Oui, l'idée est de partir sur cette base puis de voir ce qu'il y a à faire de plus.. Je suis plutôt comme Offenbach, méthode empirique
Bon c'est presque plus ou moins à vue d'oeil à l'échelle hein, rien de définitif...