White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 192 104 vues
- 137 followers

Vévé

Et les travaux commencent:

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Vévé

Kiradu95

sinon je pense que si tu penses à l'acoustique dès la construction t'auras beaucoup moins de problèmes par la suite, donc étudie bien tous les scénarios possibles avant
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 15:21:58 ]

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Vévé

sinon je pense que si tu penses à l'acoustique dès la construction t'auras beaucoup moins de problèmes par la suite, donc étudie bien tous les scénarios possibles avant
Oui c'est bien pour ça que c'est maintenant que j'y pense. Là la pièce est vide donc ça me permet de réfléchir plus facilement que quand elle était pleine de crasses

Oui la géométrie de la pièce est l'élément le plus déterminant dans l'acoustique d'une pièce
De fait et ici, ce qui me donne matière à réflexion c'est le mur arrière avec la fenêtre. Il n'est pas // à l'autre mur. Si on regarde la pièce dans la longueur, dos à la fenêtre, j'ai le mur gauche qui fait 3m60 et le mur droit qui fait 4m50...
J'ai jeter un oeil sur le topic de Scare et sa régie est comme ça aussi donc c'est faisable

Vévé

Vévé

didiervdeb

Je suis entrain de me dire que j'utiliserai bien le même isolant pour faire les bass trap de ma régie plutôt que d'empiler les couche de Rockwool.... Des avis?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 11:00:23 ]

Vévé

offenbach

Vévé

Vévé

didiervdeb

En parlant de creuser, je commence les fondations de mon propre HS d'où la pèche aux infos.
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 22:02:12 ]

Vévé

Pfff moi je me casse la tête en réfléchissant

Je devrais arriver à peu près à ça pour la control room:

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:10:17 ]

didiervdeb

Vévé

didiervdeb

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 00:29:22 ]

Vévé

Beatless

Vévé, sur le site de la SAE ils présentent ce schéma pour l'encastrement des moniteurs:
Si ça peut d'aider dans tes réflexions.
Comme le dit Scare, je pense que c'est un élément important.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vévé

Le problème c'est que j'hésite entre des Adam A77X et des Focal Solo6.... Je ne sais pas si les Adam ne seront pas un peu trop puissante pour mon volume (15m2 grand max) et les Focal sont quand même plus cher.. 500€ de différence, c'est pas négligeable

didiervdeb

Eynkel

J'ai découvert des écoutes incroyables : des coaxiales avec un rendu terrible à monter soi même...
C'est chez Musikit à Lyon, faut demander Bernard (c'est l'ingénieur qui les a conçues) et lui demander une paire de coaxiales.
Je les ai depuis 10 ans, et elles sont incroyables de précision !
A l'époque j'en avait eu pour 400€ la paire en amplifiées.
L'idée c'est qu'il fournit les pièces et les plans ensuite à toi de faire les caissons.
Perso j'en ai profité pour virer les amplis, je les ai pas mis dans les enceintes pour pas avoir de vibrations parasites, ils sont dans un module à part. Autre avantage pour la maintenance, il m'est arrivé de grillé un condo de filtrage de l'alim et bien dans ce cas c'est super accessible, changement en 2/2

Après les écoutes c'est très personnel...
Voici la ref :
Haut-parleurs, Kits et Sonorisation (enseigne MUSIKIT) :
50 Cours de la Liberté 69003 LYON
Tel : 04 78 95 41 98

lé0nidas

on les a au studio et la pièce dois être environ dans les 15Mcarré aussi

Kiradu95

regarde les neumann KH120 c'est très bien même pour le grave
Heu non pour le grave on est quand même bien limité : 54 Hz à 20 kHz, ± 2 dB
Dans les mêmes prix t'as les EVE SC208, très précises et pas limitées dans le bas.
Sinon dans ta construction n'oublie pas qu'il est bien plus préférable de les poser sur des pieds d'enceintes que sur ton bureau, donc anticipe dès maintenant.
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 15:11:04 ]

Vévé

- < Liste des sujets
- Charte