White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 192 117 vues
- 137 followers

Vévé

Et les travaux commencent:

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...

Vévé

Ma double couche ce sera du placo spécial acoustique de chez Gyproc, plus dense que du normal et plus lourd aussi (40Kg la plaque)..
Mon idée de départ c'est de recouvrir avec du placo normal et de faire le plafond suspendu sur fixation spéciale acoustique avec une double couche... Actuellement j'ai 3m37 entre le plancher et la ldr donc pas de soucis de hauteur si je fais le plafond suspendu

dart

Vévé

scare

Pour isoler il faut masse ressort masse, c est impératif
La LDR isole mal si elle n est pas entre deux masses
De ce que je vois que il y te manquera un masse.
En effet tu auras ton plafond (masse) , ta LDR (ressort) et ? ..... Les tuiles qui servent à rien niveau isolation....
De mon côté j ai fait tuiles -ctre plaqué marine bien étanche (toutes les fissures bouchée), - LDR - placo phonique knauf 13(très lourd) - placo basiqueba13
Mes placo sont sur des rails suspendus (mais sans amortisseurs ou ressort)
On entend quasi rien dehors avec un ampli 100 w à fond. Y a juste quelques basse qui transpercent très trés très légèrement. Sans le ct plaqué marine j ai bien peur que ça sot une passoire...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Vévé

scare

scare

pinou

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

Vévé

Vévé

Vue sur le sas entre la "drum room" et la "voice room"...

La suite au prochain numéro

didiervdeb

Sais tu déjà quel type de porte tu mettras dans le sas?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 21:14:33 ]

Vévé

dart

didiervdeb

Vévé

Eynkel

Après c'est pas simple.
Après ça coûte cher.
Après on fait toujours ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Bon courage !
A+

didiervdeb

Vévé

Si je sais financièrement je placerai les portes vitrées mais ça va déjà me coûter un pont pour le doublage des fenêtre donc je verrai ce qu'il me restera comme budget

Laurent Width

Filoutz

Je suis avec intérêt depuis quelques années tous les projets de construction de studio DIY puisque moi même j'ai réalisé le mien avec les conseils de tous sur Audiofanzine notamment mais je ne participe pas beaucoup...à tort

Au sujet des portes vitrées, je pense que Eynkel parlais de la pose de celles-ci en angle non verticale genre comme ça / . Si vous avez de petite pièce (10m2 environ) je vous conseil fortement la baie vitrée coulissante car lors de prise de son notamment drum avec tous les pieds + technicien + batteur + ouverture de la porte et bah c'est très chiant, ça prend beaucoup de place (rayon d'1m) !!!
Si ça peux vous aider à la réflexion :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baie-vitree-coulissante-en-aluminium-primo-215x180cm-e1400131669#&xtmc=baie_vitree&xtcr=29
Sinon la solution la moins couteuse est la porte alvéolé toute con, vous la percez sur le haut et vous la remplissez de sable.

Vévé

scare

Je fais des drums régulièrement
Elle sont espacées de 50/60 cm

Vévé

On voit ici la porte et le mur de droite. Avec une telle baie vitrée je devrait ouvrir jusqu'au mur voir un peu plus... Mais par contre, si je trouve deux portes vitrées ça le ferait bien

Vévé

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte