Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 18:19:06Correction acoustique de ma control Room ...
Voici les mesures de ma pièce (10m²):
Je pense placer des bass trap dans tous les coins...mais est-ce utile par exemple sachant que les bass trap même "non-diy" sont peu performants en dessous de 200 Hz...
En fait il me faudrais plutot des diffuseurs pour éliminer le filtrage en peigne bien visible dans les moyennes et hautes frequences...
Qu'en pensez-vous?
Je songe à créer un tube bass trap... de type hofa, avec LDR et tissus autours.
On voit clairement que tout ces trucs n'ont aucun effet sous 200hz et restent très limités au dessus.
Ca coûte cher et ça sert çà rien.
Le traitement acoustique c'est DiY (chaque cas nécessite une solution adaptée) d'autant que tu es équipé d'un micro et d’un logiciel de mesure, tu peux expérimenter et bricoler.
Sur la troisième photo entre tes enceintes le mur est nu, tu prends le rebond direct dans la tronche sans absorption, je serai toi je démonterai mes bass trap rond en laine de roche et j'utiliserais les matériaux ici.
En effet anathonh... J'ai encore pas mal de mousse acoustique pour l'absorption , je pensais les mettre devant moi...mais vu que j'absorbe deja pas mal dans les aigus...serais ce cool d'en rajouter ?