Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Correction acoustique de ma control Room ...

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 11 930 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Correction acoustique de ma control Room ...
Voici les mesures de ma pièce (10m²):

mesure+control+room+waterfall.jpg

mesure+control+room+decay.jpg

mesure+control+room+eq.jpg

rt60.jpg

Je pense placer des bass trap dans tous les coins...mais est-ce utile par exemple sachant que les bass trap même "non-diy" sont peu performants en dessous de 200 Hz...

En fait il me faudrais plutot des diffuseurs pour éliminer le filtrage en peigne bien visible dans les moyennes et hautes frequences...

Qu'en pensez-vous?

Je songe à créer un tube bass trap... de type hofa, avec LDR et tissus autours.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Ce que tu ne peut absorber, tu peux tenter de le faire passer derrière le point d'écoute avec des déflecteurs (ne néglige pas le plafond)

C'est quoi exactement un deflecteur? Cela peux se fabriquer en diy egalement ?
32
33
Je plaquerais les enceintes contre le mur et poserais la mousse dans l'espace entre les enceintes, je suis persuadé que de cette manière le résultat dans le bas peut être meilleur.
34
Non, pas du tout. Il ne faut pas coller une enceinte acoustique sur un mur car on augmente à ce moment là les basses. Et elles sont donc faussées.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
C'est plus facile de réduire les basses que le décalage temporel entre l'onde direct et l'onde réfléchi par le mur, en quelque sorte s’approcher d'un mur permet d'être plus synchrone. J'ai du mal à envisager d'autres solution vu l'espace disponible, les technique à disposition et mises en œuvre .

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 21:05:50 ]

36
N y a t il pas beaucoup de studio ou les enceintes sont intégrées dans le mur? En fait ce debat me semble super intéressant. .. je vais tenter de chercher une réponse par rapport a ca...
37
Coller des moniteurs au mur et les encastrer c'est complètement différent. Cet encastrement se fait sur un doublage dont l'épaisseur totale est beaucoup plus grande que la simple profondeur des enceintes. Regarde les sujets de Offenbach, Scare ou Push-Pull par exemple.

38
Oui les encastrer et prendre compte la distance entre l'enceinte et les murs sont deux chose différentes. Un petit dessin de chez genelec avec les première annulation, on le retrouve souvent sur les forums :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/27/130627100131547251.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 03:30:40 ]

39

Comme bouquin sur l'acoustique j'ai celui-ci:

Initiation à l'acoustique : Cours et exercices (1Cédérom) de Antonio Fischetti

Il est en français, ça aide.

40
Super intéressant tout ca !!
(sinon autrement je viens de constater que ma porte entre bcp en résonnance beaucoup a 50Hz...)