Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 591 vues
  • 49 followers
1 Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le premier post
101
Je trouve aussi !!! En plus tu économises la double vitre du milieu que tu voulais mettre au début...
Bien vu black/swan :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 09:24:07 ]

102
103
ba moi content si ça peut aider!;)
104
Hello alors là :bravo::bravo::bravo::-D un grand merci à vous pour les idées messieurs.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

105
Ah je t'avais préparé un plan (au taf...:??:), mais je vois que c'est plus la peine :-D

Chouette projet en tout cas, les dernières idées d'aménagement paraissent top !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:32:37 ]

106
Hello krom, merci c'est sympa, si tu l'as fini tu peux toujours envoyer :bave:mais sinon :oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

107
Va y Krom ça peu donner des idées en plus !!! (Pour moi éventuellement je suis preneur)
108
Bah en fait je disais que c'était plus la peine parce que c'est le même schéma que sur ce post, sauf que le couloir était sur la gauche :oops2:

Je le mets pour la forme, mais ça vous apportera pas grand chose de plus, je trouve les dernières propositions plus intéressantes ;)
Bien sûr c'était sans prendre en compte les éventuelles contraintes de dimensions pour le placement des différents éléments (et fait à l'arrache...).

Pour détailler un peu, l'idée c'était d'utiliser ce couloir pour symétriser ton espace de travail, garder ton idée de sas avec la double porte, mettre la porte suffisamment près du bureau pour éviter faire le tour de la pièce à chaque fois que tu as besoin d'aller en cabine, et enfin d'utiliser le fond du couloir comme rangement (câbles par ex...).

ZDiZSh.png
http://

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 14:40:56 ]

109
Merci Krom j'étudie les choses sur le plan financier entre le plan n° 2 (couloir partiel à droite) ou plan n° 3 (porte centrale)...Ton idée n'était pas si mauvaise que cela. Elle peut donner d'autres solutions.

En attendant #ilnefautpasménagersapeine ou #ilnyapasdheurepourlesbraves :

1925635.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 00:15:22 ]

110
Les braves n'ont pas d'horaires!! Ou ja sav, tien be red!!!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 00:53:52 ]