Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 36 065 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
L'idéal est d'avoir une pièce symétrique mais avec les murs non parallèles. Ta porte d'entrée est dans le sas? Si oui tu le fais plus long afin d'arriver au milieu de ta largeur et tu recentres ton sweetspot et tes moniteurs afin d'être symétrique. Si je me fais bien comprendre :-D
92
Sympa, l'idée !!!

Du coup tu privilégies d'avoir une cabine chant, et une "contrôle room" tu ne prévois pas plus de place pour enregistrer des musiciens éventuels ?
Il me semble que tu m'as parlé de 23 m2 si je ne me trompe...

En même temps si ton but n'est pas d'enregistrer des groupes je comprends (ça conforte un peu mon idée d’inversion chez moi...:-D)
Au commencement je prévoyais un truc assez gros et puis du coup je constate que je n'en ferais pas une activité Pro, on se rejoints un peu...;)
93
Je valide le plan de black swan, comme tu reconstruis tout tu peu facilement décaler la porte d'entrer
94
Merci les gars pour vos remarques extrêmement constructives.:bravo: J'avoue n'avoir pas pensé à la symétrie en ce sens.icon_facepalm.gif

Black swan ton plan m'aide bien à comprendre ce que vous voulez tous dire.
Je peux peut être envisager de prolonger le sas...mais...

Il faudra racheter du placo et des montants pour le fixer. Je vais y réfléchir sérieusement avant de terminer le studio.

Petit inconvénient il arrivera au milieu de la porte d'entrée principale. qui est déjà créee dans les fondations. Il faudrait qu'il soit donc partiel.

Deuxième inconvénient cela réduit l'espace et augmente le budget. Mais l'idée me plaît bien.

Après peu être aussi des cloisons mobiles sur roulettes en situation de mix. Car c'est un home studio tout à fait amateur pour mon propre plaisir.C'est plus la solution qui me semble possible. En utilisant les mêmes matériaux.

Je ne prévois pas d'enregistrer des groupes. (Il n'y en a plus bcp par chez moi) à cause des problèmes d'égo, de fric, de nana...

Si cela devait arriver cela ne se ferait que musicien par musicien. La cabine peut accueillir 2 / 3 personnes.

Encore merci les gars:bravo:

95
donc si j'ai compris vos suggestions voici ce qu'il est possible de faire :
1925692.png

Ou à défaut plus simple des cloisons mobiles sur roulettes.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:14:01 ]

96
Tu vas t'enmerder pour rien a créer un couloir même "mobile" sinon on peut toujours déplacer le point d'ecoute sur le mur de gauche.
juste pour etre sur que j 'ai a peu près compris ton premier plan :oops: et par rapport a une des photos que tu a poster pour clarifier

je pensais a ça sur mon précédent post

image.php

C'est toujours pas a l'echelle hein!:mdr:
97
il manque la porte coté cabine de prise et l'espace du sas mais c pour le principe!:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 01:24:23 ]

98
ah je crois que je viens de comprendre ton idée serait de mettre une double porte au milieu de la pièce et de ne pas avoir de sas sur le côté.icon_facepalm.gif Si c'est cela c'est encore mieux que le couloir.

99
genre ceci ? :

1925687.png

ou cela :
1925688.jpg

studio d'offenbach, je crois, merci à lui pour la tof que j'ai piquée pour l'exemple (tous droits réservés lol)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 02:46:50 ]

100
Oui ça c'est mieux. :bravo: