Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 060 vues
- 49 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2014 à 22:34:03Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 13/10/2014 à 11:21:14
En ce qui me concerne je ne me prends pas trop la tête sur les questions d'isolation acoustique, enfin si un peu quand même mais ce n'est pas l'essentiel pour moi. Je n'ai pas de voisins proches et suis à la compagne.
Les plus grosses nuisances extérieures sont les grenouilles et la pluie. Il n'y aura donc pas de boîte dans la boîte sauf pour la cabine de chant qui sera plus isolée, histoire de ne pas trop enregistrer les grenouilles. Par contre je pense travailler bcp sur la correction acoustique des locaux. (Mousse, fibralth, et laine de coton ou de chanvre pour les bass trap) mais on en est encore loin.
Les plus grosses nuisances extérieures sont les grenouilles et la pluie. Il n'y aura donc pas de boîte dans la boîte sauf pour la cabine de chant qui sera plus isolée, histoire de ne pas trop enregistrer les grenouilles. Par contre je pense travailler bcp sur la correction acoustique des locaux. (Mousse, fibralth, et laine de coton ou de chanvre pour les bass trap) mais on en est encore loin.
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:25:03 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 13/10/2014 à 11:34:20
bon comment dire euhh : Bonne journée à vous
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 13/10/2014 à 11:58:49
Tout dépend aussi de ton utilisation Pro ou Home studiste.
Perso moi aussi je n'ai pas la boite dans la boite et je ne m'en plein pas !!! Il faut aussi faire en fonction des finances...
Par contre la correction des locaux ça c'est important...d'ailleurs je passe commande bientôt !!!
Perso moi aussi je n'ai pas la boite dans la boite et je ne m'en plein pas !!! Il faut aussi faire en fonction des finances...
Par contre la correction des locaux ça c'est important...d'ailleurs je passe commande bientôt !!!
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:00:51 ]
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 13/10/2014 à 12:17:32
Moi je mets le paquet sur la "drum room" et le reste je ferai avec ce qu'il reste. J'ai quand même acheté 50 plaque de Gyproc spécial acoustique
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 13/10/2014 à 12:29:35
Oui toute façon on fait souvent comme ça, pour ma maison au début j'avais un budget que j'ai ensuite explosé car il y à toujours des imprévus.
Pour le studio ça reste "Amateur" je vais pas mettre une fortunes dans la réalisation de ma futur live room.
Je préfère garder des tunes pour du matos
Pour le studio ça reste "Amateur" je vais pas mettre une fortunes dans la réalisation de ma futur live room.
Je préfère garder des tunes pour du matos
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 13/10/2014 à 14:37:49
x
Hors sujet :Je me demande:
Vu que je n'y connais absolument rien en terme de prise de batterie et même du rendu sonore; il y a t-il réellement une nécessité de s'embêter à construire une drum room à l'heure ou les softs dédiés permettent de faire tant de choses? Vs fâchez pas les batteurs. Dans un monde idéal , je préfère un batteur, 8 micros sur avalon et une bonne prise à superior drummer dans une STAN. Mais cela en vaut il la chandelle? Au pire une batterie électronique ne suffit elle pas? après soft vs hard, maintenant soft vs human
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 14:39:23 ]
Anonyme
2063
68 Posté le 13/10/2014 à 15:29:58
avis de batteur : bah y'a pas que les drums qui font du bruit
un ampli guitare c'est pas mal aussi
donc drum room oui car elle pourra servir à autre chose
un ampli guitare c'est pas mal aussi
donc drum room oui car elle pourra servir à autre chose
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 13/10/2014 à 15:38:04
Oui merci je pourrai enregistrer un ampli gtr dans la cabine voix qui fera 3 m2 mais la drum spa possible dans cette pièce pour moi.
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 13/10/2014 à 16:53:17
Moi j'aurai 15m2 pour la "drum room" avec une hauteur de 3m environ... En plus, étant batteur, c'est l'instru que je préfère enregistrer. Et puis comme dit genirich, il n'y a pas que la batterie qui fait du "bruit". Il y a aussi les cuivres, les cordes (violons....) et les amplis de guitares ...
J'utilise EZ Drummer pour faire les préprod de mon groupe car je n'ai pas encore d'endroit où enregistrer ma batterie mais c'est pas cool à programmer mais c'est pratique en effet..
J'utilise EZ Drummer pour faire les préprod de mon groupe car je n'ai pas encore d'endroit où enregistrer ma batterie mais c'est pas cool à programmer mais c'est pratique en effet..
- < Liste des sujets
- Charte