Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 37 247 vues
- 49 followers

didiervdeb

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Vévé

Mais je sais aussi que ça fait 10ans que je rêve d'avoir mon studio et que si je ne le fais pas maintenant, j'aurai rêvé pour rien. Mon objectif est de me faire plaisir avant tout.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 10:59:32 ]

didiervdeb

nicko97

didiervdeb

Vincedezel

Comme dis Nicko, certain vont acheter une super bagnole, d'autre le dernier truc high tech de la mort qui tue. Et bien sur cette partie du forum notre priorité et notre choix c'est d'avoir une salle dédiée a la musique digne de ce nom.
Je roule dans une 106 Kid qui n'a pas d'age mais je m'en moque je mets de l'argent pour faire de la musique, même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

didiervdeb

même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale

Laurent Width

Cherche pas d'antidote ils l'ont pas developpés

salegosse

Alors Didier tu as avancé?

didiervdeb

edit : et toi ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 17:39:03 ]

salegosse

didiervdeb

didiervdeb

0036 un gros morceau: faire monter les tôles tout seul, j'en ai bavé...

0037 Je vote pour que Rockwool verse des royalties à AF...

0038 double cloison: 2 placo LDR plénum =(vide d'air de 15 cm) LDR et double cloison placo

0039 ce mur qui sera derrière moi en position de mix sera couvert de bardage bois

0040 encore des royalties pour AF...

0041 voilà le bardage il y aura deux diffuseurs skyline dessus

0042 une vue de la cabine qui fait un peu couloir mais elle sonne déjà bien

0043 la double cloison est posée...

Bon le délai d'attente pour la fabrication de la porte est de 2 à 3 semaines

J'ai une tendinite à l'épaule, j'ai trop forcé dessus, mais pas grave suis super content...
Le gros oeuvre est pratiquement achevé, il faut commencer les finitions, l'électricité, clim et traitement acoustique.
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 21:54:17 ]

Laurent Width

didiervdeb

Je viens de me rendre compte que cela fait un mois que j'ai commencé purée c'est allé vite

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:39:10 ]

Anonyme

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme

nicko97

Vévé

didiervdeb

Merci à tous.
Vévé cela fait plus de 6 ans que je rénove ma maison et il y a plein de petites finitions inachevées par ci par là. On ne finit jamais. Certaines choses que j'ai achetées neuves se sont déjà abimées depuis. Et puis je vais vite pour le studio car j'ai tous les matériaux sous la main et l'habitude. J'ai encore au moins 5 ans de travaux devant moi dans la maison lol.
Tu peux prendre 4 ans s'il le faut puisque tu le fais pour toi et qu'il y a bien d'autres choses à faire et à payer. Enfin n'oublie pas que rénover signifie souvent un temps de démolition à prendre en compte avant la reconstruction soit 2 fois plus de tps.
Une petite phrase pour toi: "N'abandonne jamais un rêve à cause du temps que cela prendra pour le réaliser car quoi que tu fasses le temps passera de toute façon".
Courage l'ami.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:53:27 ]

Vévé

didiervdeb

Vévé

jbcraipeau

http://www.youtube.com/jbcraipeau
- < Liste des sujets
- Charte