Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 37 247 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Si ton but est la rentabilité alors abandonne, tu économisera de l'argent. Moi je me dis qu'avec un peu de chance et beaucoup de travail, je pourrais couvrir les frais d'achat du bâtiment. Mais dans ma ville il y a beaucoup de studios. Des petits et des très gros et ces gros proposent les même tarifs que les petits car ils n'ont pas de clients. Donc l'avenir financier est mince et j'ai calculé mon achat de façon à pouvoir le payer avec mon métier d'ouvrier.
Mais je sais aussi que ça fait 10ans que je rêve d'avoir mon studio et que si je ne le fais pas maintenant, j'aurai rêvé pour rien. Mon objectif est de me faire plaisir avant tout. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 10:59:32 ]

152
Tu as prononcé le mot "le rève". Une amie d'enfance est venue à la maison et m'a dit "tu as la chance de pouvoir aller au bout de ton rêve de gamin" Ce n'est pas donné à tout le monde... C'est ma plus belle motivation vivre mon rêve jusqu'au bout. Pareil pour les studios qui ferment près de chez moi. Un ado avec un Ipad fais de la zique de nos jours. Donc 100% OK sur ce point on fait cela pour se faire plaisir. Désolé monsieur le Banquier:oops2:

153
Oui on ne vit qu'une fois, faut ce faire plaisir à chacun sa passion, certain c'est les voitures, d'autres la zik, ou avoir à tout prix les dernières technologie des que sa sort...après que sa rapporte ou pas...

154
C'est vrai que ma caisse est toute pourrie, mais je m'en moque, je mets tout dans le HS et dans la maison:oops2:

155
C'est pas qu'une question de passion, c'est aussi et surtout une question de priorité et de choix dans la vie.
Comme dis Nicko, certain vont acheter une super bagnole, d'autre le dernier truc high tech de la mort qui tue. Et bien sur cette partie du forum notre priorité et notre choix c'est d'avoir une salle dédiée a la musique digne de ce nom.
Je roule dans une 106 Kid qui n'a pas d'age mais je m'en moque je mets de l'argent pour faire de la musique, même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale
156
:bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

157
Citation :
même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale
:pong::ptdr: c'est tellement vrai:bravo2:

158
Te voilà contaminé par le virus :-D
Cherche pas d'antidote ils l'ont pas developpés ;) J'en veux même pas :oops2:
159

Alors Didier tu as avancé?

160
yes photos dans 3h:-D:-D

edit : et toi ? :roll:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 17:39:03 ]

161
Ragreage de la Control room et de la live room hier, demain carrelage du couloir.
162
:bravo: tu vas coller les carreaux avec de la colle à carreaux sur ta chape? (bien que la réponse me semble évidente je demande quand même, j'imagine que tu ne vas pas y mettre de la superglue:ptdr:)

163
0035 Faux plafond isolation thermique en polystyrène (il y aura de la LDR en plus)

1924707.jpg

0036 un gros morceau: faire monter les tôles tout seul, j'en ai bavé...
1924708.jpg

0037 Je vote pour que Rockwool verse des royalties à AF...
1924709.jpg

0038 double cloison: 2 placo LDR plénum =(vide d'air de 15 cm) LDR et double cloison placo
1924710.jpg

0039 ce mur qui sera derrière moi en position de mix sera couvert de bardage bois
1924711.jpg

0040 encore des royalties pour AF...
1924712.jpg

0041 voilà le bardage il y aura deux diffuseurs skyline dessus
1924713.jpg

0042 une vue de la cabine qui fait un peu couloir mais elle sonne déjà bien
1924714.jpg

0043 la double cloison est posée...
1924715.jpg

Bon le délai d'attente pour la fabrication de la porte est de 2 à 3 semaines icon_facepalm.gif.

J'ai une tendinite à l'épaule, j'ai trop forcé dessus, mais pas grave suis super content...

Le gros oeuvre est pratiquement achevé, il faut commencer les finitions, l'électricité, clim et traitement acoustique.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 21:54:17 ]

164
165
et le parquet, et le faux plafond, et...icon_facepalm.gif mais je suis content de faire cela.:-D:-D:-D

Je viens de me rendre compte que cela fait un mois que j'ai commencé purée c'est allé vite :oo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:39:10 ]

166
Bravo Didier, super boulot :bave:
167
Super rapide effectivement. Bravo ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

168
:bravo:
169
tu es parti pour avoir le grammy de la construction de studio la plus rapide :bravo:
170
Pfff moi j'ai commencé il y a 2 ans icon_facepalm.gif
171
Hello

Merci à tous.

Vévé cela fait plus de 6 ans que je rénove ma maison et il y a plein de petites finitions inachevées par ci par là. On ne finit jamais. Certaines choses que j'ai achetées neuves se sont déjà abimées depuis. Et puis je vais vite pour le studio car j'ai tous les matériaux sous la main et l'habitude. J'ai encore au moins 5 ans de travaux devant moi dans la maison lol.

Tu peux prendre 4 ans s'il le faut puisque tu le fais pour toi et qu'il y a bien d'autres choses à faire et à payer. Enfin n'oublie pas que rénover signifie souvent un temps de démolition à prendre en compte avant la reconstruction soit 2 fois plus de tps.

Une petite phrase pour toi: "N'abandonne jamais un rêve à cause du temps que cela prendra pour le réaliser car quoi que tu fasses le temps passera de toute façon".

Courage l'ami.:-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:53:27 ]

172
Ah mais je suis motivé. De fait, transformer une maison comme je le fais prend plus de temps que de partir de zéro et construire directement ce que tu veux. J'arrive au bout du gros œuvre dans mes 3 pièces dédiées à la musique mais il me reste un mur à ouvrir dans la pièce de repos des musiciens.
173
:bravo::bravo: et puis tu fais un grand studio:-D

174
Drum room et control room 15m2 et voice room 12m2 environ. :-D
175
Super projet !!

http://www.youtube.com/jbcraipeau