Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 722 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ton post est bien à propos de ce que je me demandais, toi en tant que batteur Vévé (en dehors de difficultés de programmation) que penses tu du son que l'on peut obtenir à partir de VST comme EZ drummer ou les autres.
J'aime bcp Addictive drum aussi. En combinant ces deux là plus abbey road de Komplete + ceux de logic j'ai tous les sons de drums que je souhaite. Et pour faire du poum tchak c'est suffisant pour moi. J'ai mon batteur dispo 24/24 sans lui payer de bière:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

72
Les sons sont bons et je pense qu'il y a moyen d'aller loin dans la programmation mais ce n'est pas trop mon truc. J'ai du mal à reproduire le feeling naturel mais c'est peut-être simplement moi... Par contre Reno Mellow lui il utilise le vst mais en jouant direct sur sa batterie électronique ce qui lui donne le feeling en plus...
73
[
Citation :
sans lui payer de bière


Je ne vois pas de quoi tu parles :oops2:
74
:oops2: Ben si mon batteur à la fin du concert il a soif, très soif... :-D Merci pour ta réponse Vévé. Je ne fais donc pas fausse route. Pour moi ce sera VST+ batterie électronique. Cela ne m'empêchera pas de m'acheter un petit charley+snare pour faire certaines choses en acoustique juste pour le plaisir.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

75
Il y a aussi le fait que mon studio sera commercial. Je me vois mal dire à un groupe que je vais programmer la batterie parce que je n'ai pas la pièce pour l'enregistrer :-D
76
ah oui évidemment vu sous cet angle; moi cela reste de l'amateur comme disait LoEnzo.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

77
Avis d'un autre batteur tout ce qu'il y a de plus amateur celui la ^^
Je pense perso qu'il vaut mieux une batterie électrique potable et une bonne banque de son, qu'une batterie acoustique pas top avec un accordage pas top et des micros pas top, mais je laisse mon opinion au point de vue de plus pointu que moi sur le sujet
78
Sans être batteur je pense exactement comme toi, il y a quelques mois je ne savais même pas qu'une batterie s'accordaiticon_facepalm.gif.
Par contre l'idée du bon batteur sur batterie électronique :aime::aime::aime: Il donnera de la vie à mes poum tchack toujours quantizés pil poil au 16/eme et parfois trop mécaniques (malgré la fonction humanize). La solution pour moi ce n'est pas humain VS software, mais humain + software.

Un bon batteur passe t'il sans difficulté d'une batterie acoustique à une électro?
C'est comme jouer sur un piano ou un synthé, les sensations ne sont pas les mêmes j'imagine...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

79
ola juste pour info sur les blocs a bancher normalement il faut un tor tous les 18 cm pour la solidité de l'ensemble regarde sur ce site ou l'on voit bien le ferraillage qui est très important.

http://information-piscine.com/photos/piscine-blocs-bancher-10-x-5-m

bien sur les tors doivent pris dans la fondation, vue que vous avez déjà couler il reste une solution de percer puis cheville et tige fileté 50cm env puis de fixer vos tors dessus, après on utilise le plus souvent les bloc à bancher lorsqu'il y a une pression sur le mur (remblai ext qui vient sur le mur)donc a voir si cela est votre cas.

ceci juste pour info car je travail dans le btp sinon je vais suivre votre post car j'aime les gens comme vous qui on le courage et l'envie de réaliser par eux même (diy)

bonne continuation ;)
80
Hello alex II content de te voir parmi nous. Oui je sais pour les fers. Effectivement ils sont pris dans la fondation dès la base et oui tu as raison j'en ai mis peu, puisqu'il ne s'agit aucunement d'un mur de soutènement comme tu peux le voir. Je n'ai pas la pression d'une piscine :-D J'ai choisi les blocs à bancher pour la densité plus importante que celle des parpaings classiques. Tes conseils sont les bienvenus. La suite sera en bois.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils