Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 062 vues
- 49 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2014 à 22:34:03Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 14/10/2014 à 00:17:05
0024
0025 J'ai eu de la chance, en rebouchant la tranchée faite par la pelle mécanique, une bonne partie de la terre a déjà été éliminée. Merci à mon épouse qui m'a bien aidé pour le béton.
http://img.imagesia.com/fichiers/pk/0025_imagesia-com_pkza_large.JPG
0026 On aperçoit la dalle de l'ancienne cabane à outil au sol.
0025 J'ai eu de la chance, en rebouchant la tranchée faite par la pelle mécanique, une bonne partie de la terre a déjà été éliminée. Merci à mon épouse qui m'a bien aidé pour le béton.
http://img.imagesia.com/fichiers/pk/0025_imagesia-com_pkza_large.JPG
0026 On aperçoit la dalle de l'ancienne cabane à outil au sol.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:18:38 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 14/10/2014 à 07:42:40
La partie du fond avec la porte blanche, elle aussi fera partie de ton Studio ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 07:45:41 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 14/10/2014 à 10:57:35
Peut être sa sera la cabine...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 14/10/2014 à 11:41:11
Citation :
J'aurais bien aimé mais cela est et demeurera le bureau de Madame qui est plein de livres du sol au plafond. Je vais devoir me contenter de 23 m2 pour tout faire.La partie du fond avec la porte blanche, elle aussi fera partie de ton Studio ?Citation :Peut être sa sera la cabine...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 14/10/2014 à 12:25:01
Bon je me suis fendu d'un plan "architectural" rigolez pas hein Mdr. Je n'ai pas le temps de passer des heures à peaufiner un joli plan sur google sketchup, même si cela en jette .
J'aime l'action, alors j'ai fait cela vite fait sur word pour vous donner une idée et avoir les avis...
Tous les angles droits y compris ceux du plafond seront réduits et remplis par du traitement acoustique.
J'aime l'action, alors j'ai fait cela vite fait sur word pour vous donner une idée et avoir les avis...
Tous les angles droits y compris ceux du plafond seront réduits et remplis par du traitement acoustique.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 12:28:31 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 14/10/2014 à 12:44:03
À droite tu va pas créer de cloison? Car la comme c'est fait tu va avoir un déséquilibre, le son à gauche va réfléchir avant le son de droite...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 14/10/2014 à 13:09:56
Oui j'en ai peur c'est la porte d'entrée ((très certainement vitrée) car seul point de lumière naturelle. C'est dommage pour l'acoustique d'avoir une porte face à un côté des moniteurs mais je ne pouvais faire autrement pour diverses raisons. En même temps elle est un peu décalée par rapport au moniteur droit...
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 13:40:36 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 14/10/2014 à 14:01:30
Mais moi je parlais plus de créer une cloison niveau bass trap de droite jusqu'à mur du fond( avec une porte quand même ) pour avoir une symétrie parfaite, car la comme c'est fait ta 1 mètre 50 entre l'enceinte gauche et le mur et 3 mètres entre l'enceinte droite et le mur de droite...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
89 Posté le 14/10/2014 à 14:03:23
Après la solution sa serai d'inverser ton bureau.... Sa fait que la cabine serait au fond...
black/swan
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 14/10/2014 à 14:06:31
Slt, chapeau pour le boulot!
Tu compte encastrer tes moniteur? Parce que tu vas y perdre à décentré ton point d'écoute, vu le beau projet que tu as entrepris! j'ai bien une idée, mais je connais pas toutes les contraintes niveau constructions budget que tu as dans ton futur local.
J'aurais mis le sas au milieu avec porte vitré, reculé le point d’écoute(distance critique) un peu plus et remplis l'espace vide des cotés du sas en créant des superchunks( laine de verre+ tissus) pour encastrer ou non les enceintes!
Genre ça (c pas du tout a l'echelle hein)
un peu comme ce qu' Offenbach a fait pour son studio!
Après ce ne sont que des suggestions, encore une fois il y a peut etre des contraintes que je ne connais pas!
et encore c'est un sacrée taf!
Tu compte encastrer tes moniteur? Parce que tu vas y perdre à décentré ton point d'écoute, vu le beau projet que tu as entrepris! j'ai bien une idée, mais je connais pas toutes les contraintes niveau constructions budget que tu as dans ton futur local.
J'aurais mis le sas au milieu avec porte vitré, reculé le point d’écoute(distance critique) un peu plus et remplis l'espace vide des cotés du sas en créant des superchunks( laine de verre+ tissus) pour encastrer ou non les enceintes!
Genre ça (c pas du tout a l'echelle hein)
un peu comme ce qu' Offenbach a fait pour son studio!
Après ce ne sont que des suggestions, encore une fois il y a peut etre des contraintes que je ne connais pas!
et encore c'est un sacrée taf!
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 14:44:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte