Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand (claviers) sur roulettes ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 10 292 vues
  • 19 followers
1 Stand (claviers) sur roulettes ?
*** mise à jour :
suite à évolution du matériel, le besoin n'est plus criant (c'est en partie réglé). N'hésitez quand même pas à participer : ça peut toujours servir, y compris à d'autres ***

Hello,

sur scène (et en répet), je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.

A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.

J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.

Connaissez-vous, soit des roulettes qu'on pourrait rentrer dans du tube de stand, soit carrément un stand pliable à roulettes ?

D'autres idées / suggestions ?

merci.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:54:40 ]

2

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:26:53 ]

3
Ce genre de roulettes est prévu pour se mettre dans des inserts spécifiques. Je ne vois pas comment je pourrais les fixer sous mes stands :noidea:

Ce sont des trucs comme ça :
1917741.jpg
4
J'oubliais qu'il faut impérativement que je puisse bloquer deux roulettes histoire que mon stand ne se balade pas tout seul quand je ne le veux pas. Sur scène, ça peut être lol, mais un peu génant :-D
5
ben, un coup de perceuse dans les barres (horizontales) du bas.... de mémoire c'est du diam 10.

la soluce de Seth doit être mieux que la mienne cependant, mais elle doit demander plus de boulot.
6
Citation de Will :
J'oubliais qu'il faut impérativement que je puisse bloquer deux roulettes histoire que mon stand ne se balade pas tout seul quand je ne le veux pas. Sur scène, ça peut être lol, mais un peu génant :-D

je m'en doutais ;) y a des modèles de roulettes avec frein
7
Tu crois qu'il suffit que je perce un trou de 10 mm dans des tubes pour que les roulettes y tiennent et tournent comme il faut ?
8
L'axe vertical de la roulette peut (doit, même) être fixé sur le support en X !

La roulette est articulée autour de cet axe.
Donc à la limite, l'axe en question, tu pourrais le souder au stand que ça n'empêcherait pas les roulettes de batifoler dans toutes les directions comme les caddies de Carrefour.
9
vois: l'axe (gris argent)

1917740.jpg

est bien désolidarisé du corps (noir) de la roulette



En rentrant, passe au bricodépot ce soir, ou leroymachin, et vois par toi-même :) ils en ont des roulettes de toutes les dimensions

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:37:55 ]

10
OK. Il me semblait que la roulette était solidaire de l'axe et que c'était icelui qui tournait dans le support idoine. En tous cas, les dernières roulettes que j'ai regardées dans les yeux dans les magasins de bricolage étaient foutues comme ça. Ce sont les roulettes qui sont sur platines plates qui ont directement un axe pivotant.

Mais je vais vérifier ça.

Reste à en trouver de suffisamment grandes pour passer sur les câbles qui encombrent le sol et avec système de blocage :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:38:59 ]