Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stand (claviers) sur roulettes ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 10 434 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Stand (claviers) sur roulettes ?
*** mise à jour :
suite à évolution du matériel, le besoin n'est plus criant (c'est en partie réglé). N'hésitez quand même pas à participer : ça peut toujours servir, y compris à d'autres ***

Hello,

sur scène (et en répet), je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.

A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.

J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.

Connaissez-vous, soit des roulettes qu'on pourrait rentrer dans du tube de stand, soit carrément un stand pliable à roulettes ?

D'autres idées / suggestions ?

merci.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:54:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

la soluce de jimbass semble probante, si ce n'est pas définitif, tu boulonne les pattes métalliques sur ton stand au lieu de les souder...

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
22
Oui, ça semble la meilleure solution si elle s'avère stable et solide. Je pense d'ailleurs que plutot que percer les tubes des stands, je vais voir avec le pote qui devrait me faire ça s'il n'y a pas moyen de faire des sortes d'anneaux qui viendraient autour des tubes.

Il y aurait donc un patte qui partirait de chaque côté avec un roulette sur chacune. Le problème, c'est que ça double le nombre de roues. Et je dois mettre de la qualité parce qu'il ne faut pas que la peau des roues pète.
23
En fait, ce qu'il te faudrait c'est un brancard à roulettes, comme dans les ambulances ...
Et en plus ca serait facile à charger dans le camion !
brancard-ambulance-6464580-1.jpg
Bon, en neuf c'est juste hors de prix. Mais d'occaze, sans matelas, faut voir si ca peut se trouver.

Citation de Will :
Et je dois mettre de la qualité parce qu'il ne faut pas que la peau des roues pète.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
24
Le brancard ! :8O:
C'est peut être effectivement le truc qu'il faudrait. Faut que je voie pour la stabilité parce que ça bouge peut-être un peu, mais spa sur.

[edit] : recherche rapide : on en trouve dans les 250 €. Par contre, je crois qu'il y a un problème de hauteur : ça va être bien bas. Dommage, l'idée était excellente :bravo:
25
je cherche aussi ce genre de stand pour le studio et je m'étonne qu'il y ait si peu de choix :??:
je ne vois que Jaspers qui propose qq modeles avec roulettes !!!!

après , pourquoi pas bidouiller des stands en croix classiques mais ca me semble bien aléatoire !
cela dit si qq a déjà fait, ca son expérience m'intéresse car j'ai plein de stands qui dorment dans un coin ;)

edit: Quiklok vends des roulettes pour ses stands series Z
http://www.quiklok.it/viewdoc.asp?co_id=80234&pid=83456

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 11:06:38 ]

26
ça peut à la rigueur aller pour le studio, pas trop pour la scène. ça reste des petites roues qui ne passeront pas par dessus des câbles.
27
Citation :
je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.

A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.

J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.

Je ne sais pas si j'ai correctement parcouru le thread (ou : bien interprété la citation), mais pourquoi redouter des roulettes d'un diamètre trop important ? C'est par crainte de devoir jouer le clavier un peu comme Mister Bean, avec les mains très au-dessus de la tête ?

Si c'est ça, ben il n'y a qu'à installer, au regard de ton stand-sythés surélevé, un proscenium (sans roulette) de la même hauteur que ces roulettes et léger comme tout... (Eventuellement ajouré ci-et-là à sa base pour, là aussi, laisser passer les câbles éventuels). Ce proscenium évite, en outre, de se prendre un méchant coup de planche à roulettes sur le coup-du-pied...
Sauf par pur souci esthétique, n'hésite alors pas à les prendre un peu hautes : plus elles le sont, et mieux ça roule, forcément :lecorniaud: !

Par ailleurs, si tu redoutes d'avoir à percer tes tubes de stand -c'est vrai que tu peux vite attraper du jeu, voire niquer le tube (qui n'est pas prévu pour, et il reste au final assez peu de matière une fois percé) ou même foirer le filetage et bonjour le démontage-, alors pourquoi ne pas te confectionner des petites platefores à roulettes genre ça : https://www.google.fr/search?q=plateforme+de+transport&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMI04TM_uSLxwIV7QbbCh24XQer&biw=939&bih=448#tbm=isch&q=plateforme+%C3%A0+roulettes

Bien sûr, il faut 2 petites plateformes par stand : une sous chaque pied. Par unité, tu prends 2 roulettes libres + 2 roulettes avec frein.

De là, soit :

-une fois la planche (re)percée là où il le faut, tu fixes les pieds de stand au moyen de Colson... Mouaip...

-ou alors tu visses simplement des tasseaux parallèles sur ta planche qui piègent les pieds du stand -en en limitant fortement leur mouvement latéral-, en laissant juste un jeu d'un à deux centimètres... Et un (éventuellement deux) arrêt(s) en bout (voir photo).

Avec des tasseaux d'une section équivalente à ton diamètre de tube ou même supérieure pour complètement assurer le coup, ça doit le faire sans problème...
Rien n'est à l'échelle ici, c'est juste pour faire voir viteuf :

image.php

Le tout présente l'avantage d'être 100% récupérable en cas d'évolution, et sans charcutaille notoire pour un truc solide et stable...

Edit. Rien ne t'empêche non plus, avant la pose des tasseaux, de relier tout d'abord tes deux plateformes entre elles par une planche ayant la longueur de tes synthés : ça te fait un peu de rangement(s) de câbles/fourbi entre ta planche et le " x " du stand (ou ailleurs) dans des box dédiées...

Du coup -j'ignore le coût des roulettes à frein-, tu peux peut-être t'en sortir avec 2 roulettes-frein seulement : une à chaque plateforme; mébon...

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 04:45:21 ]

28
Merci Toilb, grâce à ton lien j'ai trouvé une illustration que j'ai vainement cherché en écrivant le post 17.
Il s'agit de planches à roulettes de mécano (j'avais en tête celles qu'on utilise pour se glisser sous une voiture), mais là c'est d'une taille plus adaptée, c'est pour mettre sous la béquille d'une moto :

http://www.maxagaz.com/images/Image/1264468953plateforme_a_roulettes_rothewald_01_%5B800x600%5D.jpg
http://www.maxagaz.com/plateforme-roulettes-xml-260-770.html

Enfin l'idée est juste d'avoir la plate-forme plus basse que les roulettes.

Will, tu n'as pas une p'tite photo de ton installation, histoire qu'on se rende mieux compte ?
29
30
(Moui; pour du home-studio avec peu de voyages, si c'est stable pourquoi pas).

- - - - -

:-D Jim...