Stand (claviers) sur roulettes ?
- 52 réponses
- 15 participants
- 10 430 vues
- 19 followers
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2015 à 17:15:48Stand (claviers) sur roulettes ?
*** mise à jour :
suite à évolution du matériel, le besoin n'est plus criant (c'est en partie réglé). N'hésitez quand même pas à participer : ça peut toujours servir, y compris à d'autres ***
Hello,
sur scène (et en répet), je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.
A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.
J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.
Connaissez-vous, soit des roulettes qu'on pourrait rentrer dans du tube de stand, soit carrément un stand pliable à roulettes ?
D'autres idées / suggestions ?
merci.
suite à évolution du matériel, le besoin n'est plus criant (c'est en partie réglé). N'hésitez quand même pas à participer : ça peut toujours servir, y compris à d'autres ***
Hello,
sur scène (et en répet), je travaille avec mon matos posé sur une espèce de grande table constituée d'un plateau et deux deux stands en X.
A l'un d'eux est rajouté un rehausseur pour un clavier supplémentaire.
J'aimerais avoir tout ceci sur roulettes. Mais il faut que ça reste hyper simple et léger (et stable). Poser les deux stands sur des plateaux à roulette n'est pas une solution valable.
Connaissez-vous, soit des roulettes qu'on pourrait rentrer dans du tube de stand, soit carrément un stand pliable à roulettes ?
D'autres idées / suggestions ?
merci.
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:54:40 ]
Anonyme
27133
11 Posté le 04/06/2015 à 17:39:39
Citation :
En tous cas, les dernières roulettes que j'ai regardées dans les yeux dans les magasins de bricolage étaient foutues comme ça. Ce sont les roulettes qui sont sur platines plates qui ont directement un axe pivotant.
OK oui je vois ce que tu veux dire.
Tu parles de ça:
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:40:08 ]
Anonyme
27133
12 Posté le 04/06/2015 à 17:41:04
Mais tu as également ce modèle chez LeroyMachin
et ça pour toi c'est nickel, la tige filetée te permet de mettre un écrou pour serrer
et ça pour toi c'est nickel, la tige filetée te permet de mettre un écrou pour serrer
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/06/2015 à 17:43:48
Celles-ci pivotent bien indépendamment de leur axe. Et doivent exister en version bloquantes.
J'ai juste peur qu'elles soient trop grandes. Je peux toujours ouvrir plus les stands, mais alors, j'en arrive à des largeurs qui mettent toute en l'air, notamment la disposition des claviers, le réhausseur...
Dans l'idéal, il eut fallu que les roulettes ne rajoutent pratiquement pas de hauteur. Un peu comme les machins qui servent à déplacer les meubles.
J'ai juste peur qu'elles soient trop grandes. Je peux toujours ouvrir plus les stands, mais alors, j'en arrive à des largeurs qui mettent toute en l'air, notamment la disposition des claviers, le réhausseur...
Dans l'idéal, il eut fallu que les roulettes ne rajoutent pratiquement pas de hauteur. Un peu comme les machins qui servent à déplacer les meubles.
Anonyme
27133
14 Posté le 04/06/2015 à 17:46:42
chez mon Leroy Merlin y a au moins cinq ou six diamètres de roues différents, ça va en gros du diamètre "roue de chaise de bureau" au diamètre "assiette de soupe". Et jte confirme qu'il y en a avec frein et d'autres sans frein.
Si j'étais toi, je ne mettrais que deux roulettes directionnelles sur les 4.
Anonyme
27133
15 Posté le 04/06/2015 à 17:48:36
par contre avec ce modèle de roue que je t'ai mis en photo, tu vas rajouter un peu de hauteur à la hauteur globale du stand... enfin, "un peu"... pas mal quoi: toute la hauteur de la roue + la cloche articulée qui la surplombe. A prendre en compte.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/06/2015 à 18:04:09
C'est bien ça le problème : c'est trop. Des petites roulettes de chaise, ça reste une hauteur supportable, mais elles ne passeront pas sur les câbles. Et puis, je ne suis pas sur d'avoir envie de leur confier quelques milliers d'euros de matos.
Les grandes roues, ça rajoute trop de hauteur.
La solution de Seth avec des roulettes rétractables peut être top. A condition d'en trouver qui soient aussi directionnelles.
Impossible. Il faut pouvoir bouger le truc facilement pour le mettre soit dans un coin du studio, soit dans un coin de la scène entre deux passages de mon groupe ou entre les balances et le concert. Il faut donc la mobilité et la manœuvrabilité max.
J'ai bien peur que ça ne se termine en stand custom shop.
Les grandes roues, ça rajoute trop de hauteur.
La solution de Seth avec des roulettes rétractables peut être top. A condition d'en trouver qui soient aussi directionnelles.
Citation :
Impossible. Il faut pouvoir bouger le truc facilement pour le mettre soit dans un coin du studio, soit dans un coin de la scène entre deux passages de mon groupe ou entre les balances et le concert. Il faut donc la mobilité et la manœuvrabilité max.
J'ai bien peur que ça ne se termine en stand custom shop.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 04/06/2015 à 18:39:03
Et en fixant les roulettes par le dessus, à l'aide de pattes métalliques ? La roulette serait à côté du tube, pas dessous, ce qui réduit pas mal l'augmentation de hauteur.
Le mécano du coin pourrait même te fixer ca sur les tubes avec deux points de soudure à l'arc.
Par contre, pour la stabilité de l'ensemble il serait peut-être bon d'accrocher la planche aux stands d'une manière ou d'une autre, voire de connecter les stands entre eux.
Le mécano du coin pourrait même te fixer ca sur les tubes avec deux points de soudure à l'arc.
Par contre, pour la stabilité de l'ensemble il serait peut-être bon d'accrocher la planche aux stands d'une manière ou d'une autre, voire de connecter les stands entre eux.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/06/2015 à 19:02:08
C'est déjà le cas. J'ai des inserts dans la planche avec ce gros colsons qui viennent enserrer les tubes supérieurs des stands. Lesquels sont aussi joints ensemble par des colson.
C'est léger et rapide à mettre en place et à enlever.
Par contre, j'avoue que j'aurais aimé éviter d'avoir à souder comme un bourrin. Mon matos évolue et si ça se trouve, dans quelques mois, ces stands retrouveront un usage plus classique parce que je les aurai remplacés.
C'est léger et rapide à mettre en place et à enlever.
Par contre, j'avoue que j'aurais aimé éviter d'avoir à souder comme un bourrin. Mon matos évolue et si ça se trouve, dans quelques mois, ces stands retrouveront un usage plus classique parce que je les aurai remplacés.
x
Hors sujet :Un exemple tout con : j'ai fait un cache pliable pour planquer tout ça et surtout de bordel des fils, des prises, les DI, etc. sur scène. Comme j'ai aujourd'hui un peu réduit le set-up, mon cache (cadre en bois, toile tendue) est désormais un peu trop large.
Anonyme
27133
19 Posté le 04/06/2015 à 20:28:21
Citation :
Voilà, exactement.
Et je pense réellement que 2 roulettes directionnelles sur 4 c'est beaucoup plus manœuvrable que 4. Regarde les caddies de Carrefour, quand ils sont chargés, pour tourner ou aller droit c'est l'enfer
Je me souviens que quand j'étais môme, les caddies de Mammouth n'avaient que les roulettes de devant qui directionnaient, et c'était juste nickel. Je poussais, ça tirait tout droit, j'avais qu'à poser le pied sur une des deux roues arrière (euh, deux roues arrière ou deux roues arrières ?) pour tourner aux coins du parking comme un dieu.
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 20:29:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte