Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 274 384 vues
  • 176 followers
1 Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le premier post
11

Citation : C'est des matières hypoallergéniques?



non, pas specialement, pendant le montage ça gratte un peu avec la laine de roche :lol: , mais aprés la pose de la moquette c nickel
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
12
Je remets ici la totalité de la page web,c plus simple..... :clin:

Fabrication d'une cabine chant pour moins de 170 euros


Je vais vous présenter la manière dont j'ai réalisé une cabine chant à moindre coût. En effet, au vu du prix d'une cabine pour 1 chanteur ( environ 3000 euros), j'ai préféré la faire moi même, et finalement ça marche plutôt bien.



1- Les matériaux

- Bois aggloméré 15 mm : 32 euros chez Leroy Merlin

1 planche 208.5 X 100
2 planches 208.5 X 110
6 planches 208.5 X 10
2 planches 110 X 1031
1 planche 79 X 93

- 1 bloc porte : 22 euros chez Brico dépôt (dimension 80 X 208.5, encadrement compris, on doit raboter le bas du bloc porte pour avoir 208.5 de hauteur)

- 1 vieux drap

- 2 paquets de laine de roche 5m X 1.20 m (10cm d'épaisseur) : 27 euros chez Brico dépôt

- 10 m² de sous couches de parquets en fibres de bois : 25 euros chez Leroy Merlin

- un tube en mousse : 0.4 euros chez Leroy Merlin

- 2,3 X 4 m de moquette aiguillette pour l'extérieur : 10.50 euros chez Leroy Merlin

- 3.2 X 4 m de moquette pour l' interieur : 15 euros chez Leroy Merlin

- colle à textile : 4.5 euros chez Aldi en solde ( j'ai eu du bol :-) )

- Vis agglo 4*40 et 4*60 : 6 euros chez Brico Dépot

- 1 plafonnier : 7 euros chez Leroy Merlin

- 1 interrupteur : 3.5 euros chez Bricomarché

- un câble électrique : 2.5 euros chez Leroy Merlin

- mousse autocollante pour isolation porte : 1.5 euros chez Bricomarché

- clous et agrafes : 5 euros chez Leroy Merlin

- 12 petits équerres : 5 euros chez Leroy Merlin

- 1 poignée de porte : 2 euros chez Brico Dépôt



TOTAL : 168,20 euros





2 - Les outils nécessaires

Il faudra:

- 1 perceuse visseuse

- 1 agrafeuse

- 1 marteau

- 1 cutter

Il vaut mieux être 2 pour le montage. A monter impérativement dans la pièce qui accueille la cabine.



3 - Le montage de la structure




Assemblez les 3 grandes planches sur le socle à l'aide des vis agglo.



Vous obtenez ceci



Fixez maintenant 2 planches 10 X 208.5 sur la quatrième face afin d'y visser le chambranle de porte.



Après avoir vissé l'encadrement de porte, n'oubliez pas de tout revisser par le bas, pour tout bien maintenir.

A présent ajouter la porte et fixez le plafond ( 110 X 103)



La structure de la cabine est terminée.



4 - L'insonorisation

A présent, nous allons nous occuper de l'insonorisation de la cabine.

Coller la laine de roche sur les 3 cotés intérieur de la cabine et sur la porte.



Avec les 4 morceaux 10 X 208.5 restant, formez deux angles droits et fixez les à l'aide des équerres au fond à gauche et à droite pour obtenir ceci:



Fixez ensuite la poignée et agrafez le tissu (le drap) sur la porte



Clouez sur l'extérieur la fibre de bois



Vous obtenez ceci



Posez de la moquette sur la planche restante (79 *93). Placez-y le plafonnier et l'interrupteur en faisant les branchements nécessaires.

Faire un trou sur la plafond de la cabine et passez-y le câble électrique.

Fixez ce faux-plafond sur les angles droits intérieurs avec des équerres après avoir collé de la laine de roche au plafond et après avoir raccordé le câble électrique venant du plafond au câble du luminaire.



Agrafez ensuite la moquette intérieure après l'avoir coupée à dimension. La fixer sur les angles droits et le chambranle de porte.



Ajouter sur le sol le reste de panneau de fibre de bois et un morceau de moquette.

Vous obtenez ceci



Posez ensuite la moquette extérieure en la collant et en la clouant.



Il ne reste plus qu'à percer un trou pour les câbles micros et casque que vous calfeutrez avec un morceau du tube de mousse:



La cabine est terminée







Cette cabine permet une réduction de 40 db environ. Elle n'est pas très grande, mais suffisante pour un chanteur. Le temps de réalisation pour un piètre bricoleur comme moi: 2 jours ( avec l'aide de mon assistante d'épouse).

A vos outils!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
13
Super !

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Super travail !!!! :D:
15
Super travail pour un Super son par Super Manu!!!
16

Citation : En effet il fait chaud dedans, mais bon ....



ah et pour mes choristes faut que je fasse comment ?
Ou plutôt comment doivent-elles faire ?
Vos suggestions ?

Ps : bravo Manu , c'est nickel , j'adore ce genrte de plan "démerde" & " bien vus "
17
Excellent.......je suis une vraie quiche en bricolage, mais tes explications sont super clairs........je crois que je vais m'y mettre bientôt! !!!!!! :aime:
Jorg
18

Citation : ah et pour mes choristes faut que je fasse comment ?
Ou plutôt comment doivent-elles faire ?
Vos suggestions ?



Ben tu le fais plus grand, et tu mets un climatiseur ...
19
J'ai jamais vu un truc aussi bien fait avec un tel budget :oo:

Beau travail :bravo:

Moi, ma cabine de chant va être la salle de bain avec une tringle extensible que mettrai au milieu de la piece sur laquelle je fixerai ma couette pour bloquer la reverbe avec de la moquette au sol. (il faut juste que je kill ce p***** de ventilateur soufflerie)

( conseil d'un gars qui m'a dit que ça marchait.....enfin j'espere :??:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
20
Moi vu que j'peux avoir la plupart du matos gratos, j'vais finir par en monter une chez moi pour pas grand chose aussi