Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Ah ! excellent
Moi qui me désespérais du budget faramineux nécessaire pour de la mousse à picots.
Mais dis-moi, juste une question : Est-ce qu'à l'extérieur de la cabine, on entends le chanteur qui lache sa voix ? (rapport aux voisins pas toujours facile, surtout quand on répète la même chanson dix fois de suite.)
Tu sais que tu vas peut-être changer la vie de millions de home-studistes ?
A l'exterieur de la cabine, on entend le chanteur, mais trés trés peu, un peu comme si il se situait à 200m de là...
Si par contre tu te trouves dans une autre piéce ou juste derriere la porte de la piece ou est située la cabine, aucun danger tu n'entends rien...Alors les voisins, c'est sur qu'ils n'entendent rien.
Hier je me suis mis dans la cabine vers 1 h du mat et j'ai crié comme un fou, c'est archi efficace!!
Je vais me laisser tenter, moi aussi, ce sera un peu plus grand (sous une mezzanine), bas de plafond, ça prendra un tiers de ma pièce, mais tant pis, j'en ai vraiment marre d'enregistrer dans ma cuisine ! Je prendrais qq photos aussi que je mettrais en ligne.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
60Posté le 14/07/2004 à 15:15:20
Un truc important que j'ai oublié de dire. Pour que ça tienne bien, il vaut mieux utiliser une porte avec un encadrement plat à l'exterieur, pas creusé comme certains encadrements.