Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 856 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
421
Merci Neya. me voila sur de bons rails maintenant.
Toilb pour le n° de post que j'avais évidemment vu :bravo: , je souhaitai juste avoir un avis extérieur à la cabine à SuperManu, merci pour tes conseils en tout cas.
PS Toilb: Pour les 40 pages je suis pas sur quelles soient instructives pour la plupart...(cf. WC, Odeur, Cuisine et touti quanti..)
422

Hors sujet : Ben... tu vas peut-être pas me l'reprocher à moi, si t'en as des fois qui visent sous la ceinture, non ?

Tu noteras au passage que ces trois là n'auront cependant pas réussi à te détourner du super-sujet de Supermanu; pas davantage qu'ils n'auront su occulter les questions et remarques tout à fait pertinentes, celles-là, de ragoutoutou, gadpe, Jean-Claude Tergal, billyboy, lonewolf, exorde, tazirman, oybo pepe, moulagaufr, banana, MrOvide, d2o, le druide, Jean-Phi Haume, wolfen et cent autres...

Du calme, guss ! T'auras jamais la patience pour construire deux cabines, à ce compte-là !


:???:

(C'est quand même marrant, ça, sur AF, c'est presque un classique : j'ai remarqué souvent que dès que t'as des nouveaux qui débarquent sur le site, tu tentes gentiment d'aiguiller un peu pour rendre service et Vlan, ils te plantent poliment à la première occas'...
Et tu vas voir qu'il va non seulement appeler ça de l'humour dans son prochain post, mais qu'en en plus il va me dire que je suis incapable de le comprendre, son humour; allez, combien on parie ?...
Un grand classique, quoi...).

Wouaf wouaaaf !

423
Quand vous parlez de vide, vous parlez d'un espace rempli d'air ou vous avez l'intention d'utiliser une pompe à vide pour avoir un vrai vide (mieux pour l'insonorisation, mais bonjour le bricolage de l'étanchéité) ?
424
:?:
T'imagines un peu; lohworm, le blé, le savoir-faire et la mécanique que ça induirait un tel principe...
Non: un espace d'air (pas de "vide" au sens physique du terme) seulement prévu entre les parois, et ça fait bien l'affaire !... A moins d'inviter un batteur et que ta nana cherche à trouver le sommeil l'oreiller plaqué contre la boîte... ça multiplie forcément les risques... Wouaf !


Hors sujet :
toz > après réception de ton mail perso, l'incident -qui n'en fut pas un- est clos.

425
Je flag nom de diou !
426
Pour le saxo, c'est vrai que ça me parait un peu léger!
A savoir tout de même que j'ai fait chanter dans cette cabine un pur sauvage de métaleux (genre les gros cris barbares de "l'esprit du clan" ou autres déchaînés :D: ) et bien que ça transperce un peu, on est loin mais très loin de déranger les voisins...Maintenant avec un sax je ne sais pas trop, pas fait l'essai...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
427
A mon avis le mieux serait déjà de te procurer un sonomêtre, et de demander à ton voisin (en lui expliquant que c'est dans son interêt, que grâce à ça bientôt il ne t'entendra plus du tout) de mesurer le niveau géneré par ton sax chez lui. Partant de là, tu sauras de combien il te faut atténuer le signal, et donc si la cabine de Supermanu suffit à tes besoins ou pas.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
428
Bonjour, a tous
Pour le sonomètre c'est pas trop possbile je connais pas de gens qui en ont (déja fait le tour des amis) par contre si vous avez une méthode bricol-tout du genre ordi+micro+logiciel=sonomètre, ça m'interesse.
Sinon je comptais faire un tour des magasins (bricot dépot+leroy merlin) ce week-end pour faire une évaluation chiffrée de la boite dans la boite.
je lance des chiffres en l'air mais bon sachant qu'avec on système Manu tu as 40db de moins avec la boite dans la boite je peux espérer diminuer de + de 60 db?
429

Hors sujet : Ca, c'est pas bête, Neya ! Redoutablement efficace. Et même pour la suite, si sa cabine était un peu sous- "dimensionnée-, du reste.

Sinon, ben on attend que tu te mettes au boulot, on a hâte, même, wouaf wouaf !!... !

430

Citation : je lance des chiffres en l'air mais bon sachant qu'avec on système Manu tu as 40db de moins avec la boite dans la boite je peux espérer diminuer de + de 60 db?




Difficile à dire : entre 40 dB et 60 dB, tu rajoutes 20 dB donc tu multiplies par 10 l'atténuation que tu demandes à ta cabine. C'est pas rien.

Quelle épaisseur de cloison as-tu prévu ?

Sinon, la qualité va se jouer sur tous les détails : s'il y a la moindre faille, le son étant compressé par ailleurs se fera un malin plaisir de s'y faufiler.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??