Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2026 à 20:34:14Construction d'une régie de mixage dans un grand garage
Salut tout le monde !
Pour mon activité pro, je construis depuis un an une boîte-dans-la-boîte au rez-de-chaussée de là où j'habite depuis que le proprio a intégré un grand garage dans notre bail locatif.
Aussi sympa et fiable soit ce dernier, j'ai essayé de réaliser une construction en modules au cas où il me faudrait déplacer le studio avec un 20m^3 vers un autre local (ou la benne ...).
Pour réduire le budget, j'ai cherché à réduire le coût des matériaux en utilisant des châssis de décor de théâtre et des matériaux de récupération achetés à la Réserve des Arts https://www.lareservedesarts.org/. Ca prend plus de temps d'avoir ce que l'on cherche mais au moins ca m'a au moins permis d'étaler les dépenses et de ne pas trop encombrer le garage dans lequel j'ai continué de bosser au casque sans interruption. C'est très chouette en été d'être au frais mais beaucoup moins en hiver quand il y fait 12°C si j'allume le chauffage (qui chauffe surtout le plafond 3m70 au dessus de moi).
Au bout d'un an, on trouve le temps long. On dit que la construction de studio c'est 90% de préparation et 10% de travaux mais, malgré tout, je commence à ressentir un sacré coup de mou ne voyant plus vraiment le chantier avancer pourtant si proche du but. Alors, je me suis dit qu'il était temps de demander davantage de conseils pour essayer de trouver des solutions aux problèmes que j'ai actuellement sur les bras et éventuellement de retracer les étapes de mon projet qui m'a pris beaucoup d'énergie et de temps (mais surtout un bon paquet de joies et de discussions animées).
Voilà donc le récit de mon projet de studio ! Je pense que je ferais les choses très différemment pour le prochain, que ce guide me serve de leçon
Je ne peux pas vous promettre un récit super documenté comme d'autres posts sur AF (le fantatisque fil de DocK's, pour ne citer que celui là) mais j'espère qu'il vous intéressera un peu ! En tout cas, si ca peut servir à d'autres personnes en recherche, ce sera déjà ca. A votre bon coeur, mesdames et messieurs, si vous avez des conseils et des retours je suis très preneur