Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment voir s'il fonctionne avant d'acheter ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment voir s'il fonctionne avant d'acheter ?
Slt!

Je prévoie d'acheter un Alesis D4 d'occaz demain. Je voudrais le tester voir s'il fonctionne bien, mais j'ai pas de pad à disposition.

Est-ce qu'en branchant un micro dans les entrées jacks ça peut faire office de signal et déclencher un sample? Ou ca va bousiller la bête? (ça doit pas être la même intensité que les capteurs piézo des pads hein...)

Passke à part le brancher et constater - oh merveille - qu'il s'allume bien, e sais pas trop comment être sûr de l'état du matos...

Merci de vos conseils
Niko
2
Avec un simple jack tu pourras vérifier les entrées
de pads.

En effet à chaque fois qu'un contact est déclanché par
un pad ou simplement en touchant le bout du jack la petite
diode appellé "note chase" s'allumme ce qui te permetras
de verifier toutes les entrées

Pour écouter les sons tu peux simplement pousser sur la
grosse touche noir appeller preview.

Voila
3
Merci, c'est tout pile l'astuce que je cherchais! :bravo:
4

Citation : Slt!

Je prévoie d'acheter un Alesis D4 d'occaz demain. Je voudrais le tester voir s'il fonctionne bien, mais j'ai pas de pad à disposition.

Est-ce qu'en branchant un micro dans les entrées jacks ça peut faire office de signal et déclencher un sample? Ou ca va bousiller la bête? (ça doit pas être la même intensité que les capteurs piézo des pads hein...)

Passke à part le brancher et constater - oh merveille - qu'il s'allume bien, e sais pas trop comment être sûr de l'état du matos...

Merci de vos conseils
Niko



Juste par curiosité ces pour fabriqué une E-drum maison
5
Ehe, ouais! :clin:
j'ai déjà récupéré un peu de mousse et quelques trucs... et j'attends l'alesis pour construire les pads et faire les premiers essais!

t'as construis ton edrum aussi toi?
6
Ouè j'ai pratiquement fini j'attend fin d'année
histoire d'avoir un peut plus de fond pour acheter
ce qu'il me manque.
7

Citation : Avec un simple jack tu pourras vérifier les entrées
de pads.

En effet à chaque fois qu'un contact est déclanché par
un pad ou simplement en touchant le bout du jack la petite
diode appellé "note chase" s'allumme ce qui te permetras
de verifier toutes les entrées

Pour écouter les sons tu peux simplement pousser sur la
grosse touche noir appeller preview.



Ptain! J'ai été essayer la bête, j'ai fait comme tu dis:
Je branche l'Alesis (juste l'alim., pas les prises midi), je mets le casque, je tape PREVIEW, l'écran affiche "Playing Alesis Demo" ou je sais pas quoi, et j'entends rien, que dalle, nada! Volume à fond : RIEN DU TOUT! J'essaie sur les sorties MAIN OUT et AUX OUT (en modifiant l'option OUT en façade) : idem : RIEN! :(

Je plugge un jack dans les entrées à l'arrière, je triture le truc : NOTE CHASE ne bouge pas! :(((

Et le mec a pas su m'expliquer le truc (apparemment il connaissait pas la machine), le seul truc que j'ai vu, c'est qu'en connectant un séquenceur sur MIDI IN et un expandeur roland sur MIDI OUT, l'Alesis faisait bien passer le signal et le NOTE CHASE clignotait. Mais bon ça je m'en fous.

Alors je l'ai pas pris. T'en penses quoi?
8

Citation : Ptain! J'ai été essayer la bête, j'ai fait comme tu dis:
Je branche l'Alesis (juste l'alim., pas les prises midi), je mets le casque, je tape PREVIEW, l'écran affiche "Playing Alesis Demo" ou je sais pas quoi, et j'entends rien, que dalle, nada! Volume à fond : RIEN DU TOUT! J'essaie sur les sorties MAIN OUT et AUX OUT (en modifiant l'option OUT en façade) : idem : RIEN!

Je plugge un jack dans les entrées à l'arrière, je triture le truc : NOTE CHASE ne bouge pas!

Et le mec a pas su m'expliquer le truc (apparemment il connaissait pas la machine), le seul truc que j'ai vu, c'est qu'en connectant un séquenceur sur MIDI IN et un expandeur roland sur MIDI OUT, l'Alesis faisait bien passer le signal et le NOTE CHASE clignotait. Mais bon ça je m'en fous.

Alors je l'ai pas pris. T'en penses quoi?



Bon je viens de regarder sur le miens
j'allume je choisis un drum set sur la touche du même nom
ensuite je pousse sur voice puis sur preview et sa sonne
ensuite tu peux tourner la molette data pour entendre les
differents éléments.

Chez moi ca marche donc sa machine doit certainement avoir
un problême.

Enfin sache que ses module ce trouve assez facilement
si tu veux je peux t'aider à chercher.
9
Et si t'allumes, tu presses "Drum set" et en même temps "Preview", il t'affiche bien "Playing Demo" ou je sais pas quoi? Il faut impérativement appuyer sur voice?

Ouais, de toute façon j'ai tout trituré, j'aurais bien du sortir un son... :|

Bon sinon là je suis parti pour acquérir un dinosaure : un "micro performance" de chez "super batt" (ou l'inverse, je sais pas trop bien), parait que c'est l'ancêtre du truc mais haut de gamme... on verra bien. ;)

et puis si je tombe sur un d4 ou un dm5 un de ces jours, mais bon je repasserai pas une aprem dans le train+rer pour rien comme aujourd'hui, ça c'est sûr...

en tt k sans ton aide j'aurais ptet acquis un truc ki marche pas...
10
Je connais pas ce modèle la enfin tien moi
au courant de l'évolution de ton set
ca m'interesse ca peux être utile histoire
d'échanger des tuyaux :clin: