Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce bien pour ce que je fais?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
1 Est-ce bien pour ce que je fais?
Salut a tous...

Voila j'ai le moyen d'avoir cette expandeur pour 60 euro d'occas en parfait etat.

Je suis batteur depuis 10 ans mais c'est pas pour m'en servir comme boite a son pour ma batterie j'ai deja ce qu'il me faut (td-6kv)...

ALORS j'aimerai savoir si cette expandeur pourais me servir dans mon home-studio...
Je fais essentiellement du rap r'n'b et un peu de musique style Jenifer Lopez Craig david etc...???

Alors vous en pensez quoi ???

Merci
Tom...
2
Je ne suis pas batteur (heureusement :mdr: ) et j'utilise le D4 en esclave midi, comme "boîte à sons", avec un Roland SPD6 en entrée et un séquenceur (Sonar) en sortie.

La principale caratéristique du D4, dans cette configuration, est d'obtenir un son "sale" (sampling 12 bits) assez interressant, qui avec un peu de tavail à la console sonne très 70's.

A voir.
3
A priori, je dirai plutôt non.
mais comme toujours, une machine détournée de son usage initial n'en devient que plus intéressante...
il y a bien quelques kicks fort sympathiques et qui feraient bien ton affaire, mais la faiblesse des snaps rend la bécane délicate à gérer pour du r'n'b.

maintenant, à ce prix-là, faut pas te gêner. Tu pourras toujours t'en séparer si cela ne te convient pas...
4
Mais comme me disait tout à l'heure quelqu'un qui vend son D4 (à 60 euros, tiens tiens ... c'est peut être bien le même ! :D: ) :
"Il y a suffisamment de sons pour trouver son kick préféré, son snare de choc, etc etc...
Il faut juste lui mettre un bon compresseur en sortie pour ajouter une bonne pêche au jeu, normal !!"
(il fait du hip-hop et du R'n'B)
5
Bon si personne ne veut l'acheter, moi ça m'intéresse !
6
Moi non ... je viens d'en acheter un !!!
bien plus cher :(
Donc à toi de voir avec dj-tom s'il te refile son plan ... :clin:
7
Alors DjTom, que fais tu ?? :?!:
8
Euh je pense que je vais le prendre
dsl
Tom...