Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/250
Roland TD-9 Module

Sujet L'adaptateur TRIGGER INPUT est-il inclus avec l'achat du module seul ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'adaptateur TRIGGER INPUT est-il inclus avec l'achat du module seul ?
Bonjour,

l'adaptateur TRIGGER INPUT est-il inclus avec l'achat du module seul ?
Peut-on brancher les triggers (pads) achetés à part ?

merci
2
Qu'entends tu par "adaptateur trigger input"?
si j'ai bien compris ta question, tu achètes un pad (ou un trig), un jack, et roulez jeunesse...
mais j'ai peut-être rien compris :P:
3
Salut,

Je viens d'acheter le module seul, il est livré avec un connecteur spécial (une seule prise à l'arrière du module d'où partent tous les cables : 2 pour le charley, 3 pour les toms, 1 grosse caisse, 1 caisse claire, i crash et 2 pour la ride). Personnellement, j'ai monté ce module sur une batterie accoustique équipée de peaux mesh et de triggers Roland + un kit de cymbales Roland. Mais tu peux monter ce que tu veux dessus (pads, triggers...) il n'y a pas de problème.
Tu disposes également de deux entrées supplémentaires qui se branchent cette fois ci avec des jacks stereo standard (crash 2 + aux)

Donc en gros, sauf si tu veux utiliser 2 les entrées optionnelles tu n'as aucune connectique à acheter, tout est livré avec le module.
4
Merci
5
Salut aeonflux57, je compte faire comme toi : tu as quoi comme config de triggers ? J'aimerais me faire un set avec 9 fûts :8) (dont 3 triggés en dual) Je comptais investir dans 4 RT-10T (mono) + 2 RT-10K (mono) + 3 RT-10S (dual) Ca rentre tout ça dans le TD-9 :8O: ? Combien d'entrées va-t-il me rester pour les cymbales ? J'envisage 2 dual et 3 mono, voire l'inverse si possible Merci
6
Et au fait ça donne quoi les triggers sur du mesh head ? C'est facile à régler sur le TD-9 ?
7
à mon avis tu vas devoir revoir tes ambitions à la baisse
Sur le TD9 tu as pour les cymbales 2 entrées dual pour les crash (en comptant l'entrèe aux) + 1 entrée dual pour le charley (+ le controleur) et une entrée 3 voies pour la ride
Pour les futs, tu as une entrée mono pour la Grosse caisse, 4 entrées dual pour les toms (en comptant l'entrée aux) et une autre entrée dual pour la caisse claire.
Et c'est tout !!!!!
Pour ce qui est de ma config, j'utilise le kit de triggers Roland de base (1 RT10S, 3 RT10T et 1 RT10K). en cymbales j'ai un VH11, 2 CY8 et 1 CY15R.

Et pour ce qui est des peaux mesh avec le TD9 et les triggers Roland, ça marche très bien et ça se regle très facilement. Tu as deux paramètres à régler : Le threshold (le seuil de frappe à partir duquel ton pad se déclenche) et la sensibilité. En gros tu tapes un coup pas fort pour régler le premier paramètre et tu tapes un coup très fort pour régler le second et roulez jeunesse.
8
9
Outre le nombre d'entrées trigg, ce qui m'a le plus manqué sur le TD9, ce sont les sorties séparées pour traiter indépendamment GC, CC, Toms et Cymbales.. Je suis passé au TD12 et c'est tout de même un bon cran au dessus (heureusement pour le prix)
º¿º
10
Attendez :??: vous voulez dire qu'on ne peut pas assigner n'importe quel son sur n'importe quel trigger ? :8O: et encore moins sur chacune des entrées d'un trigger dual par exemple ? j'ai dû louper un épisode :|

Citation :
Sur le TD9 tu as pour les cymbales 2 entrées dual pour les crash (en comptant l'entrèe aux) + 1 entrée dual pour le charley (+ le controleur) et une entrée 3 voies pour la ride
Pour les futs, tu as une entrée mono pour la Grosse caisse, 4 entrées dual pour les toms (en comptant l'entrée aux) et une autre entrée dual pour la caisse claire.



Ce qui fait 20 entrées en tout non ? :???:

Si je reprends ma config :
4 RT-10T (mono) + 2 RT-10K (mono) + 3 RT-10S (dual) = 12
2 CY dual et 3 CY mono = 7
Le compte est bon :lol: 19 entrées que j'ai besoin

HELP !