Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/250
Roland TD-9 Module

Sujet Fichiers QuickRec Roland TD-9

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 906 vues
  • 4 followers
1 Fichiers QuickRec Roland TD-9
Salut à tous,

Est-ce qu'il existe un logiciel ou un plug-in permettant d'exploiter les fichiers (en extension *.td9) enregistrés avec le TD9 directement sur son PC sans passer par le module ?
2
Salut,

je ne peux pas te répondre, en fait je vais bientôt recevoir ma td-9kx et j'aurais voulu savoir aussi.
Ce n'est pas indispensable pour moi mais c'est sur que c'est plus pratique de travailler directement avec le fichier mp3 ou autres.

Il n'y a pas de réponse mais est-ce que tu as des news depuis le temps?

merci d'avance
3
Non, en fait ce fichier permet juste de sauvegarder sur une clé USB tes prises et de pourvoir les rejouer avec le module
4
Ok merci bien, ben je ferai avec.
Une autre question tant que j'y suis...$

Quand on lance un morceau enregistré sur le module, est-ce possible de sortir le son des toms, charley etc.. séparément? pour pouvoir mieux mixer par la suite.

Et aussi, est-ce possible d'enregistrer plusieurs morceaux en quick rec et d'en sauvegarder un certain nombre sur le module? ou on est obligé d'avoir la clé tout le temps? si oui combien?

merci ciao
5
Oui, il suffit de baisser le volume des autres instruments dans le mixer, et de refaire la manipulation pour chaque élément. Mais c'est long... Et tu dois surtout bien les resynchroniser après.

Et pour ta 2ème question, non la mémoire du module ne contient qu'une prise quick rec à la fois. Tu es obligé de sauvegarder sur une clé USB. Je crois que tu peux en stocker 99 max
6
Salut à tous,

Je suis novice, et j'aimerais avoir quelques réponses sur ce matériel...

Est-il possible de lire les fichiers .td9 sur un PC depuis la clé usb?
Comment lire les samples enregistrés par le batteur sur le module?

Merci à tous pour vos futures réponses...
7
Pour faire simple, les fichiers .TD9 ne peuvent être lu que par le module TD9. La clé USB ne te sert que pour le stockage de ces fichiers.
Pour les lire tu charges le fichier dans le module via ta clé et tu peux le rejouer en modifiant les sons à volonté, mais toujours dans le module.
En gros c'est plus ou moins un fichier midi...
8
Ok, merci pour ta réponse aeonflux57...

mais j'ai un autre problème, même depuis le module, je n'arrive pas à lire mes fichiers td9... je commence à me demander si le problème ne vient pas de moi (MODE boulet ON)
9
Je cite la page 58 du manuel

Charger des données ‘Quick Rec’
1. A la page “USB UTILITY”, appuyez sur [F2] (LOAD).
La page “UTILITY USB LOAD” apparaît.
2. Appuyez sur [F2] (Q REC).
La page “LOAD QUICK REC DATA” apparaît.
3. Amenez le curseur sur “Number”.
4. Choisissez les données spécifiques à charger dans le
TD-9 avec les boutons [+/-] ou la molette.
5. Appuyez sur [F3] (LOAD).
L’écran affiche une demande de confirmation.
6. Pour charger les données, appuyez sur [F3] (EXEC).
Pour annuler l’opération, appuyez sur [F1] (CANCEL).
Quand les données sont chargées, l’écran affiche
“Completed” et vous retrouvez la page “DRUM KIT”.

Si en suivant ces instructions ça ne marche pas, c'est que ton module ou ta clé a un problème
10
Encore une fois, merci beaucoup... je laisserai un message quoi qu il arrive pour dire si ça a marché ou non