ROLAND TD9
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 894 vues
- 9 followers
ONE LESTAT
bonjour...j un roland td9 depuis peu et j aurai deux questions!
la premiere est il possible d augmenter le volume de maniere significative car meme en augmentent le volume du kit a fond...et le potard de volume a fond...dans le casque c est bof!
...deuxieme question!
je vois que je peux creer mon propre preset...user 50...mais on ne peux creer qu un seul preset personnalisé?...
en attendant vos réponses je vous remercie!
Drumaster78
Un casque intégral bas de gamme te donnera effectivement un volume faible, même à fond, privilégie un bon casque ou alors un intra.
Pour les kits, le kit 50 est dédié à tes créations mais tous les autres peuvent être édités également.
2Box DrumIt 5
ONE LESTAT
ah merci...et bien pourtant mon casque est un sheinser un truc comme ca...je crois assez bon je l ai payer chere....je sais pas...je trouve le sons vraiment faible meme a fond!
pour les kit ok...le 50 est donc le seul kit externe ...le reste est la modification des kit presenter....merci
ONE LESTAT
Lp '59
ONE LESTAT
ah merci....mais j avais un hd1 et pas du tout le meme probleme...la je me retrouve meme sur mon sequenceur a etre obliger d y coller une compression...c est un truc de ouf!
Drumaster78
ONE LESTAT
existe t il des kit a telecharger....j aimerai me faire un kit metal et j avou pedaler dans la semoule???
ONE LESTAT
si quelqu un a des tuyaux a me filer je suis preneur.....et merci a tous!
aeonflux57
C'est vrai que le son de la sortie casque est un peu just sur le TD9, tu peux peut etre passer par un petit ampli casque :
https://www.thomann.fr/millenium_ha4.htm
Pour répondre a ta deuxième question, il est possible de sauvegarder tes réglages sur une clé USB. Donc sur le principe, tu peux sauvegarder un nombre illimité de presets (par blocks de 50).
ONE LESTAT
aeonflux57
Je veux dire que tu peux sauvegarder sur cle usb les reglages complets de ton module (y compris les 50 presets de sons). Et que tu peux sauvegarder autant de fois que tu veux en nommant le fichier differement.
Donc si tu veux, tu peux te faire 50 kits metal, 50 kits jazz... etc
Apres il te suffit juste de charger la sauvegarde qui t'interesse.
ONE LESTAT
c est pour cela que je demandai s il y avais des kit tout fait a telecharger....non apparament je suis obliger de me debrouiller...pas evident...
ONE LESTAT
Drumaster78
Disons en tout cas que ce le son d'Ulrich que t'entends sur les albums n'a rien à voir avec le kit V Expressions.... peut-être que cela ressemble à la batterie de Lars sans le passage en studio...
Les V Expressions ressemblent donc davantage à une batterie acoustique telle que tu l'entends en la jouant, rien de plus. C'est pour ça que ça me fait mourir de rire ceux qui disent que les sons Roland sont "flatteurs" ah ah.
2Box DrumIt 5
BuBuOne
Sauf erreur:
Acoustics = comme si t'avais la batterie à côté
Master Picks = modérément processé
Studio = clairement processé (compresseurs... etc).
Y'en a un peu pour tous les goûts...
ONE LESTAT
bon...je vais donc commencer par me procurer un amplificateur de casque vue que j entend quedal...le pad de grosse caisse couvre ce que j entend dans le casque...et la je verrai...c est vrai que les v expression ne m on pas emballé plus que ca...
j ai connecté le td9 au travers de ma carte sont et je la ressort sur le séquenceur...j y colle un chouilla de reverb...un leger taux de compression histoire de lui redonner la peche et la......ca change tout!!!
ONE LESTAT
mon casque est scheinnesser 201 bref pas bon mais pas nul non plus...es ce que cela pourrait venir de cela?..
c est vraiment dommage ce manque de peche...en audio ou en midi c est kif pareil...
meme si j augmente l entree de ma carte sons a fond...c est pas du feu de dieu...
j ai eu un hd1 avant le td9...et la y avais de la patate...je comprend pas...?
Drumisan
C'est le defaut de ce module, sorties casque et lignes faibles. Rien à faire, sinon amplifier, mais pour amplifier un signal aussi radical que de la batterie electro il faut un ampli puissant, sinon il sature.
ONE LESTAT
MERCI....ET BIEN JE PENSE AVOIR TROUVER LA SOLUCE...JE PASSE DIRECTOS LE TD9 DANS LA CARTE SON EXTERNE DE MON PC...JE PEUX DONC CONTROLER LE VOLUME AU NIVEAU DU SEQUENCEUR...BREF..PLUS DE SOUCIE SA TAPE...LE VOLUME DU TD9 N ES MEME PAS A SA MOITIER ET DEJA...OUAH..
POUR LES V EXPRESSION J AI TERMINER MON KIT...J AI INTERVERTI LES CHARLEY ET AJOUTER 1 TOM ET UNE CRASH A CHAQUE FOIS...
JE N ECOUTE MEME PLUS LES SONS STANDART DU TD9...TOUT RESSORT DU SEQUENCEUR...QUASIMENT MIXER...
sebas1
BONJOUR
POURRAIS TU M AIDER ?
J AIMERAI BEAUCOUP SAVOIR COMMENT TU AS RELIE TON PC AU TD9 POUR AINSI AVOIR UN MEILLEUR SON ET SURTOUT PLUS FORT. AURAIS TU UN SCHEMA OU UN PEU DE TEMPS POUR M EXPLIQUER COMMENT TU AS FAIT.
MERCI
Seb
Drumaster78
Vous arrêtez de crier là ?
2Box DrumIt 5
Mo-jo
Moi j'ai tout simplement branché mon TD9 sur une table de mix et je peux augmenter mon volume jusqu'à me faire péter les oreilles ...
J'ai ma sortie casque, je peux régler séparément le volume de mes enceintes... parfait :-)
sebas1
Merci beaucoup à toi je vais surment alors me lancer dans l'investissement d'une table de mixage mais je n'y connais rien.
Peux tu me dire laquelle tu utilises ?
Merci
Seb
crackerbarrels
J'aimerai soliciter les possesseurs du TD9 version 2, et savoir si on peut faire une mise a jour.
Merci au cas ou!
- < Liste des sujets
- Charte