Sujet de la discussionPosté le 17/01/2014 à 08:32:14AIde pour achat de monitoring dans une piece de 15m²
Salut à tous.
Je cherche des enceintes de monitoring pour mon petit home studio, dans une pièce de 15m² environ, non traitée.
J'ai un budjet en 500 et 1000 euros (oui je sais c'est large), et ces enceintes seront quasiment collées au mur de ma pièce.
Au début je me dirigeais vers des HS80, de part leur réputation, et puis finalement j'avais arrêté mon choix sur des Adam 7AX, jusqu'à ce que je lise pas mal de forums qui disaient que dans des pièces de ces tailles (entre 12 et 15m²), ça serait inutile.
Du coup je lis beaucoup de bien des Focal CMS40, mais sincère, je suis surtout un peu paumé. Pourrait-on m'aiguiller, pour que je ne retourne pas 50 fois dans mon magasin de music pour rien?
Merci d'avance
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/01/2014 à 19:47:07
Salut à toi,
Tu peux regarder du côté de chez GENELEC, des modèles 8020 peuvent te faire l'affaire, Elle coûte environ 380 € l'enceinte. Elles sont également équipées de correcteurs te permettant de prendre en compte la taille de la pièce et le placement des enceintes par rapport au mur.
J'ai peut etre oublier de préciser 2 ou 3 trucs, genre que je ne traiterai probablement pas ma pièce, que c'est pour travailler du rock'n roll et qu'il me faut les events à l'avant.
Certains d'entre vous me disent bon choix pour les Adam, mais personne ne me parle du rapport taille du boomer/ taille de la pièce.
Plusieurs forums parlent aussi des Focal CMS40,qu'en pensez-vous?
J'ai écouter les Genelec 8020 mais ça ne me convient pas, peut-être j'irai réécouter à l'occas'.