Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIde pour achat de monitoring dans une piece de 15m²

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AIde pour achat de monitoring dans une piece de 15m²
Salut à tous.

Je cherche des enceintes de monitoring pour mon petit home studio, dans une pièce de 15m² environ, non traitée.

J'ai un budjet en 500 et 1000 euros (oui je sais c'est large), et ces enceintes seront quasiment collées au mur de ma pièce.

Au début je me dirigeais vers des HS80, de part leur réputation, et puis finalement j'avais arrêté mon choix sur des Adam 7AX, jusqu'à ce que je lise pas mal de forums qui disaient que dans des pièces de ces tailles (entre 12 et 15m²), ça serait inutile.

Du coup je lis beaucoup de bien des Focal CMS40, mais sincère, je suis surtout un peu paumé. Pourrait-on m'aiguiller, pour que je ne retourne pas 50 fois dans mon magasin de music pour rien?

Merci d'avance

2
Salut à toi,

Tu peux regarder du côté de chez GENELEC, des modèles 8020 peuvent te faire l'affaire, Elle coûte environ 380 € l'enceinte. Elles sont également équipées de correcteurs te permettant de prendre en compte la taille de la pièce et le placement des enceintes par rapport au mur.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Adam A7x : excellent choix

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

4
Adam A7X, Eve Audio SC205. Ou encore regarder en occase : Genelec 8040 ou 8030 par exemple...
5
6

Pour du pret a l emploi, plutot des enceintes
avec event a l avant, par ex les Eris 8
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-
ramazzotto.html


En cas de traitement de ta piece, les Eve Audio SC207
7
Merci pour les réponses. ;)

J'ai peut etre oublier de préciser 2 ou 3 trucs, genre que je ne traiterai probablement pas ma pièce, que c'est pour travailler du rock'n roll et qu'il me faut les events à l'avant.

Certains d'entre vous me disent bon choix pour les Adam, mais personne ne me parle du rapport taille du boomer/ taille de la pièce.
Plusieurs forums parlent aussi des Focal CMS40,qu'en pensez-vous?

J'ai écouter les Genelec 8020 mais ça ne me convient pas, peut-être j'irai réécouter à l'occas'.