Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music

  • 147 réponses
  • 47 participants
  • 12 190 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music
177.jpg
C'est la fin d'une ère chez le constructeur Moog Music, à qui l'on doit certains des plus grands synthés de l'histoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le communiqué de presse officiel se veut si enthousiaste, "rassurant" avec une telle insistance qu'il en devient suspect. Quant à l'argument "Joe Machin de chez inMusic nous a dit à quel point il aimait la marque et s'est souvenu de tout l'amour qu'il avait pour son premier Synthé qui était un Moog Modular System", il est, d'après moi, à rapprocher de la "passion sincère" pour la synthèse d'Uli Behringer qui l'amène depuis des années à piller — sans la moindre éthique — l'héritage culturel, technique et industriel de nombreuses marques prestigieuses. On a donc vu ce que ça donne, ce genre "d'amour"...
Malheureusement, l'histoire se répète : après 10/15 belles années où les pionniers historiques de la synthèse avaient pu récupérer leurs droits (marques, brevets, produits) perdus dans les années 80, toutes ces marques se vendent malheureusement au plus offrant (sans doute n'ont-elles pas le choix pour survivre?) comme cela se produisit il y a 40 ans, avant d'être finalement démantelées etc.
Triste.

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 17:12:53 ]

12
InMusic n'a pas vraiment tué Akai, c'est quoi cette histoire ? Ils tissent un empire musical, je ne vois pas où est le problème. Il y a un tas de petites boîtes légendaires qui n'auraient jamais tenu sans l'injection massive d'argent... et tellement qui ont disparu faute de capitaux précisément.
13
La vue de Roger Linn:

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 17:29:22 ]

14
Citation de tguyfr :
InMusic n'a pas vraiment tué Akai, c'est quoi cette histoire ? Ils tissent un empire musical, je ne vois pas où est le problème. Il y a un tas de petites boîtes légendaires qui n'auraient jamais tenu sans l'injection massive d'argent... et tellement qui ont disparu faute de capitaux précisément.


as tu ecoute la version de Roger Linn ? lol, vas ecouter la vraie version du vrai inge du vrai Akai avant que cela ne devienne qq chose d autre
15
Au moins on aura eu le Matriarch.

Moi qui attendais leur Vocoder au format Mother32/DFAM.... Je crois que c'est mort...
16
Avec Focusrite au moins Novation a sortie le Summit et Sequential le Take 5.
Là c'est comme vendre un restaurant gastronomique à Mac do.
Après la guerre toute courte et économique fait rage, le marché se resserre, de nouveaux acteurs arrivent avec Behringer dont les jeunes et d'autres trouvent un intérêt au vu de la qualité et du prix.
D'autant que ces jeunes n'ont pas la nostalgie de Moog et les modes de jeu des musiciens évoluent.
Donc pas facile de perdurer, et pourtant Moog fait de bon produits , néanmoins ça reste un artisant si l'on peut dire en comparaison du marché mondial si l'on veut appeler comme ça ceux qui achètent des instruments.
Et dire que la Chine n'est pas encore rentrée dans la danse hormis en sous-traitante , tôt ou tard ça arrivera comme pour les bagnoles.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 18:28:07 ]

17
Y a aussi le SAV qui risque de changer.
Les 2 fois où j’ai fait appel à eux pour du matos hors garantie (parce que bon l’importateur français c’est devenu compliqué il y a quelques années quand ils ont perdu leur technicien sur Paris) ils ont été super réactifs et attentifs à mon problème. Ils m’ont même envoyé les pièces (voir plus) gratuitement.

Bref comme dit dans le titre, une page se tourne et pas dans le bon sens.
18
Citation de paladin6169 :
Et dire que la Chine n'est pas encore rentrée dans la danse hormis en sous-traitante , tôt ou tard ça arrivera comme pour les bagnoles.

Tu as déjà ASM qui vient de Chine.
19
Citation de paladin6169 :
Avec Focusrite au moins Novation a sortie le Summit et Sequential le Take 5.
Là c'est comme vendre un restaurant gastronomique à Mac do.


Il me semble que le Take 5 est une création 100% Sequential

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

20
Le rachat ne veut pas dire que la marque ne conçoit plus elle-même de A à Z.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?