Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réécoute de vieux fichiers Performer et export en mp3 (je suis perdu)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réécoute de vieux fichiers Performer et export en mp3 (je suis perdu)
Bonjour à tous,

Je suis un ancien utilisateur de Performer (oui, Performer, avant même Digital Performer, c'est vous dire si ça fait longtemps ! C'était entre 1986 et 199x en gros).

J'ai une vingtaine de fichiers Performer qui sont des compositions personnelles (avec un intérêt sentimental uniquement), que j'aimerais pouvoir récupérer sous une forme "écoutable" (fichiers audio mp3 ou autre).

Pour info lorsque j'avais créé ces fichiers, j'avais un simple expandeur de l'époque (Roland MT-32). Les pistes sont donc mappées pour des instruments MIDI de l'époque.

Question : quelle serait la solution la plus simple pour que je puisse réécouter ces fichiers ? (je n'ai plus l'intention de travailler dessus, juste de pouvoir les réécouter à volonté, et je me vois mal racheter une licence Performer rien que pour ça...).

Peut-être existe-t-il des outils en ligne permettant d'ouvrir les vieux fichiers Performer et de les rejouer avec des instruments MIDI génériques ? De nos jours tout ou presque est possible non ? ;)

Merci d'avance.

PS1 : pour la petite histoire, j'ai eu accès récemment à un PC avec Digital Performer 9 (je pourrais y avoir à nouveau accès ponctuellement si besoin). J'ai voulu en profiter pour ouvrir un de mes vieux fichiers. J'ai réussi à l'ouvrir sans souci. Par contre impossible d'entendre quoi que ce soit ! Performer est devenu une usine à gaz tellement puissante et complexe, que je n'y comprends plus rien ! lol. De plus tout est devenu trop petit pour mes yeux fatigués. Bref, c'est limite inutilisable pour moi de toute façon.

PS2 : j'habite sur Lyon. Si une bonne âme lyonnaise connaissant Performer veut bien me filer un coup de main pour récupérer mes vieux fichiers, je lui en serais vraiment très reconnaissant. N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en parle. Merci encore. :)

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 04:10:07 ]

2
Bump... A l'aide SVP... Merci !