< Tous les avis Boss GT-10B
Boss GT-10B
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Rem_bass Rem_bass

« Une excellente machine ! »

Publié le 08/12/11 à 00:26
Voir site officiel de BOSS...

La configuration est relativement simple, un petit coup d’œil dans le manuel de temps en temps ne fait pas de mal!
L'édition des sons est facile à utiliser, que l'on sache ce qu'on cherche comme effet ou même juste en tâtonnant.

Globalement tout les effets sont d'excellentes qualités, certains manquent un peu de réalisme au départ mais il ne faut pas avoir peur de bidouiller un peu les réglages pour en tirer quelque chose de bien.
J'utilise le BOSS GT10-B avec une Warwick Thumb Bass 5 cordes, ça envoi sévère !
Ses points forts:
-les effets planants (chorus, reverb, flanger,...) sont excellents!
-le looper est sympa, quoique pas toujours très utile quand on joue en groupe.
-il est très facile de se créer des sons claquants pour le slap, des sons très ronds pour le jazz, bref on peut tout faire !

Ses points faibles:
-les sons synthés (bass synth) ne sont pas géniaux, ça bave et ce n'est pas toujours précis quand on commence à jouer un gros groove. On est loin du son d'une BOSS SYB-5 .
-les sons de type overdrive/fuzz manquent de grain et de chaleur... Ils sont de plus très difficile à doser.

Je l'utilise depuis plus de 3 ans essentiellement dans des orchestres et groupes de reprises où le répertoire est très large.
J'aime le nombre énormes de possibilités qu'offre ce multi-effets, son coté "tout en un" m'a séduit de suite.
Rapport qualité/prix excellent.
Avec le recul je referai ce choix sans hésiter une seconde !