Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/315
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

BOSS ME-50B: Qui l'utilise?

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 6 444 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
Que valent l'octaver et les distos principalement?

Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Oh des gens!!! c'est la :fete: !!!
Merci d'être venu.

Sinon, euh, le GS-10, c'est pas trop la même utilisation et c'est un chouilla plus cher aussi!

Mais je vois mal mon bassiste avec ses gros pieds sur le GS-10!!!

12
Mais je sais rôoooo :roll:

mais il s'agissait d'un prochain achat c'est tout
walla
13
Perso je prends le VAmp Bass dès que je peux

pour ma basse et ma guitare
14
Salut !

J'ai le ME-50B depuis 2 semaines, je n'ai pas eu encore trop le temps de fouiller, mais ca sonne pas mal ! Surtout les distos, elles sont excellentes, tres propres. Pour ce qui est de l'octaver, j'ai pas trop insisté, mais il me semblait un peu limite, dans le sens ou ca rend le son un peu confu de temps en temps puisque que ca ne supporte pas plusieurs notes en meme temps. Il faut jouer tres proprement quoi pour l'utiliser. Mais meme sans l'octaver, tu peux deja avoir de sacré sons.
Bon ya encore du boulot pour avoir le son du bassiste de Muse, tu t'en doutes, s'il suffisait d'avoir un pedalier comme ca, ca se saurait, mais c'est pas mal du tout !
15
C'est pas vraiment une ref le bassiste de Muze!!! :non:
Sinon, j'ai lu ke des bon trucs sur le ME 50B et je l'ai commandé, alors a suivre!
16

Citation : C'est pas vraiment une ref le bassiste de Muze!!!

Bon, c'est pas Marcus Miller ou Jaco Pastorius, je suis d'accord... Mais bon!
Je trouve qu'il s'en sort très bien et qu'il fait très bien ce qu'il a à faire. Ca reste propre et bien en place même avec des sons crades.

(sinon tu penses quoi du bassiste des Strokes!!! :bave: )

Sinon, j'attend tes avis sur la ME-50B!!! :bravo2:

17
Bonjour, Je tremble encore :furieux: à l'idée de ne découvrir ce site audio fanzine qu'aujourd'hui... :oops: bon noby's perfect. :??:

J'ai la même problèmatique de bassiste. Je souhaite relèger mon vieux ZOOM à la poubelle et recherche un processeur multi effet.
D'après ce que je vois dans les docu, BOSS ME50B est un bon pédalier de scène (c'est à dire facile de manipulation mais limité dans ses possibilités), GT6B est le nec le plus ultra des effets BOSS au format pédalier (complet et précis) et GS10 c'est la même chose que GT6B plus la liaison USB vers un control complet depuis un ordi et plus des preset guitard.
Tout trois ont le même grain BOSS (si j'n juge par ce que j'entend en démo).

Tout semble dépendre du budget et de l'utilisation envisagée (scène / labo)

Personnellement, Je penche pour GS10 (because ça semble etre le mieux pour un travail de labo et que si un jour la fée du talent me permet de me retrouver sur scène, il est toujours possible d'y ajouter un pédalier midi.

Ceci dit, je n'arrive pas à trouver des avis de bassistes éclairé sur la question. (voire les magasins consultés en savaient moins que moi sur ce produit).
Les effets sont ils réellement ceux du GT6B c'est à dire paramétrés pour des basses ?
Les 100 presets comportent ils des presets pour basse (ou y a il 95 presets guitare et 5 presets basse) ?
La présence d'une entrée auxiliaire peut elle etre utilisée pour mixer un synthé ou une boite à rythme ?
etc etc etc ... des millions de questions ....

Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce domaine précis ? basse + GS10 + synthé + ordi + ampli.

merci
18
De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste ! :non:
Je trouve ( sans les regarder de haut ) k'ils ne cassent pas des briques. Leur jeux est facilement reponpable. Si on remonte kelkes longues annees en arriere, on tombe sur celui ki a du en influencer pas mal, le bassite des WHO. Personnellement pas fan, mais objectivement un tueur !.
Pour en revenir au ME 50B, je l'ai essayé, et pour les kelkes effets deja essayés, je suis super heureux de mon achat. Le defretter et vraiment sympathique, le kick drum et bien pour bosser des plans avec un tempo ( mais aussi pour faire des farces a son batteur ! :mdr: ). J'ai pas trop trop eu le temps de me pencher dessus, mais de maniere generale, le son est exxxxxxxxxxcelent, pas de parasites foireux dans ton ampli ( avec une bonne alim ). Voila pour l'instant. A 300 euros, t'as tout juste 2 pedales chez BOSS, donc la ya vraiment pas de koi se pleindre !

La suite au prochain N° :!: :!: :!:
19
Je viens confirmer les bonnes crittiques du ME50B, Je l'ai depuis environ 6 mois, et les effets sont de très bonne qualité, qu'il s'agisse des distos, de l'octaver, defretter, slow gear (violoning), delays, reverbs, tout ! sauf le chorus j'ai entendu mieux, il fait un peu "synthétique". Sans parler du noise suppressor, fantastique !

Citation : Pour ce qui est de l'octaver, j'ai pas trop insisté, mais il me semblait un peu limite, dans le sens ou ca rend le son un peu confu de temps en temps puisque que ca ne supporte pas plusieurs notes en meme temps

L'octaver supporte plusieurs notes à la fois, a part si on joue un accord sur plus de trois cordes. Mais c'est le lot de tous les octavers. Et en plus les accords ne font pas légion sur des morceaux de basse.

Sinon un autre petit bémol qui a du être cité : l'adaptateur secteur n'est pas fourni avec, à acheter d'urgence donc étant donné la consommation de la bête.

Pour ce qui est de l'aspect général le multi effet est en métal, très solide, la pédale d'expression / volume et les 3 footswitchs ont un très bon "feeling" si je puis dire. Les réglages et enregistrements sont simplissimes. Domages qu'on ne puisse pas additionner deux effets correspondant à une même pédale. snif.

Bon rapport qualité prix, il déboite ce multi effet.
20

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !

Avec des remarques débiles comme ca t'oses te prétendre bassiste et saxophonite... ca me fait pouffer de rires..!