BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
- 54 réponses
- 20 participants
- 6 647 vues
- 15 followers

jokair

Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud

Maxindoboy

Sa veut dire quoi Fréquence d'échantillonage 99999khz
Sa veut dire que on peut s'enregistré en jouant et aprés le mettre en boucle ??
Bref est ce que ce multieffet permet l'enregistrement d'une ligne de basse et est ce que l'on peut la mettre en boucle aprés ?

Psycho-Bass

zip, pit et pat les pingouins

Maxindoboy

chez korg en guitare c'est possible d'enregistrer environ 20s et de les mettre en boucle pour rejouer dessus aprés c'est pratique quand on est pas beaucoup
vous connaissez pas un multieffets dans ces prix la qui à cette fonction ?

Psycho-Bass

zekragash

Il joue une ligne, appuie sur un truc (bouton, pédale, doigt de roadie, je sais pas..) et ca boucle. Il empile comme ca jusqu'a 4 ou 5 boucles mles unes sur les autres...
Si ca existe tout fait je serais curieux de voir et tester la bete...

Psycho-Bass

Sur le me50 y'en a un aussi mais il fait que 2,8 sec, mais on peux superposser autan de parties que l'on veux.
Y'a un autre Basseday avec Michael Manring qui utilise ca aussi sauf que lui il a un gros pédalier avec lequel il peut controller indépandament les couches qu'il supperpose, ca fait qu'il peut enregistrer 5 lignes différentes, et qu'aprés il peut retirer les 2 premiéres qu'il a joué

Mais après pour savoir exactement le matos qu'ils utilisent...

J'en avais vu un chez akai qui dois faire dasn les 30 secondes et un aussi chez boss (une tite boite avec 2 pédales de chaques cotés!) et il va jusqu'a 5 min!

zekragash

J'ai meme une video où le fils de jaco viens faire un beuf et utilise les samples de que wooten avait utilisé juste avant... excellent

Psycho-Bass

Heuresement qu'il laisse pas trainer ses chemises!

zekragash

steffguibo

Dr P3x

Sinon, y a aussi l'incontournable Jam Man de chez Digitech, LA méga référence en live

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash

Citation : Confirmation, Victa utilise un Boss RC-20 au Bass Day 98
Koaaaa ??? Euh.. P3x, viens à la maison, on se le mate et tu me montres à quel moment il utilise ça !! Il fait bien de l'overdub mais avec une pédale qui a 6 ou 8 switch et ca doit etre un truc diy...

Dr P3x

Par contre, c'est sûr et certain qu'il a utilisé le Boss, on a passé suffisament de temps avec mon gratteux à mater et re-mater ce fameux live pour identifier sans erreur ce qu'il avait sous les pieds!
Surement que depuis, il a changé pour un truc plus pratique, peut-être avec un controleur midi et un enregistreur en rack

Bass Geek
p3x sur myspace

Dr P3x

Citation : I use a custom MidiMix controller for the Sound Canvas and the MidiVerb

Donc, j'avais bon pour le pédalier midi mais en fait, il parle pas du tout de Looper sur son site dans la rubrique "Vixrig"... bizare...

Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

Je disais simplement que tu buvais la nuit quand tu affirmais (mais tu ne le fais plus) que victa l'utilisait a bass day 98'

zip, pit et pat les pingouins

Funky Stuff

Citation :
I'm always trying new effects, so you may see different things in my rack or on the floor from time to time. Lately I've been using a BOSS GT-6B, which I really like. The looping that you sometimes hear during solo spots comes from a Lexicon JamMan. I also used a Roland V-Bass on the new CD, "Soul Circus" and will be taking it on tour. It's really cool!
Voilà, fin du mystère

Et sinon pour le me-50b, ca vaut toujours le coup par rapport au gt-6b ? Quelles sont les grosses différences ? Juste les simu d'ampli ?

Anonyme

Sinon, vous pouvez trouver un batteur, un sax, une gratte et un clavier mais il faut:
1-partager les thunes en 4,
2-s'acheter une camionnette...

Alberix

quelqu'un peut-til m'expliquer comment sauvegarder mes sons ( ME-50b ) ?
merci

Funky Stuff

Si c'est comme sur le gt-6b tu as une fonction write :
Tu nommes ton patch en appuyant sur "name".
Tu appuies sur "write". Ensuite tu selectionne l'emplacement dans ta bank user et tu rappuie sur write.
Voila c'est fait.
Mais je sais pas si c'est pareil pour le me-50b...

psykiwiman

Concernant le ME 50B j'aurais voulu avoir plus de précisions.
Est ce vrai que lors d'un passage d'effet a un autre, on a un leger moment de blanc?
Si quelqu'un pouvait me le confirmer. En concert c'est quand meme pas top.

MiC @ Monkey's Breakdown

Et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun blanc en passage.
Mais y a pas réellement de "blanc" d'un effet à l'autre car le ME 50 B permet de combiner plusieurs effets entre eux.
si tu as encore des questions n'hésite pas
MiC

MiC @ Monkey's Breakdown

fonky62

par contre fo une alim en + ki est pa fournie avc si tu veu pa t'amuser a changer les 8 piles R6 a chak fois lol!
sinon le kickdrum est sympa et le mini sampler de qques secondes ossi!
pour ce ki est de la programmation des effets g jms essayé!

- < Liste des sujets
- Charte