BOSS ME-50B: Qui l'utilise?
- 54 réponses
- 20 participants
- 6 644 vues
- 15 followers

jokair

Est ce qu'on arrive à avoir un bon gros son style Muse (ou pitetre un peu moins gros) sans avoir le même budget???
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud

jokair

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50B/index.html

jokair

jokair

allez un petit

Blue Bird

jokair

bon ben je vais me faire mon post à moi tout seul
- alors JoKair, comment ça va?
- bien, et toi
- ça va. Dis, tu savais que aucun AFiens n'avait essayé le ME-50B? Personne ne l'as!!!
- Mais, Boss va faire faillite en France alors?
- Ben je sais pas.
- D'accord.
- La mer est bleue.
- L'asticot mange sa stylo bic.
- Heureusement que belle-maman est en mousse!!!

Blue Bird

Perso, je ne l'ai pas... encore... mais bientot peut etre (quoi que, ce n'est pas encore gagné).

Blue Bird

Mais le B.B. lambda est long à la reflexion, et rapide à l'hésitation. C'est bien pour ça que j'en parle au conditionnel
Effectivement, je me tatouille entre le tout Basse, et les multiples possibilités, mais moins ciblées du GS10.

jokair

Merci d'être venu.
Sinon, euh, le GS-10, c'est pas trop la même utilisation et c'est un chouilla plus cher aussi!
Mais je vois mal mon bassiste avec ses gros pieds sur le GS-10!!!

Anonyme

mais il s'agissait d'un prochain achat c'est tout
walla

Anonyme

pour ma basse et ma guitare

Mick_ccc

J'ai le ME-50B depuis 2 semaines, je n'ai pas eu encore trop le temps de fouiller, mais ca sonne pas mal ! Surtout les distos, elles sont excellentes, tres propres. Pour ce qui est de l'octaver, j'ai pas trop insisté, mais il me semblait un peu limite, dans le sens ou ca rend le son un peu confu de temps en temps puisque que ca ne supporte pas plusieurs notes en meme temps. Il faut jouer tres proprement quoi pour l'utiliser. Mais meme sans l'octaver, tu peux deja avoir de sacré sons.
Bon ya encore du boulot pour avoir le son du bassiste de Muse, tu t'en doutes, s'il suffisait d'avoir un pedalier comme ca, ca se saurait, mais c'est pas mal du tout !

MrSwing

Sinon, j'ai lu ke des bon trucs sur le ME 50B et je l'ai commandé, alors a suivre!

jokair

Citation : C'est pas vraiment une ref le bassiste de Muze!!!
Bon, c'est pas Marcus Miller ou Jaco Pastorius, je suis d'accord... Mais bon!
Je trouve qu'il s'en sort très bien et qu'il fait très bien ce qu'il a à faire. Ca reste propre et bien en place même avec des sons crades.
(sinon tu penses quoi du bassiste des Strokes!!!

Sinon, j'attend tes avis sur la ME-50B!!!

Anonyme

J'ai la même problèmatique de bassiste. Je souhaite relèger mon vieux ZOOM à la poubelle et recherche un processeur multi effet.
D'après ce que je vois dans les docu, BOSS ME50B est un bon pédalier de scène (c'est à dire facile de manipulation mais limité dans ses possibilités), GT6B est le nec le plus ultra des effets BOSS au format pédalier (complet et précis) et GS10 c'est la même chose que GT6B plus la liaison USB vers un control complet depuis un ordi et plus des preset guitard.
Tout trois ont le même grain BOSS (si j'n juge par ce que j'entend en démo).
Tout semble dépendre du budget et de l'utilisation envisagée (scène / labo)
Personnellement, Je penche pour GS10 (because ça semble etre le mieux pour un travail de labo et que si un jour la fée du talent me permet de me retrouver sur scène, il est toujours possible d'y ajouter un pédalier midi.
Ceci dit, je n'arrive pas à trouver des avis de bassistes éclairé sur la question. (voire les magasins consultés en savaient moins que moi sur ce produit).
Les effets sont ils réellement ceux du GT6B c'est à dire paramétrés pour des basses ?
Les 100 presets comportent ils des presets pour basse (ou y a il 95 presets guitare et 5 presets basse) ?
La présence d'une entrée auxiliaire peut elle etre utilisée pour mixer un synthé ou une boite à rythme ?
etc etc etc ... des millions de questions ....
Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce domaine précis ? basse + GS10 + synthé + ordi + ampli.
merci

MrSwing

Je trouve ( sans les regarder de haut ) k'ils ne cassent pas des briques. Leur jeux est facilement reponpable. Si on remonte kelkes longues annees en arriere, on tombe sur celui ki a du en influencer pas mal, le bassite des WHO. Personnellement pas fan, mais objectivement un tueur !.
Pour en revenir au ME 50B, je l'ai essayé, et pour les kelkes effets deja essayés, je suis super heureux de mon achat. Le defretter et vraiment sympathique, le kick drum et bien pour bosser des plans avec un tempo ( mais aussi pour faire des farces a son batteur !

La suite au prochain N°

zip, pit et pat les pingouins

Citation : Pour ce qui est de l'octaver, j'ai pas trop insisté, mais il me semblait un peu limite, dans le sens ou ca rend le son un peu confu de temps en temps puisque que ca ne supporte pas plusieurs notes en meme temps
L'octaver supporte plusieurs notes à la fois, a part si on joue un accord sur plus de trois cordes. Mais c'est le lot de tous les octavers. Et en plus les accords ne font pas légion sur des morceaux de basse.Sinon un autre petit bémol qui a du être cité : l'adaptateur secteur n'est pas fourni avec, à acheter d'urgence donc étant donné la consommation de la bête.
Pour ce qui est de l'aspect général le multi effet est en métal, très solide, la pédale d'expression / volume et les 3 footswitchs ont un très bon "feeling" si je puis dire. Les réglages et enregistrements sont simplissimes. Domages qu'on ne puisse pas additionner deux effets correspondant à une même pédale. snif.
Bon rapport qualité prix, il déboite ce multi effet.

Psycho-Bass

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !
Avec des remarques débiles comme ca t'oses te prétendre bassiste et saxophonite... ca me fait pouffer de rires..!

MrSwing

Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!

Psycho-Bass

Ya plein de bassistes qui joue uniquement au médiateur ou d'autres qui l'utilisent de temps en temps.. et je vois pas en quoi ca peut les discrediter dans leur role de bassiste.

MrSwing

Mais bon,ta vision du jeu du bassiste est tres bonne je l'avoue !
Les gouts et les couleurs...!

jull

zip, pit et pat les pingouins

Citation : bassiste de Rancid par ex
Jsui pas un grand fan de punk (oeuphémisme) mais c'est vrai que ce bassiste est vraiment un monstre du médiator ! Time bomb elle déboite cette chanson !

- < Liste des sujets
- Charte