Est ce que quelqu'un en a acheter une?
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 851 vues
- 22 followers
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 19:59:18Est ce que quelqu'un en a acheter une?
ZOOM constructeur dont la renommé n'est plus à faire, vient de sortir une nouvelle gamme de pédales multi-effet, avec entre autres la B2.1u destiné aux bassistes.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/04/2006 à 22:36:26
Et je taquine, je suis pas faché.
J'étais étonné du peu de questions.
Finalement, c'est bon signe, personne n'a de problèmes
Et je ne l'ai que depuis quelques jours, donc aucun avis définitif.
Mais je trouve que ça sonne bien, en tout cas ça me convient.
J'étais étonné du peu de questions.
Finalement, c'est bon signe, personne n'a de problèmes
Et je ne l'ai que depuis quelques jours, donc aucun avis définitif.
Mais je trouve que ça sonne bien, en tout cas ça me convient.
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/04/2006 à 23:28:05
Escuse moi titimoby, y'avais tellement personne qui parlait sur ce topic que j'avais décidé de rester tranquille avec ma pédale. Pour ce qui est de l'USB j'ai pas éssayé, vu que j'ai acheté le toneport UX2, mais peut être qu'un de ces quattres je m'y mettrais.
Pour ma part j'en suis super content, et toi?
Pour ma part j'en suis super content, et toi?
dinatez
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/04/2006 à 02:06:52
Pour l'usb, je l'ai utilisé sur cubase, et ca marche impec, la pédale fait office de carte son externe, j'ai configuré en entrée la pédale et en sortie ma carte son, branché la sortie audio du zoom sur l'entrée ligne de ma carte son pour ne pas écouter avec le temps de réponse (usb->carte son) et avoir tout les haut parleurs branchés au même endroit, ca marche impec
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/04/2006 à 10:48:43
Pour le moment, pas eut le temps de tester la connection au PC.
Je suis pas soucieux, j'utilise déjà une Edirol FA101, mais c'est vrai que pour une simple ligne vite enregistrée, ça me dis mieux de simplement allumer le portable et zou.
La pédale me satisfait mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'engin.
Ma première répèt a eu lieu le jour de l'achat : j'ai hésité à la brancher, pour ne pas faire perdre de temps au groupe.
Mais finalement, je me suis lancé et rien qu'avec les presets, j'ai déjà pu m'amuser.
J'ai commencé à affiner à la maison, le premier son qui me sera utile est un son de wahwah.
T'inquites Ultimate, à deux ou trois, on peut faire vivre ce petit coin de paradis
Je suis pas soucieux, j'utilise déjà une Edirol FA101, mais c'est vrai que pour une simple ligne vite enregistrée, ça me dis mieux de simplement allumer le portable et zou.
La pédale me satisfait mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'engin.
Ma première répèt a eu lieu le jour de l'achat : j'ai hésité à la brancher, pour ne pas faire perdre de temps au groupe.
Mais finalement, je me suis lancé et rien qu'avec les presets, j'ai déjà pu m'amuser.
J'ai commencé à affiner à la maison, le premier son qui me sera utile est un son de wahwah.
T'inquites Ultimate, à deux ou trois, on peut faire vivre ce petit coin de paradis
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/04/2006 à 11:45:19
Ouai bien di titimoby
Je vois qu'on est déjà au moins trois à l'avoir, en plus entre newbies des prairies on va bien réussir à s'entendre.
Je pense qu'on va pouvoir se donner pas mal de tuyaux, mais c'est dommage qu'on puisse pas régler les presets avec l'ordi, comme ça on aurais pus s'en échanger.
Sinon avis aux utilisateurs, qu'elle est votre simulation d'ampli préféré?
pour ma part j'utilise pas mal la simu d'ampeg.
Je vois qu'on est déjà au moins trois à l'avoir, en plus entre newbies des prairies on va bien réussir à s'entendre.
Je pense qu'on va pouvoir se donner pas mal de tuyaux, mais c'est dommage qu'on puisse pas régler les presets avec l'ordi, comme ça on aurais pus s'en échanger.
Sinon avis aux utilisateurs, qu'elle est votre simulation d'ampli préféré?
pour ma part j'utilise pas mal la simu d'ampeg.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/04/2006 à 11:46:54
Vous avez des samples ? la prise USB sert aussi pour l'acquisition sur PC ? pas tout compris moi...
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/04/2006 à 11:57:57
Perso j'ai pas de sample, mais peut être sous peu.
Sinon la prise USB sert malheureusement uniquement pour l'acquisition de son. Ma doléance était donc que étant donné que ce port est présent, il aurais été très bien vu de la part de zoom, de faire un logiciel permettant de gérer ses patch via l'ordinateur, comme c'est possible sur d'autre pédales.
Sinon la prise USB sert malheureusement uniquement pour l'acquisition de son. Ma doléance était donc que étant donné que ce port est présent, il aurais été très bien vu de la part de zoom, de faire un logiciel permettant de gérer ses patch via l'ordinateur, comme c'est possible sur d'autre pédales.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/04/2006 à 12:09:58
Il me tente, ce petit zoom... pour la prise de sons... et si en plus les effets sont bons... ben banco!
Faut que j'aille l'essayer!
Faut que j'aille l'essayer!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/04/2006 à 14:16:12
Ah wai toi aussi Ô mon maître Blooopp ?? je suis sur un Pandora bass en ce moment maissi je le loupe je suate sur un Zoom a 80 € !
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/04/2006 à 10:54:51
Malheureusement pour moi, je n'ai qu'une répèt et un petit bricolage maison en terme d'utilisation.
Je peux simplement dire que les preset 22 et 23 m'ont permis de jouer direct sans me prendre la tête.
Je bloque ma soirée pour tenter de préparer des sons pour ma répèt de demain.
Je peux simplement dire que les preset 22 et 23 m'ont permis de jouer direct sans me prendre la tête.
Je bloque ma soirée pour tenter de préparer des sons pour ma répèt de demain.
- < Liste des sujets
- Charte