Est ce que quelqu'un en a acheter une?
- 94 réponses
- 23 participants
- 7 351 vues
- 22 followers
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2005 à 19:59:18Est ce que quelqu'un en a acheter une?
ZOOM constructeur dont la renommé n'est plus à faire, vient de sortir une nouvelle gamme de pédales multi-effet, avec entre autres la B2.1u destiné aux bassistes.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
Désirant en acheter une je voulais savoir si certain d'entre vous en possédais déjà une, pour m'éclairer un peu dans mon choix.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/12/2005 à 20:53:17
Quand tu dis renommée, tu veux parler de la réputation des zooms ? avec leurs sons pas convainquants et leur boitier cheap à pas cher ? 

0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/12/2005 à 23:08:40
Bah quoi?
Ils sont connus Zoom... pour faire des bouses, oui! mais ils sont connus!
Ils sont connus Zoom... pour faire des bouses, oui! mais ils sont connus!
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/12/2005 à 23:10:33
Hors sujet :
absolument
0
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/12/2005 à 23:17:29
oui en tout cas pour débuter c'est pas si mal...et peut erte qu'ils ont fait des progres...
enfin ca doit rester bas de gamme....
0
Houba ++
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/12/2005 à 23:25:15
Tu as raison marssu, si ca se trouve ce multi est une tuerie !!
Il faut essayer en fait... je retire le lolage
Bien que j'en doute
Il faut essayer en fait... je retire le lolage
Bien que j'en doute

0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/12/2005 à 09:12:49
C'est vrai que le boîtier est joli...
mais bon, rien que de le voir en photo, j'ai peur de le casser... (c'est quoi comme matériau?)
En même temps, je ne suis rassuré que par les chars dd'assaut de EH, Boss, et autres...
Maintenant, Zoom, c'est du bas de gamme, depuis pas mal d'années, donc ca doit quand même être fiable... faut juste pas être exigeant sur le grain des effets
mais bon, rien que de le voir en photo, j'ai peur de le casser... (c'est quoi comme matériau?)
En même temps, je ne suis rassuré que par les chars dd'assaut de EH, Boss, et autres...
Maintenant, Zoom, c'est du bas de gamme, depuis pas mal d'années, donc ca doit quand même être fiable... faut juste pas être exigeant sur le grain des effets
0
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/12/2005 à 09:27:14
Citation : Quand tu dis renommée, tu veux parler de la réputation des zooms ? avec leurs sons pas convainquants et leur boitier cheap à pas cher ?
Et les disto legendaire qu'on retrouve dans toute les fetes d'ecole
Ps:Et la boite a rythme
0
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/12/2005 à 09:42:14
Non par contre je m'insurge
certes la vielle etait en plastique cheap mais c'est ultra résitant...
utilisation intensive depuis des années, le boitier est tombé, j'ai branché un clavier , j'ai jouer du punk dessus enfin je lui ai fais subir pas mal d'outrage sonore...
bon sa soufle mais c'est du solide...j'ai un pote qui a un effet sympa de digitech et il a eu des problemes (au final c'etait du a son alim qui déconnait) avec zoom ca marche (en souflant certe) mais ca marche...
certes la vielle etait en plastique cheap mais c'est ultra résitant...
utilisation intensive depuis des années, le boitier est tombé, j'ai branché un clavier , j'ai jouer du punk dessus enfin je lui ai fais subir pas mal d'outrage sonore...
bon sa soufle mais c'est du solide...j'ai un pote qui a un effet sympa de digitech et il a eu des problemes (au final c'etait du a son alim qui déconnait) avec zoom ca marche (en souflant certe) mais ca marche...
0
Houba ++
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/12/2005 à 18:57:50
Vous savez c'est pas beau les préjugés, et cette jolie pédale maintenant c'est du solide, parceque maintenant c'est du métal!
Bon ok avant c'était pas ça qu'est ça, mais on peut laisser une chance de se racheter non?!
Bon ok avant c'était pas ça qu'est ça, mais on peut laisser une chance de se racheter non?!
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/12/2005 à 21:33:21
Disons plutot qu'avant tout la serie des multi effets zoom etait surtout ps terrible coté son... et pas moyen de désenclencher l'option ronflette
0
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/01/2006 à 11:46:34
ça y est, je l'ai
Reçu hier dans son embalage, je me suis empressé d'aller voir ce qu'il en était, et franchement le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, je laisserais un avis sur le produit dès que j'aurais pus en faire le tour.
Reçu hier dans son embalage, je me suis empressé d'aller voir ce qu'il en était, et franchement le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, je laisserais un avis sur le produit dès que j'aurais pus en faire le tour.
0
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/03/2006 à 15:16:23
Alors, satisfait de ce modèle ?
Je suis assez curieux de voir ce que donne l'enregistrement par USB.
Vu à quoi me sert mon énorme carte firewire...
Je suis assez curieux de voir ce que donne l'enregistrement par USB.
Vu à quoi me sert mon énorme carte firewire...
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/03/2006 à 17:17:24
Lol ... depuis il a deja du la vendre... 
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/03/2006 à 21:43:27
Non non, manifestement, il l'a toujours et d'ailleurs, il a déposé un avis dessus ;)
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/03/2006 à 14:54:23
Mince, j'avais zappé son avis. Ou plutôt je l'avais lu mais pas associé ç son pseudo.
Toujours est il que je n'ai plus qu'à essayer moi même pour savoir ce que donne la connectivité USB.
Toujours est il que je n'ai plus qu'à essayer moi même pour savoir ce que donne la connectivité USB.
0
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/04/2006 à 10:53:50
Pour ceux qui veulent un aperçu du son de la chose, il y a un lien sur le site japonais :
https://www.zoom.co.jp/japanese/download/demosound/demosound.php
https://www.zoom.co.jp/japanese/download/demosound/demosound.php
0
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/04/2006 à 16:25:04
Puisque c'est comme ça... je l'ai acheté
Et vu que personne n'en parle, je bouderai dans mon coin...
Ma précieussssseee, oh oui ma précieusssseee
Et vu que personne n'en parle, je bouderai dans mon coin...
Ma précieussssseee, oh oui ma précieusssseee
0
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/04/2006 à 16:34:01
Il y a plein d'avis de déposés dessus et sur sa petite soeur sans pédale d'expression, la B2...
Adresse toi aux gens qui en ont une directement par MP, tu devrais avoir plus de réponses,non?
Adresse toi aux gens qui en ont une directement par MP, tu devrais avoir plus de réponses,non?
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/04/2006 à 16:54:09
Les demos sur le site de zoom ne sont pas hyper convaincantes mais elle a l'air sonner bien mieux que les 506B et autres sous-daubes que la marque avait produit auparavent...
Tu confirmes titimoby ?
Tu confirmes titimoby ?
0
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/04/2006 à 22:36:26
Et je taquine, je suis pas faché.
J'étais étonné du peu de questions.
Finalement, c'est bon signe, personne n'a de problèmes
Et je ne l'ai que depuis quelques jours, donc aucun avis définitif.
Mais je trouve que ça sonne bien, en tout cas ça me convient.
J'étais étonné du peu de questions.
Finalement, c'est bon signe, personne n'a de problèmes
Et je ne l'ai que depuis quelques jours, donc aucun avis définitif.
Mais je trouve que ça sonne bien, en tout cas ça me convient.
0
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/04/2006 à 23:28:05
Escuse moi titimoby, y'avais tellement personne qui parlait sur ce topic que j'avais décidé de rester tranquille avec ma pédale. Pour ce qui est de l'USB j'ai pas éssayé, vu que j'ai acheté le toneport UX2, mais peut être qu'un de ces quattres je m'y mettrais.
Pour ma part j'en suis super content, et toi?
Pour ma part j'en suis super content, et toi?
0
dinatez
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/04/2006 à 02:06:52
Pour l'usb, je l'ai utilisé sur cubase, et ca marche impec, la pédale fait office de carte son externe, j'ai configuré en entrée la pédale et en sortie ma carte son, branché la sortie audio du zoom sur l'entrée ligne de ma carte son pour ne pas écouter avec le temps de réponse (usb->carte son) et avoir tout les haut parleurs branchés au même endroit, ca marche impec 
0
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/04/2006 à 10:48:43
Pour le moment, pas eut le temps de tester la connection au PC.
Je suis pas soucieux, j'utilise déjà une Edirol FA101, mais c'est vrai que pour une simple ligne vite enregistrée, ça me dis mieux de simplement allumer le portable et zou.
La pédale me satisfait mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'engin.
Ma première répèt a eu lieu le jour de l'achat : j'ai hésité à la brancher, pour ne pas faire perdre de temps au groupe.
Mais finalement, je me suis lancé et rien qu'avec les presets, j'ai déjà pu m'amuser.
J'ai commencé à affiner à la maison, le premier son qui me sera utile est un son de wahwah.
T'inquites Ultimate, à deux ou trois, on peut faire vivre ce petit coin de paradis
Je suis pas soucieux, j'utilise déjà une Edirol FA101, mais c'est vrai que pour une simple ligne vite enregistrée, ça me dis mieux de simplement allumer le portable et zou.
La pédale me satisfait mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'engin.
Ma première répèt a eu lieu le jour de l'achat : j'ai hésité à la brancher, pour ne pas faire perdre de temps au groupe.
Mais finalement, je me suis lancé et rien qu'avec les presets, j'ai déjà pu m'amuser.
J'ai commencé à affiner à la maison, le premier son qui me sera utile est un son de wahwah.
T'inquites Ultimate, à deux ou trois, on peut faire vivre ce petit coin de paradis
0
Ultimate Trap
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/04/2006 à 11:45:19
Ouai bien di titimoby
Je vois qu'on est déjà au moins trois à l'avoir, en plus entre newbies des prairies on va bien réussir à s'entendre.
Je pense qu'on va pouvoir se donner pas mal de tuyaux, mais c'est dommage qu'on puisse pas régler les presets avec l'ordi, comme ça on aurais pus s'en échanger.
Sinon avis aux utilisateurs, qu'elle est votre simulation d'ampli préféré?
pour ma part j'utilise pas mal la simu d'ampeg.
Je vois qu'on est déjà au moins trois à l'avoir, en plus entre newbies des prairies on va bien réussir à s'entendre.
Je pense qu'on va pouvoir se donner pas mal de tuyaux, mais c'est dommage qu'on puisse pas régler les presets avec l'ordi, comme ça on aurais pus s'en échanger.
Sinon avis aux utilisateurs, qu'elle est votre simulation d'ampli préféré?
pour ma part j'utilise pas mal la simu d'ampeg.
0
- < Liste des sujets
- Charte